Comment blanchir le fond des toilettes : 5 astuces de grand-mère qui font des merveilles

Auteur: Marionne Dyon

La salle de bain est une des pièces les plus utilisées dans le domicile. Et c’est pour cette raison qu’elle est aussi une des plus difficiles à garder propre. Du nettoyage des joints de douche et le carrelage même au blanchiment du fond de la cuvette des toilettes, en passant par la désinfection de l’ensemble du sanitaire – il y a toujours de quoi s’occuper. Lorsqu’il s’agit de nettoyage, les toilettes, entre autres, nécessitent une attention toute particulière. Cela est obligatoire notamment pour les gens qui vivent dans des zones d’eau dure et qui sont certainement familiers avec les dépôts de calcaire bruns et les autres taches qui s’incrustent dans la cuvette WC. Si vous en faites partie, il vous sera très utile de savoir comment blanchir le fond des toilettes pour maintenir le sanitaire propre et étincelant. Voici 5 astuces de grand-mère qui font des merveilles !

D’où proviennent ces taches désagréables dans la cuvette des toilettes ?

comment blanchir le fond des toilettes astuces grand mère


Avant de vous attaquer au problème, il faut tout d’abord explorer ses origines. Les taches brunes dans la cuvette WC ne sont pas ce que vous pensez – ce sont des dépôts de calcaire. Non, vous ne faites rien de mal quant à votre régime de nettoyage ! Le coupable, c’est l’eau dure. Le calcaire se forme lorsque l’eau dure s’évapore, causant une accumulation de minéraux. Ce processus est courant pour les bouilloires, les fers à repasser, le carrelage de douche, les robinets et tous les coins dans la maison où il y a de l’eau dure. Le calcaire est normalement blanc, mais les dépôts minéraux dans les toilettes, tels que fer, calcium, magnésium et chaux, peuvent rendre les taches brunes ou même vertes. Voici comment blanchir le fond des toilettes et vous débarrasser des dépôts désagréables dans la cuvette WC.

Comment blanchir le fond des toilettes avec du vinaigre ?

comment blanchir le fond des toilettes avec du vinaigre


Quelque chose d’autant simple que le vinaigre pourrait s’avérer un allié de taille dans la lutte contre les taches dans la cuvette des toilettes. Essayez de nettoyer la surface à l’aide d’une brosse WC, autant que possible. Puis versez 1L de vinaigre directement dans la cuvette. Laissez reposer pendant 1 à 3 heures, voire même toute la nuit. Frottez de nouveau avec la brosse et tirez la chasse d’eau. Si nécessaire, ajoutez des cristaux de soude dans la cuvette, puis frottez assidûment les taches tenaces.

Peut-on blanchir le fond des toilettes avec de l’acide citrique ?

comment blanchir le fond des toilettes avec acide citrique

L’acide citrique est utilisé fréquemment en tant qu’une alternative plus puissante au vinaigre blanc. Cet ingrédient est excellent pour éliminer le calcaire. Comment bien l’utiliser ? Pour blanchir le fond des toilettes, tirez tout d’abord la chasse d’eau. Puis versez de l’eau chaude dans la cuvette WC, suivie d’au moins 250 ml d’acide citrique. Laissez agir aussi longtemps que possible, de préférence toute la nuit. Le lendemain, frottez à la brosse et rincez. Poursuivez en saupoudrant des cristaux de soude, puis frottez et tirez la chasse d’eau une fois de plus.

Comment blanchir le fond des toilettes et éliminer les taches avec du jus de citron et du vinaigre ?

utiliser jus de citron et vinaigre pour nettoyer et blanchir les toilettes éliminer taches de calcaire

Un mélange de jus de citron fraîchement pressé et de vinaigre peut également aider à éliminer certaines taches tenaces tout en redonnant de l’éclat à la cuvette de toilettes. De plus, associer le vinaigre à du jus de citron laisse une meilleure odeur que le vinaigre pur. Videz l’eau des toilettes. Versez le mélange vinaigre-jus de citron dans la cuvette et laissez agir aussi longtemps que possible. Frottez soigneusement avant de rincer. Encore une fois, frotter le sanitaire avec des cristaux de soude et une brosse WC est conseillé pour un résultat encore plus satisfaisant. La réaction entre l’acide et le carbonate de sodium fera des merveilles !

Comment blanchir le fond des toilettes avec du coca-cola et du bicarbonate de soude ?

comment blanchir le fond des toilettes avec coca cola et bicarbonate de soude

Pétillant par nature, le coca-cola contient des ingrédients tels que l’acide carbonique et l’acide citrique qui en font un excellent allié pour le nettoyage des taches tenaces dans les toilettes.

Méthode :

  1. Mesurez environ une tasse de bicarbonate de soude et saupoudrez la poudre blanche dans la cuvette des toilettes.
  2. Versez le coca-cola directement sur le bicarbonate de soude. Une réaction chimique se déclenchera immédiatement.
  3. Laissez agir pendant environ 1 heure, puis frottez soigneusement à l’aide d’une brosse WC.
  4. Tirez la chasse d’eau. Le fond des toilettes doit être d’une propreté étincelante.

Comment utiliser le WD-40 pour éliminer les taches de rouille dans les toilettes ?

utiliser WD40 pour éliminer les taches de rouille dans les toilettes

Croyez-le ou non, le dégrippant WD-40 s’avère être très efficace pour éliminer et à prévenir les taches de rouille et la corrosion qui s’incrustent dans la cuvette des toilettes. Le produit agit en adoucissant les dépôts tenaces de calcaire et de rouille ce qui rend le nettoyage du sanitaire beaucoup plus facile et rapide.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué