Mur végétal d’intérieur et escalier colimaçon moderne – l’architecture minimaliste de Greja House
L’architecture contemporaine mise de plus en plus souvent sur le design minimaliste. Moderne et bénéficiant d’une sobriété moderne, ce style s’empare de tous les cœurs. Park+Associates ne font exception à cette tendance absolue. Ils nous présentent le design exceptionnel d’un de leurs projets, réalisé en 2014 à Singapour, représentant une maison moderne et pleine d’attrait. Parmi les éléments déco de Greja House, il est impossible d’omettre le mur végétal d’intérieur dans le salon !
Mur végétal d’intérieur, canapé en cuir noir et table basse en noir et blanc dans le salon
Le salon contemporain bénéficie d’un décor exceptionnel, comprenant un mur végétal d’intérieur. Ce dernier habille le mur derrière le coin TV et apporte une touche de verdure à l’intérieur décliné en noir et blanc. Côté mobilier, l’espace est aménagé avec un canapé en cuir noir super élégant, d’une table basse en noir et blanc et d’un tapis gris. Au fond de la pièce, le regard peut remarquer l’escalier en colimaçon impressionnant, décliné en bois et en blanc.
Salle à manger contemporaine donnant sur le salon et sur l’escalier en colimaçon
Un deuxième élément décoratif esprit nature, c’est le petit bassin d’intérieur moderne qui sert de séparation harmonieuse entre le salon et la salle de séjour. Installé juste au-dessous de l’escalier en colimaçon ultra moderne, le bassin joue le rôle d’élément zen, apportant une atmosphère harmonieuse à l’espace.
Grand escalier en colimaçon, bassin d’intérieur moderne et mur végétal d’intérieur
L’intérieur de la maison d’architectes se décline principalement en blanc et en bois. Quelques accents noirs ici et là tranchent avec le reste du décor et apportent une touche graphique à l’espace. Le mur végétal d’intérieur sert d’accent additionnel qui rafraîchit tout l’intérieur.
Escalier moderne en bois et blanc
Le canapé en cuir noir et le mur végétal d’intérieur sont les deux éléments principaux qui apportent les touches de couleur à l’intérieur. Quand même, le reste du décor reste plutôt neutre. Cela vaut aussi pour le design de l’escalier en colimaçon moderne et les couloirs. Celui-ci relie trois étages en permettant à toute la famille de se sentir à l’aise.
Salle de bains blanche aux accents noirs
Le design de la salle de bains nous impressionne par son décor immaculé. Minimaliste et ultra moderne, la salle d’eau bénéficie d’un carrelage de sol blanc et de plans de travail en marbre gris. Un mini jardin d’intérieur apporte une touche de verdure qui tranche avec le décor monochrome.
Marches d’escalier en béton qui tranchent avec le mur végétal d’intérieur
Que serait une maison minimaliste sans ses accents en béton ? Ceux-ci trouvent leur place dans la zone de l’entrée et sur la terrasse. Le matériau brut tranche avec le mur végétal d’intérieur et avec le gazon dans le jardin tout en apportant un contraste intéressant à l’intérieur et à l’extérieur.
Jardin moderne avec pergola blanche et allée en dalles de béton
Le jardin minimaliste est aménagé avec une pergola blanche moderne et d’une allée en dalles de béton. L’espace bénéficie d’un banc de pierre donnant sur l’intérieur et son mur végétal d’intérieur. La façade vitrée permet la connexion visuelle harmonieuse entre la demeure et l’espace outdoor.
Maison d’architectes avec une façade vitrée et un jardinet moderne
Le petit jardin moderne offre une vue directe sur l’intérieur de la maison et plus particulièrement, sur son premier niveau. La façade vitrée permet une vision de chaque côté en donnant à la maison un look contemporain et intéressant.
Architecture minimaliste – on ose le blanc et le verre
L’architecture minimaliste de la maison est un véritable rêve pour tous ceux qui affectionnent la sobriété moderne et l’élégance. Greja House est une maison contemporaine, dont le design adopte le verre, le bois et le béton, pour offrir aux propriétaires un confort de vie optimal et une sensation de luxe inégalée.
Design par Park+Associates