Revêtement mural en bois de noyer et déco grise: une association top qui magnifie trois appartements contemporains
Contenu de la page
Bois noble idéal pour une décoration intérieure design et contemporaine, le noyer fait son grand retour. Ses nombreuses tonalités s’invitent à merveille à nos espaces où elles instaurent une ambiance particulièrement élégante, chaleureuse et sobre. Qu’il s’agisse d’un mobilier, d’une décoration ou d’un revêtement mural en bois de noyer, on retrouve désormais la superbe essence dans toutes les pièces de la maison. Plutôt foncé, la couleur du noyer peut varier d’un marron profond à un marron marqué de certains reflets de violet, de gris ou même de blanc. Depuis quelques années, cette essence noble est de plus en plus appréciée par les designers, et avec raison. Gage de sophistication, le noyer apporte une touche unique exclusive aux intérieurs contemporains. Afin de le prouver, on va vous présenter trois appartements spectaculaires où le revêtement mural en bois de noyer donne le ton à suivre.
First up – un appartement contemporain stylé avec un revêtement mural en bois de noyer
Le premier appartement que l’on est en train de vous présenter prône le design contemporain chaleureux. Les tons sombres de l’ameublement ont été ingénieusement équilibrés grâce à la sensation d’espace régnant dans le reste de la pièce. Adossé au mur d’accent habillé d’un superbe revêtement mural en bois de noyer, le canapé gris modulable invite à y prendre place et profiter de son confort enveloppant.
Juste en face du meuble, les résidents peuvent se délecter de la chaleur d’une superbe cheminée ultra moderne. Gage d’exclusivité, elle est mise en valeur par un habillage mural en marbre gris.
À proximité du coin salon, un espace-repas s’est installé, instaurant ainsi un lien entre le reste des pièces de vie. Les grandes fenêtres panoramiques sont décorées de stores et de rideaux occultants en vert bouteille, assortis à un coussin de la même couleur, se trouvant sur le canapé. Le ton naturel élégant fonctionne parfaitement avec la couleur noyer et le gris.
Mobilier en noyer associé à un joli gris clair
Si l’on examine de plus près les détails, on va certainement remarquer le plateau en noyer de la table à manger ainsi que les fenêtres déclinées dans la même matière. Ici, le carrelage grès cérame clair imite les veines du noyer et sa couleur claire insuffle une sensation d’espace et de chaleur.
Le revêtement mural en bois de noyer dans la cuisine apporte une élégance inégalée. Les rangements dépourvus de poignées et le four encastrable effet miroir créent une atmosphère exclusive.
La cuisine en bois de noyer adopte le concept en L. Offrant un confort maximal et accessibilité, l’espace invite à y partager des moments agréables en famille. Le contraste entre les armoires en bois et la crédence en pierre gris clair permet de dynamiser la déco.
Revêtement mural en bois de noyer dans le contexte contemporain
Le revêtement mural en bois de noyer s’invite aussi dans la chambre à coucher. Un design plein de style qui séduit le regard par l’association de marron, de vert et de gris et de matières nobles.
Une commode noire longe la totalité du mur opposé. Décliné en gris et noir, ce coin de la chambre tranche avec le décor marron et le contraste créé est tout simplement magnifique.
La palette grise s’installe aussi dans le bureau. La couleur neutre tendance est présente ici sous forme de peinture murale et de mobilier. Une touche de vert bouteille fait un rappel de la déco dans le salon.
Le couloir, quant à lui, est aménagé avec une petite assise nichée au sein d’un énorme placard. Le coin est entièrement habillé d’un revêtement mural en bois de noyer, le faisant se démarquer du placard blanc.
La salle de bain moderne est décorée d’un carrelage surdimensionné décliné dans deux nuances de gris. L’éclairage indirect encastré sous la baignoire et derrière le miroir crée une ambiance propice à la relaxation et à l’évasion.
Ici, la porte de salle de bain et le sèche-serviettes électrique font écho au revêtement mural en bois de noyer, qui marque la déco dans la salle de séjour.
