Séparateur de pièce pour la salle de séjour en 9 idées originales

Auteur: Margot Chollet

séparateur-pièce-paroi-fer-forgé-arborant-motifs-originaux


Créer des zones délimitées au sein de votre grande salle de séjour vous paraît-il mission impossible ? Ne désespérez pas, car vous pouvez vite transformer le salon en deux pièces séparées, et tout cela grâce à notre article qui vous présentera 9 astuces hyper originales pour réorganiser votre espace de vie. Le secret, bien-entendu, c’est de miser sur un séparateur de pièce qui vous aidera à restructurer votre intérieur sans pour autant cloisonner l’espace. Ici, vous allez trouver une large palette de solutions malignes pour parer votre salon d’un nouveau look ultra tendance : meubles recyclés en séparateurs spatiaux, paroi en fer forgée, cloison en tiges de bambou, étagères murales, bibliothèque modulable, armoires de cuisine, rideaux occultants et meuble de télé multifonctionnel… Allez, c’est parti pour la découverte des plus beaux séparateurs de pièce qui ajouteront une touche d’originalité à votre déco intérieure !

Séparateur de pièce pour bien restructurer l’espace de vie -découvrez nos coups de cœur

séparateur-pièce-paroi-amovible-bois-massif-canapé


Envie de faire de votre énorme salon moderne deux pièces séparées qui hébergeront également une cuisine tendance ? Alors, optez pour un séparateur de pièce à la fois original et artistique ! Pour cela, nous vous invitons à bien examiner notre galerie d’images ci-dessous. Nous vous suggérons de recopier une de nos idées pratiques afin de réorganiser votre espace sans étouffer ni alourdir l’ambiance.

Séparateur de pièce pour mieux réorganiser l’espace de vie – découvrez nos conseils astucieux !

séparateur de pièce étagères-murales-bois-massif-canapé

Le premier séparateur de pièce que nous avons décidé de vous présenter s’inscrira sans doute dans tout intérieur moderne aménagé dans un esprit champêtre chic. Il s’agit d’une cloison métallique habillée de bois massif, le tout enveloppé dans une sorte de symétrie géométrique. Idéal pour sublimer le salon moderne, cette cloison originale peut facilement trouver sa place dans un intérieur classique.

Utilisez des meubles de récup’ pour créer un séparateur de pièce personnalisé !

séparateur-pièce-vieux-fenêtres-recyclés-cuisine-bois-blancs

Le deuxième séparateur de pièce que nous vous suggérons est une belle preuve qu’il ne faut jamais rien jeter à la poubelle ! Ci-dessus quelques vieilles fenêtres recyclées en séparateur spatial. Pour leur donner une deuxième vie, vous pouvez les repeindre d’une couleur plus fraîche ou d’une nuance pastel qui se fondera dans votre décor champêtre chic.

Meuble de rangement qui fait office de séparateur de pièce – une solution maligne pour désencombrer le salon

séparateur de pièce meubles-cuisine-bas-table-manger

Que diriez-vous d’une belle armoire en bois massif qui fera également office d’un séparateur de pièce ? Eh oui, au lieu d’installer vos meubles de rangement à côté de la fenêtre ou en plein milieu du salon, nous vous proposons une solution assez astucieuse qui ne manque pas d’originalité et qui vous fera gagner de la place au sol !

La bibliothèque murale peut aussi jouer le rôle d’un séparateur de pièce à la fois pratique et fonctionnel

séparateur de pièce bibliothèque-murale-îlot-central

On ne peut jamais se passer d’une des solutions classiques présentées dans la majorité des magazines de déco : la bibliothèque modulable en tant que séparateur de pièce. Faute de place pour installer une grande bibliothèque, vous pouvez envisager de fixer un mur de séparation fait d’étagères murales en bois massif. C’est malin, non ?

Rideau occultant pour séparer l’espace sans perdre en luminosité !

séparateur-pièce-rideaux-occultants-parquet-massif

Envie de fixer un séparateur de pièce que vous pouvez facilement enlever, si besoin ? Alors, quoi de mieux qu’un joli rideau occultant décoré de motifs originaux ? Pour créer une sensation de liberté et de fluidité, n’hésitez pas à vous emparer d’un modèle semi-transparent, comme l’exemple ci-dessus.

Transformez l’espace de rangement en séparateur de pièce polyvalent !

séparateur-pièce-meuble-télé-bois-blanc-séparer

Succombez au charme de ce magnifique salon chaleureux qui nous séduit par son agencement fonctionnel mis en valeur par le séparateur de pièce composé de nombreuses étagères en bois repeint en blanc neige. Une ambiance conviviale rehaussée par la déco nature qui se reflète dans le parement mural en pierre naturelle.

Séparateur de pièce en tiges de bois exotique pour créer une ambiance nature !

séparateur-pièce-tiges-bambou-ambiance-nature

Et pour créer une ambiance tropicale et un décor plus qu’exotique, nous vous recommandons de choisir un séparateur de pièce en tiges de bambous ou autre essence de bois qui évoque le côté romantiques des tropiques !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué