La coupe cheveux buzz cut en 15 variations à copier en 2019!
Contenu de la page
Courte, progressive, d’inspiration afro ou d’esprit rétro, la coupe cheveux buzz cut nous promet de nouveau plein de surprises. Cette année, elle s’offre toutes les fantaisies du monde et nous émerveille par ses multiples métamorphoses, les unes plus originales que les autres. Dès lors qu’on parle de coupe buzz cut, on parle de coiffure artistique. Quelle que soit la forme que vous lui donnez, elle est la meilleure façon de booster votre look. En plus de sa capacité à s’adapter à tous les styles vestimentaires, cette coupe de cheveux tendance convient parfaitement à tous les âges, sans exception. Mais laquelle de ses nombreuses variations vous correspond le mieux? Pour trouver la coiffure de vos rêves, on vous invite à bien examiner les looks stars qui nous ont particulièrement impressionnés ces derniers temps.
Tendances capillaires 2019 : la coupe cheveux buzz cut, on ose?
Si on jette un regard en arrière, l’année 2018 a été très inspirante en termes de looks capillaires pour homme. Et c’est précisément grâce aux coupes passés qu’on peut anticiper les styles qui vont marquer 2019! Alors, à part des cheveux bouclés qui seront une nouvelle fois de retour et la fameuse coiffure Pampadour, c’est la coupe cheveux buzz cut qui revient plus forte et moderne que jamais. Buzz cut ultra-court ou mi-long, avec un dégradé à blanc ou avec des côtés rasés : les variations sont plusieurs et le choix ne manque pas! Mais avant de vous donner tous nos conseils et looks piochés pour bien l’adopter, remontons ensemble dans le temps.
Origines de la coupe cheveux buzz cut
La fameuse coupe cheveux buzz cut ne date pas d’hier. Née dans un petit salon de coiffure pour homme à Serbie, le buzz cut voit le jour avec l’apparition de la première tondeuse. Désormais, la tondeuse fut rapidement adoptée par les coiffeurs du monde entier. Aux États-Unis par exemple, les cheveux des nouvelles recrues étaient coupés en brosse très courte afin d’empêcher les soldats d’avoir trop chaud pendant l’été.
Et c’est dans les années 1970 que cette coupe buzz est enfin devenue une déclaration de style. Pour les punks, la tête rasée a été considérée comme un symbole de non-conformité, de rock and roll. Vers la fin des années 80, l’une des versions retravaillées de la coupe cheveux buzz cut a été rapidement adoptée par la vague hip-hop.
Dans les années 90, tout le monde portait le buzz cut, aux vedettes de la musique pop des politiciens, même si elle ne se prêtait pas très bien à toutes les têtes. Quant à la coupe buzz d’aujourd’hui, on la voit partout : David Beckham, Brad Pitt, Justin Timberlake, Drake et Tom Hardy. Et pourquoi pas? Il s’agit d’un style branché et facile à porter qui se prête à plusieurs têtes et qui se veut un sacré gain de temps. Fini les peignes et les nombreux produits coiffants qui ne font qu’abîmer les cheveux. Maintenant, voici le reste de nos 15 looks stars + quelques conseils pour l’adopter avec succès.
La coupe cheveux buzz cut : c’est pour qui?
Longtemps considérés comme le symbole ultime de la féminité, les cheveux longs cèdent aujourd’hui la première place aux longueurs courtes. Minimaliste et originale, la coupe rasée est LA nouvelle tendance capillaire universelle qui séduit plusieurs femmes et hommes aujourd’hui. Mais est-t-elle vraiment pour tout le monde? Correspond-elle à tous les visages ou non? Comme vous l’avez déjà compris, cette coupe de cheveux a le mérite de se décliner selon le style choisi et le look arboré. Pour l’adopter avec style et élégance, il faut prêter attention à plusieurs facteurs, comme la morphologie du visage et la carnation.
Avant de passer la tondeuse dans vos cheveux, n’oubliez pas que la chevelure courte met en lumière chaque forme et trait. À éviter donc, si vous avez par exemple une mâchoire plutôt carrée ou bien des oreilles décollées. Autre détail à ne pas négliger : si vous avez des zones où la densité capillaire se veut réduite, gardez en esprit que cela se verra forcément une fois la coupe buzz adoptée. Alors, pour plus de renseignements, il vaut mieux demander à votre propre coiffeur!
La coupe cheveux buzz cut en quelques variations tendance
Si on doit déterminer la coupe cheveux buzz cut la plus tendance, cela sera sans doute celle avec un dégradé à blanc au niveau de la nuque et sur les côtés. En plus d’attirer l’attention sur les cheveux sur le haut de la tête, ce look valorise la barbe et renforce l’originalité de votre propre style. Pour une touche artistique, vous pouvez demander à votre coiffeur d’ajouter une petite raie originale sur l’un des côtés.
Considérée comme une coupe de cheveux courte, le buzz cut se marie à merveille avec des cheveux mi-longs. Dans le cas précis, le haut a été coupé de manière à le rendre hérissé. Pour les côtés, nous avons un dégradé moyen qui permet de connecter la barbe avec la chevelure. En gros, un look branché et fortement apprécié au fil des saisons passées qui continuera à faire ses adeptes pendant l’année actuelle.