Microlino : le nouveau véhicule électrique prêt à rouler en Europe!
Nouveauté : Microlino, une voiturette économique, respectueuse de l’environnement et au potentiel énorme vient de faire un saut de géant en réussissant les tests d’homologation de l’UE. Présenté à Zurich en 2016, ce nouveau véhicule électrique est déjà présenté sous forme de prototype et s’apprête à envahir le marché automobile en 2019! Alors, voici tout ce que vous devez savoir à propos de ce concept novateur signé Suisse!
Un micro-véhicule électrique au potentiel énorme imaginé par le fabricant de trottinettes Micro Mobility
Bonnes nouvelles pour les amateurs de véhicule électrique : une nouvelle voiturette au potentiel impressionnant et aux allures de puce vient d’être dévoilée en une version de présérie et s’attend à être commercialisée fin de 2018. Imaginé par le fabricant suisse de trottinettes, Micro Mobility, la petite Microlino se présente dans une version 100% écologique et rappelle fortement la fameuse Isetta, lancée par BMW pendant les années 1950.
Toujours plus grandes et plus modernes, nos voitures ne cessent pas de gagner en volume au fil des années. Heureusement, grâce au concept novateur du fabricant suisse Micro, ce ne sera plus le cas en 2019! Inspiré par la fameuse BMW Isetta, le micro-véhicule électrique d’origine helvétique est sur le point de révolutionner l’industrie automobile. Dans quelques mois seulement, il sera prêt à rouler dans les rues européennes et pas que!
Longue de 2.34 m et large de 1.5 m, cette voiture électrique a littéralement tout pour plaire. Pesant presque une demi tonne, la Microlino profite d’un moteur de 15 kW et d’un couple de 110 Nm, assurant une vitesse maximale de 90 km/h. Quant à la batterie, les admirateurs de ce véhicule électrique peuvent faire leur choix entre deux variantes : 6 kWh pour 120 km d’autonomie ou bien 14.4 kWh pour 215 km d’autonomie.
Microlino : concept novateur ou version moderne de la mythique BMW Isetta?
Outre ses caractéristiques techniques, le véhicule électrique signé Micro Mobility se marque avant tout avec son design exceptionnel et fortement rappelant celui de l’Isetta. En effet, le constructeur suisse de trottinettes assume complètement la similarité de sa propre création et celle de BMW lancée en 1950. Particulièrement simplifié, l’intérieur de Microlino est conçu de manière à accueillir deux adultes à l’avant et deux enfants à l’arrière. Le tout se veut accompagné par un compartiment à bagage très pratique proposant environ 300 litres de volume. En somme, une voiturette assez simple au potentiel impressionnant!
Pour les créateurs de ce véhicule électrique nommé Microlino, il s’agit d’un tout nouveau marché inconnu. Pendant les années 1990, la société suisse s’est fait remarquée avec ses trottinettes. En 2016, elle participe dans la fabrication de Peugeot 3008 en équipant le modèle d’une patinette électrique design. Maintenant, il ne reste plus qu’attendre le début de 2019 pour témoigner le lancement de son nouveau véhicule électrique. Annoncée à partir de 12 000 €, la voiturette a déjà reçu à peu près 4 600 réservations, ce qui est un début assez prometteur!
*Design par Microlino