Top 15 des meilleurs véhicules tout-terrain en vente en 2019
Contenu de la page
L’année qui vient promet plein de surprises aux passionnés de voitures hors normes et surtout des véhicules tout-terrain. Particulièrement prisés pour leur résistance, les tout-terrain sont des compagnons inégalés pour voyager en plein confort, en toute tranquillité et en toute sécurité. Toutefois, nous allons laisser les 4×4 « standard » pour un autre article, parce que l’année 2019 vient de débuter, accompagnée d’un arsenal exclusif de 15 véhicules tout-terrain qui n’ont rien à voir avec les modèles 4×4 que l’on a tendance à voir sur les routes. Poursuivez votre lecture et découvrez les nouveaux monstres qui défieront la gravité terrestre et aquatique au cours de l’année 2019.
SHERP Ultimate ATV – le tout-terrain amphibie
On commence avec un tout-terrain qui défie aussi bien la gravité terrestre que celle aquatique – SHERP Ultimate ATV. Un design basé sur la simplicité et la fiabilité et une conception offrant un accès facile à la réparation – SHERP est un tout-terrain amphibie qui peut rouler n’importe où, que ce soit sur terre, sur eau, sur neige et même sur glace. Des suspension et transmission d’une grande fiabilité ; un minimum d’appareils électriques utilisés ; des pneus énormes autogonflants (chacun d’un volume d’environ 800 litres) ; capacité à franchir une pente à 35° d’inclinaison ; un moteur diesel de 4 cylindres à 44 chevaux – les atouts techniques de SHERP sont tout à fait persuasifs.
L’UTV amphibie Terraquad de Gibbs
L’UTV amphibie Terraquad de Gibbs, avec ses performances réelles sur la route et sur l’eau et sa configuration des sièges côte à côte, est beaucoup plus qu’une machine amusante, mais un véritable moyen de transport. Grâce à la technologie amphibie à haute vitesse, conçue et construite en interne, l’UTV Terraquad de Gibbs peut atteindre 50 mi/h sur terre et 45 mi/h sur l’eau, tout en se convertissant d’un mode à l’autre en quelques secondes. Sur terre, un moteur de 4 cylindres de 140 chevaux propulse les roues arrière, tandis qu’un jet d’eau le propulse sur les eaux.
Argo Frontier 750 Scout 8×8
Le monstre tout-terrain suivant est le Frontier 750 Scout du leader dans la catégorie ARGO. Le véhicule est équipé d’un moteur bicylindre en V de 26 HP à EFI et refroidi à l’air. Le modèle offre la puissance et la polyvalence que l’on attend d’un Argo Frontier. Idéal aussi bien pour les passionnés de chasse que pour tout chercheur de sensations fortes, le Frontier 750 Scout a quelque chose à offrir à chacun.
Tout-terrain et amphibie Burlak
À titre d’information, le but principal de Burlak est d’être utilisé dans l’Arctique. Le tout-terrain amphibie doté de 6 roues ne peut ni couler dans les marécages, ni s’immerger. Le design du camion amphibie est basé sur un véhicule de transport de troupes blindé – le BTR-60, qui a été modifié jusqu’à devenir méconnaissable et pourtant efficace. Ayant une capacité de charge de 3 tonnes, ce monstre peut facilement transporter une dizaine de personnes. Le corps de Burlak est fortement isolé, équipé de cuisine, douche et autres commodités. Tous les systèmes et le moteur ont accès depuis l’intérieur de l’abri, qui a un seul espace avec un poste de pilotage.
Véhicules tout-terrain hors du commun : Shaman Avtoros Wamah
Concernant les top véhicules tout-terrain dont il est question dans notre article du jour, le Shaman Avtoros Wamah mérite aussi une attention toute particulière. Ce véhicule amphibie polyvalent à huit roues motrices (quatre à l’avant et quatre à l’arrière) qui peuvent être contrôlées individuellement, bénéficie d’une maniabilité très extrême sur le terrain. À titre d’information, les pneus de la machine ont une grande surface de contact (1240/580) ce qui contribue à la sécurité de navigation et garantit que les traces laissées dans la nature sont aussi petites que possible. Sur l’eau, le Shaman peut atteindre une vitesse de 7 km/h, tandis que sur terre, sa vitesse est de 80 km/h. Le véhicule mesure 6,30 mètres de long, 2,5 mètres de large et 2,7 mètres de haut, pour un poids à vide de 3,9 tonnes. À l’intérieur, la machine peut accueillir neuf passagers (sur deux et trois rangées de sièges anatomiques).