Intérieur minimaliste mêlant blanc et bois de noyer
La déco du deuxième appartement que l’on souhaite vous présenter est un superbe mélange de meubles blancs et d’un revêtement mural en bois de noyer. L’énorme espace ouvert prône le concept contemporain et sombre en même temps.
Dans la salle de séjour blanche, c’est le tapis bleu canard qui sert d’accent principal. Une paire de lampadaires blancs permet de délimiter ce coin propice à l’évasion du reste des zones de vie.
Ce qui est vraiment intéressant dans ce décor, c’est l’idée des designers de créer un contraste spectaculaire via le revêtement mural en bois de noyer. S’emparant d’un seul côté de la pièce, ce dernier ne fait qu’anoblir tout l’espace.
Le revêtement mural en bois de noyer habille à la fois deux volumes distincts. Cette mise en scène apporte une sensation de dynamisme tout en soulignant le concept géométrique qui détermine la déco.
Revêtement mural en bois de noyer dans le salon blanc
Le volume du côté gauche abrite une cheminée moderne et sert de structure commune, partagée par le coin salon et la cuisine.
Le coin repas est aménagé avec une table à manger blanche, entourée de 6 chaises noires. C’est ici qu’intervient l’un des grands lampadaires blancs, dont le rôle est de délimiter les espaces. Au-dessus de la table, un superbe plafonnier blanc disperse une lumière douce juste au-dessus de la table.
Le volume droit assume le rôle de couloir. Un siège intégré et un trio de tubes lumineux lui donnent un aspect exclusif.
L’appartement dispose d’une salle de jeux exceptionnelle. Ici, les poufs poire rouges jouent le rôle d’élément décoratif et pratique en même temps. L’éclairage indirect froid et les lampadaires blancs coniques contribuent à la sensation de confort.
La cage d’escalier bénéficie d’un revêtement mural en bois de noyer, soulignée avec élégance via un éclairage indirect intégré sous les marches et en guise de rampe.
Déco bleu canard pour le bureau sous les combles
Les combles sont occupés par un bureau qui a tout pour plaire. Ici, le duo bleu canard et blanc apparaît encore une fois.
La chambre à coucher principale adopte une superbe décoration grise et blanche. De grandes suspensions boules tissées réchauffent l’ambiance tout en élégance.
La salle de bain attenante est synonyme de luxe et de bien-être. Ici, le carrelage effet béton tranche avec l’éclairage indirect chaud. Le design sobre et minimaliste du sanitaire s’intègre merveilleusement bien à ce concept prônant l’exclusivité.
Déco minimaliste cosy
Le dernier intérieur de notre liste bénéficie d’une superbe décoration mêlant le béton et le bois. Dans la salle de séjour, les matières tendance sont accentuées par une touche de vert mousse. Le canapé en velours est indéniablement l’élément phare de la déco.
Le revêtement mural en bois de noyer est ingénieusement apparié à un plancher en bois clair, ce qui crée un ensemble contrasté super élégant.
La cuisine sans poignée en bois et blanc présente une allure contemporaine exclusive. La crédence coulissante, dernière tendance dans l’ameublement de cuisine, rend l’espace encore plus fonctionnel et parfaitement utilisable.
Le meuble de rangement en noyer tranche parfaitement avec le béton brut clair. Le résultat est un ensemble contemporain, plein de caractère. Comme déjà mentionné, le canapé en velours vert mouse rafraîchit le décor d’une façon très originale.
La déco de la cuisine représente un joli mélange de blanc, de noir et de gris clair. Élégante, moderne et classe, cette association est désormais très présente dans le contexte contemporain. Ici, les étagères murales lumineuses mettent l’accent sur un pan de mur et en font l’accent indéniable dans la pièce.
La chambre à coucher principale est l’incarnation même du minimalisme contemporain. Le mur d’accent en béton est mis en valeur par un éclairage indirect judicieusement inséré dans la corniche du plafond. Ici, quelques touches de vert bouteille insufflent une très agréable sensation zen.
Lumineuse et moderne, la salle de bain en blanc et gris a tout pour plaire. La déco minimaliste répète le style que l’on retrouve dans le reste de l’appartement.