Feng shui facile en 55 exemples de salons harmonieusement aménagés
Le salon est le centre de la maison où toute la famille se rassemble pour se divertir ou se reposer. On y accueille les invités. C’est donc un endroit représentatif où tout le monde doit se sentir à l’aise dans un environnement harmonieux. L’une des manières les plus faciles de créer une telle atmosphère est la mise en place du salon selon les principes de feng shui. Il y a quelques règles de base qui doivent être prises en compte lors de l’organisation de l’espace, de la disposition des meubles et de la décoration, qu’on va examiner dans les paragraphes à suivre. Bienvenus dans le monde du feng shui facile!
Feng shui facile: comment créer un point focal d’énergie positive dans le salon?
Pour un aménagement feng shui facile dans le salon, il faut optimiser la disposition des meubles et harmoniser les énergies. En général, il faut éviter les grands meubles massifs et ne pas bloquer les sources de lumière naturelle pour faciliter la circulation d’énergie positive dans la pièce. Selon les principes de feng shui facile, les grands meubles, comme le canapé et les fauteuils, doivent être disposés autour d’un point donné dans le salon qui va accumuler l’énergie bénéfique. Ce point focal peut être une table basse ronde, un tapis rond ou carré ou un plafonnier à suspension. Ce centre énergétique assure le flux harmonieux des énergies positives et ne doit pas forcément coïncider avec le vrai centre de la pièce.
Feng shui facile- idées sur l’agencement des meubles et la décoration
Si vous voulez réaliser un coin de lecture ou un coin de détente, dans le meilleur des cas, le canapé ou le fauteuil doit être situé contre un mur d’où on voit bien toute la pièce et, particulièrement, la porte. Ainsi les membres de la famille se sentent en sécurité d’une manière subconsciente et peuvent vraiment se détendre. Les plantes vertes dans le salon apportent beaucoup d’énergie positive et y fournissent plus d’air frais. Elles sont, donc, fortement recommandées. Matériaux naturels, couleurs apaisantes et finitions agréables contribuent à l’atmosphère familiale dans le salon.
L’éclairage harmonieux selon feng shui
Selon le feng shui facile (est selon la majorité de designers d’intérieur professionnels d’ailleurs) la lumière est un élément d’importance cruciale en ce qui concerne la décoration intérieure. Veuillez choisir plusieurs sources de lumière à la place d’un seul luminaire central pour obtenir un effet plus harmonieux. Un lampadaire intérieur à côté du canapé ou du fauteuil de lecture, de petits spots encastrés tout au long d’un mur, un éclairage indirect derrière la télé ou les étagères créeront une atmosphère positive et apporteront de la variété dans l’espace grâce à leurs accents lumineux différents.
Feng shui facile: quelles couleurs choisir?
Les couleurs sont le point suivant auquel vous devez faire face lors de la mise en place du salon selon les principes du feng shui facile. Selon cette philosophie asiatique ancienne, tous les tons terreux exhalent de la chaleur et procurent un sentiment de confort et de sécurité. Les salons selon feng shui ne semblent pas pleins de couleurs et de décorations. La couleur crème, par exemple, est une très bonne base pour la peinture murale. L’orange et le rouge incitent les conversations et améliorent la communication, tandis que le bleu et le vert ont un effet bénéfique sur la créativité et l’imagination.
Les plantes vertes et les matériaux naturels offrent beaucoup de confort
Feng shui facile: créez un centre dans la pièce à l’aide des suspensions ou d’un tapis
Conception symétrique avec canapés blancs capitonnés et tableau à carrés
Feng shui facile: combinez le bois naturel de beige, marron, crème, ocre et curry
Grâce à cet agencement du canapé, on peut voir même la porte d’entrée!
Feng shui facile: canapé blanc contre le mur gris et point focal en tapis rond et table basse design
Salon zen bien éclairé qui abonde en matériaux naturels
Feng shui facile: les meubles ultra bas bénéficient la circulation d’énergie positive
Agencement symétrique pour se faciliter le passage et ne pas bloquer la bonne énergie
Feng shui facile: les tons terreux et les matériaux naturels s’harmonisent bien
D’après les principes feng shui il ne faut pas mélanger l’espace de travail et celui de repos!
Feng shui facile: décorez avec des plantes vertes en pots!
L’agencement symétrique des meubles est un bon choix
Feng shui facile: le centre énergétique ne doit pas forcément coïncider avec le centre réel du salon
Intérieur lumineux en tons pastel
Feng shui facile : mobilier élégant multicolore et tableau décoratif assorti
Peinture orange, canapé droit en cuir blanc, table basse rouge laque et lampadaire original dans le salon moderne
Feng shui facile : salon lumineux mis en valeur par le mobilier design aux formes épurées
Triptyque en vert et jaune, tapis assorti et table ronde en laiton argenté