Cheminée bio éthanol- feu vivant à la maison respectueux de l’environnement

Auteur: Céline Martineau

cheminée bio éthanol poser ultra moderne


La cheminée allumée est l’une des vues les plus traditionnelles en hiver. Mais comment profiter du feu dans la cheminée de façon plus respectueuse de l’environnement? Examinez l’article suivant sur la cheminée bio éthanol et profitez de plusieurs bonnes idées en photos inspirantes et conseils pratiques.

Cheminée bio éthanol pour montage mural

cheminée bio éthanol moderne montage mural


Malheureusement, ce qui réchauffe notre cœur, n’est pas toujours bon pour l’environnement. Malgré la vue magnifique, les émissions moyennes de particules fines dans l’air, d’un foyer traditionnel, est d’environ 20 fois plus grande que le chauffage au bois, pellets, gaz ou diesel. Ces statistiques pourraient gâcher même la vue la plus romantique. Ces particules, entrent non seulement dans l’atmosphère, mais en fonction de votre type de cheminée elles infectent l’air à l’intérieur de la maison. Il a été démontré que les cheminées à ouverture ont un rendement thermique seulement de 10% de la combustion du bois. Il n’est pas nécessaire, cependant, de nous priver de la beauté ardente du feu, même si nous voulons être plus «vert».

Cheminée bio éthanol à poser

cheminée bio éthanol poser fauteuil blanc design

Comme d’habitude, dans la pratique, il y a des options écologiques pour remplacer les foyers traditionnels, avec de tels qui sont jolis, mais ont un impact moins nocif sur l’environnement. Compte tenu du fait qu’il y a des communautés qui interdisent l’utilisation de bois de chauffage, ces options sont de plus en plus attrayantes.

Cheminée à gaz avec des galets en verre

cheminée-bio-gaz-utilise-perles-verre-installation

Un des exemples les plus caractéristiques comme alternative du bois de chauffage sont les pièces colorées en verre trempé, utilisées dans les foyers à gaz. En général, ils n’ont pas un aspect très attrayant et, pour cette raison, il convient d’utiliser des éléments décoratifs qui dissimulent l’installation de gaz. Un effet très réussi est obtenu avec des formes carrées ou ovales de verre trempé en couleur, choisies pour convenir à l’intérieur de la maison. Leurs fonctions consistent à cacher le brûleur du gaz et refléter la lumière et la chaleur de la cheminée. Ce verre résiste à la chaleur, conserve sa couleur au fil du temps et ne dégage pas d’émissions nocives. Le but de ces ornements est également à recueillir et dégager de la chaleur, ce qui améliore l’efficacité de la cheminée.

Éthanol dénaturé

cheminée bio éthanol moderne noir blanc

La cheminée bio éthanol est une installation écologique qui est une bonne alternative en cas de remplacement de la cheminée traditionnelle. Elle utilise un carburant renouvelable – l’éthanol. Il y en a des types différents – à la base de sucre ou du maïs. Contrairement aux cheminées traditionnelles, celles à bioéthanol n’émettent pas de fumées. Elles sont un excellent choix pour le chauffage à l’intérieur et en dehors de la maison, car elles n’ont pas besoin de ventilation supplémentaire. Les seuls produits qui se dégagent lors de la combustion sont la vapeur, la chaleur, l’eau et le dioxyde de carbone (l’équivalent de la quantité libérée par la combustion de deux bougies).

Cheminée bio éthanol ultra moderne avec télécommande

cheminée bio éthanol moderne télécommande

La cheminée bio éthanol devient l’un des choix les plus populaires de chauffage à la biomasse. Ils peuvent remplacer complètement les classiques, tout en étant très attractives, non seulement à cause de la belle flamme réaliste, mais en raison aussi de leur facilité d’installation. Dans l’ensemble, les cheminées à l’éthanol sont faites de verre et d’acier et réalisées dans de nombreux designs différents. Elles peuvent être:

1. Cheminée bio éthanol portable

petite cheminée bio éthanol portable noire

Petites et mobiles, ses cheminées peuvent être positionnées à différents endroits, selon l’emplacement des résidents de la maison. Elles peuvent être placées sur la table basse près du canapé lorsque vous voulez vous détendre et regarder la télévision, ou bien, au centre de la table dans la salle à manger pendant le dîner.

2. Cheminée moderne comme partie de la traditionnelle

cheminée bio éthanol moderne aspect-cheminée-traditionnelle

Elles sont conçues pour tenir dans votre cheminée traditionnelle. Ainsi, vous pouvez profiter du feu vivant sans aucun inconvénient.

3. Cheminée bio éthanol d’angle

cheminée bio éthanol angle-noire-moderne

Elles sont placées ou installées dans le coin de la pièce. Avec ce type de cheminées bio-éthanol on obtient l’effet feu « flottant ».

4. Cheminée super moderne de type «Flammes isolées»

cheminée bio éthanol pierres flammes isolées

Elles sont constituées d’une base qui crée l’illusion que le feu sort du plancher de la maison.

Cheminée bio éthanol à poser pivotante

cheminée bio éthanol pivotante design aspect béton

5. Autoportant sur plancher – c’est l’une des formes les plus attrayantes de ce type de cheminées.

Cheminée à montage mural

cheminée bio éthanol murale tables verre gigogne

6. Murales – elles ont un design slim, spécifique pour un montage mural.

Cheminée à poser en verre super moderne

cheminée bio éthanol blanche-parois-transparentes

7. A coques en verre – ce sont des cheminées qui sont entourées de verre sur tous les côtés, de manière à obtenir un aspect remarquable.

Les fausses bûches

cheminée bio éthanol encastrable murale-ronde

Ce type d’alternative au bois est fabriqué à partir de sources renouvelables qui émettent 80 % moins d’émissions lors de la combustion. Elles peuvent être produites à partir de cires naturelles, de copeaux de bois recyclés, de soja, de millet, ou même de café utilisé. En profitant de ce type de source de chaleur, on atteint non seulement des niveaux plus bas de contamination dans l’air, mais on réduit aussi la pollution émise des cheminées traditionnelles.

La cheminée bio éthanol remplace la classique

cheminée bio éthanol design-moderne-noire

Si vous avez déjà une cheminée classique, mais vous voulez que votre maison soit plus respectueuse de l’environnement, ne désespérez pas. Vous pouvez toujours la transformer en cheminée bio éthanol en choisissant parmi les options ci-dessus. Selon le choix que vous allez faire, vous pouvez la reconstruire tout seuls ou recourir aux services d’un personnel spécialisé.

Cheminée bio éthanol extraordinaire dans le salon de luxe

cheminée bio éthanol moderne salon blanc noir gris

Cheminée bio éthanol dans le jardin moderne

cheminée bio éthanol -moderne-terrasse

 Cheminée bio-éthanol portable à poser sur la table

cheminée bio éthanol -moderne-portable

 Salon blanc aménagé avec une cheminée bio-éthanol moderne et un fauteuil noir

cheminée bio éthanol -fixation-murale-design-moderne

 Cheminée bio-éthanol murale avec un cadre métallique 

cheminée bio éthanol -encastrée-mur-salle-manger

Cheminée contemporaine en blanc et gris dans le salon

 cheminée bio éthanol -moderne-salon

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué