Méthodes infaillibles pour enlever les taches de rouille des toilettes en 5 minutes
Les traces brunes rougeâtres dans votre cuvette WC sont non seulement inesthétiques, mais aussi tenaces. Les nettoyants habituels pour salle de bain n’y parviendront pas. En fait, ils peuvent même fixer les impuretés, ce qui les rend encore plus difficiles à éliminer. Heureusement, il existe quelques moyens d’enlever les taches de rouille, notamment en utilisant des produits ménagers à petit prix que nous avons tous à la maison. Voici ceux qui sont vraiment efficaces !
Contenu de la page
Comment enlever les taches de rouille de la cuvette des toilettes ?
Beaucoup de gens se demandent comment la rouille peut se former sur la porcelaine et comment blanchir la cuvette. Après tout, la rouille ne se forme-t-elle pas sur le métal ? Le problème ne vient pas de la cuvette elle-même, mais de l’eau. Comme vous le savez probablement, les traces brunes apparaissent lorsque le fer et l’oxygène réagissent avec l’eau. Si votre eau contient des quantités excessives de fer, les particules dissoutes peuvent être exposées à l’oxygène dans les toilettes et laisser des taches de rouille. La seule façon d’empêcher ces dernières de réapparaître est d’installer un système de filtration de l’eau et/ou un adoucisseur d’eau dans votre maison.
Les bons produits pour retirer les traces de rouille des toilettes
Aussi inesthétiques que soient les taches de rouille, elles peuvent généralement être éliminées si vous utilisez les bonnes méthodes. De plus, elles sont respectueuses de l’environnement, peu coûteuses et assez simples. Il se peut même que vous ayez déjà les produits nécessaires à la maison et que vous puissiez commencer à nettoyer les taches des WC immédiatement.
Avant de commencer, assurez-vous d’ouvrir la porte de la salle de bains et les fenêtres, s’il y en a, afin de ventiler. Utilisez des gants en caoutchouc et des lunettes de protection lorsque vous nettoyez pour éviter tout contact direct avec les germes et les nettoyants. Veillez également à ce que les autres personnes présentes dans la maison sachent qu’elles ne doivent pas utiliser la pièce pendant un certain temps.
Vous trouverez ci-dessous quelques détachants que vous avez peut-être déjà chez vous. Beaucoup de gens les préfèrent, car ils ne contiennent pas de substances chimiques agressives et nocives pour la nature.
Selon l’endroit où se trouvent les taches, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes différentes pour enlever la rouille de votre trône en porcelaine :
Vinaigre et jus de citron
Tout d’abord, versez deux tasses de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes et laissez reposer toute la nuit. Cette méthode fonctionnera sur les taches au-dessus de la ligne d’eau, mais s’occupera principalement des anneaux rouillés. Ensuite, faites une pâte de jus de citron et de bicarbonate de soude, et appliquez-la sur la surface. Laissez reposer pendant une heure, puis frottez les taches facilement.
Enlever les taches de rouilles de la cuvette avec du coca-cola
La boisson acide et sucrée préférée de tous ne fait pas que ronger l’émail de vos dents, elle ronge aussi la rouille. Fermez l’arrivée d’eau et remplissez le bol de Coca-Cola, puis laissez reposer toute la nuit. Au réveil, rétablissez l’alimentation en eau et tirez la chasse. La rouille devrait avoir disparu, ou du moins être suffisamment décomposée pour que vous puissiez l’éliminer avec une brosse à toilettes.
Pierre ponce
La pierre ponce est une pierre volcanique naturelle qui est suffisamment sûre et douce pour être utilisée sur la porcelaine. Utilisez-la pour éliminer les taches de rouille, surtout si l’une des méthodes ci-dessus vous a laissé sur votre faim.
Jus de citron et poudre de Borax pour enlever les taches de rouilles dans les toilettes
Cette combinaison nettoie généralement les taches de rouille. Mélangez une tasse de Borax avec une demi-tasse de jus de citron et remuez jusqu’à ce que la solution devienne une pâte. Appliquez la pâte sur la tache à l’aide d’une éponge et laissez-la absorber pendant quelques heures. Retirez-la ensuite et les impuretés devraient avoir disparu.
Vinaigre blanc et bicarbonate de soude
Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes et aspergez-la de vinaigre. Laissez reposer pendant environ 30 minutes, puis frottez la cuvette avec votre brosse à toilettes. S’il y a encore des traces après le brossage, ajoutez une deuxième demi-tasse de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude et saturez les taches tenaces. Ajoutez une demi-cuillère à café d’huile d’arbre à thé à la solution pour ses propriétés antibactériennes.
À quelle fréquence devez-vous nettoyer la cuvette de vos toilettes ?
Vous utilisez vos toilettes tous les jours et plusieurs fois par jour, mais vous avez très probablement négligé de les nettoyer, pour finalement constater que la saleté et les taches sont déjà trop évidentes pour être ignorées. Si c’est vraiment votre cas, il vous sera difficile d’éliminer un tel problème. N’oubliez pas que les taches de rouille ne sont pas faciles à enlever, et que vous pouvez donc effectuer un nettoyage en profondeur chaque semaine, ce qui vous facilitera la tâche. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas nettoyer les WC tous les jours. Au contraire, sachez qu’un nettoyage quotidien vous permet d’éviter l’accumulation de dépôts minéraux. De cette façon, le frottement de la cuvette ne vous prendra que quelques minutes.