Hagglunds Bandvagn 206
Le Hagglunds Bandvagn 206 fait partie des véhicules tout-terrain que rien ne peut arrêter. Curieux de nature, ce modèle de Volvo s’avère être une seconde génération améliorée du BV 202 Snow Cat qui comptait quatre chenilles et présentait un long capot. L’habitacle de Hagglunds BV 206 offre 6 places. Conçue pour neige, boue, sable et même forts reliefs, la machine peut atteindre 75 km/h. Parmi ses caractéristiques : un moteur de 2,7 M CDI Mercedes ; une boîte automatique ZF, 6 vitesses ; 4 chenilles motrices. En plus, le véhicule amphibie peut traverser une rivière ou un lac.
Ripsaw EV2 : un tank high-tech surpuissant
On continue notre liste de véhicules tout-terrain exclusifs avec le Ripsaw EV2 – un tank high-teck et superpuissant. Un moteur Diesel de 600 chevaux et deux énormes chenilles permettent à la machine de luxe de se déplacer à toute vitesse et avec agilité dans des terrains inhospitaliers. Le plus surprenant de ce véhicule reste son intérieur conçu à la pointe de la technologie- un écran de contrôle et plein de différentes lumières font croire que l’on se trouve dans le cockpit d’un avion.
Tinger Track S500 : un ATV amphibie extrêmement fiable
Voilà le représentant suivant des véhicules tout-terrain amphibies qui trouvent leur place dans notre classement. Extrêmement fiable et polyvalent, ce tout-terrain à chenilles est tout à fait incontournable. Avec sa carrosserie légère et robuste et ses sièges confortables et sûrs, le véhicule offre une conduite agréable même pendant de longues heures.
Polaris Rampage : véhicule amphibie à chenilles
Pas de spécifications encore, mais il semble que Polaris Rampage est un véhicule tout-terrain très agile et surtout puissant. 100% amphibie, la machine ne peut couler à pic si la glace cède sous son poids. Maintenant il reste à savoir le prix de ce petit hamster tout-terrain ainsi que ses spécifications exactes …
BVS10 BEOWULF
Honda TRX500 Foreman
Équipé d’un moteur compact et d’un cadre d’acier durable, rigide et léger, le TRX500 Foreman bénéficie d’une maniabilité précise et un roulement plus doux. La garde au sol optimale permet de rouler sur des terrains accidentés avec facilité. Les grands disques hydrauliques des freins avant assurent une puissance de freinage élevée et constante. En plus, la carrosserie attrayante offre une excellente protection contre la boue tout en conférant un style dynamique, moderne.
Yamaha Grizzly EPS SE
Kawasaki Brute Force 750 4×4 EPS CAMO
Conçu pour la conduite dynamique en tout-terrain, Brute Force 750 4×4 EPS CAMO allie la puissance du bicylindre en V de 750 cm3 à un habillage compact et léger. Une maniabilité sensiblement améliorée et une nouvelle direction assistée électrique EPS accentuent sérieusement l’aptitude au pilotage sportif de la machine.
Suzuki KINGQUAD 750AXI POWER STEERING SE+
Gator RSX850i de John Deere
Assis dans le Gator RSX850i de John Deere, on se sent immédiatement à l’aise. Les sièges à haut dossier accueillent le conducteur et l’enveloppent confortablement. Avec son moteur quatre temps à injection électronique de carburant, la machine bénéficie d’un démarrage rapide dans toutes les conditions. Le moteur bicylindre en V de 839 cc est refroidi par liquide ce qui lui permet de performer sans problème dans les conditions les plus difficiles. Le véhicule à quatre roues motrices est destiné à être utilisé dans des conditions particulièrement difficiles.