Mur de pierre comme accent dans l’intérieur minimaliste moderne

Auteur: Céline Martineau

mur-de-pierre-grise-salle-sejour-minimaliste-baie-vitree-coulissante


La prédilection pour la tendance minimaliste dans l’intérieur moderne réside dans le fait qu’elle se caractérise par sa simplicité à outrance. Comme son nom l’indique, le style minimaliste se traduit par des lignes épurées, réduites à l’essentiel et la sobriété à l’esthétisme. Le mobilier se fait aussi discret que possible, en se fondant dans le décor, très souvent blanc ou gris, avec quelques petites touches de couleur. L’intérieur minimaliste moderne bénéficie d’un accent exceptionnel, gardant à la fois la sobriété du décor et l’esthétisme moderne – le mur de pierre naturelle !

Mur de pierre en guise d’accent dans l’intérieur minimaliste

mur-de-pierre-grise-canape-blanc-table-basse-bois-blanc-tapis-vert


Le style minimaliste ne s’encombre pas de courbes et tend plutôt vers l’invisibilité. Les designers d’intérieur misent sur l’économie d’espace, tout en désencombrant les pièces de tout objet superflu. Donc, les meubles, à la fois fonctionnels et discrets, remplissent la tâche pour laquelle ils ont été créés. Côté mobilier, on a énuméré les caractéristiques principales de l’ameublement minimaliste. Voyons maintenant en quoi consistent les spécificités du décor.

Mur de pierre naturelle – le must-have dans l’intérieur minimaliste moderne

mur-de-pierre-salon-minimaliste-carrelage-sol-pierre-marbre-beige-canape-bois-gris

Une tendance qui ne date pas d’hier, le style minimaliste adopte une règle essentielle – décorer le moins possible. Mais le décor réduit au minimum ne veut pas dire nul besoin de décorer. À part de bien choisir les teintes de l’intérieur minimaliste, on peut songer au mur de pierre naturelle, qui devient un bel accent à la fois sobre et très chic.

Mur en pierre apparente, canapés blancs et table basse en bois massif

mur de pierre -naturelle-salon-blanc-fauteuil-cuir-table-basse-bois

Qu’il s’agisse d’un pan de mur de pierre de parement ou bien d’un enduit décoratif façon pierre, une telle décoration apportera à l’intérieur minimaliste une touche vraiment originale et contemporaine. Privilégiez les teintes de blanc, gris ou beige afin de mettre en valeur le décor minimaliste. Très classe, le mariage de blanc et de gris, par exemple, fait partie des choix de prédilection de beaucoup de designers, adeptes du style minimaliste.

Mur de pierre de parement – un accent très classe dans l’intérieur minimaliste

mur-de-pierre-deco-galets-escalier-moderne-carrelage-marbre

La décoration murale en pierre de parement vous permettra d’apporter un accent « au naturel », en harmonie avec votre environnement, en répondant à votre goût personnel. Et le plus grand atout du mur de pierre est qu’il donnera un vrai cœur à votre intérieur minimaliste.

Salon minimaliste avec un mur de pierre en guise d’accent

mur de pierre -brute-salon-minimaliste-cheminee-blanche-canape-angle

Afin de réchauffer le salon minimaliste, les designers d’intérieur recommandent l’usage de matériaux qui respirent la nature. Dans ce cas ci-dessus, c’est le mur de pierre naturelle qui apporte la sensation d’harmonie et de bien-être. Associée à un canapé d’angle beige, la décoration murale respire la nature et crée une ambiance chaleureuse.

Mur de pierre naturelle et cheminée avec banquette dans la salle de séjour minimaliste

mur-de-pierre-naturelle-salle-sejour-minimaliste-cheminee-banquette-beton

L’intérieur minimaliste moderne peut être réchauffé grâce à quelques éléments respirant le charme naturel. Par exemple, vous pouvez profiter de la chaleur de la pierre qui créera une ambiance accueillante et cosy dans la salle de séjour. Misez sur la pose d’une cheminée avec banquette qui vous accueillera pendant les jours d’hiver froids.

Salon minimaliste moderne avec un pan de mur de pierre grise comme accent

mur-de-pierre-plaquettes-parement-grises-canape-fauteuil-togo-cheminee-moderne

Comme nous l’avons mentionné, le style minimaliste mise sur des meubles pratiques et réduits à l’essentiel. Optez donc pour un canapé et un fauteuil Togo blancs, placés à proximité immédiate de la cheminée moderne. En guise de décoration murale, privilégiez un pan de mur orné de plaquettes de parement grises. L’ensemble minimaliste par excellence !

Salon minimaliste en blanc et beige pour un mode de vie raffiné

mur-de-pierre-beige-meubles-blancs-cheminee-moderne-soldati-house

À part le duo blanc-gris, l’association de blanc et de beige s’avère être très gagnante, en particulier quand il s’agit du décor minimaliste. Voilà pourquoi, vous pouvez expérimenter avec la peinture murale blanche, les meubles blancs et les accents en beige. Misez sur un carrelage mural et de sol en pierre beige comme le travertin et vous réussirez à décorer une salle de séjour élégante et propice à la détente.

Salon minimaliste au charme rustique avec des murs de pierre apparente et un plancher en bois

mur-de-pierre-naturelle-salon-minimaliste-canape-gris-plancher-bois-via-sistina

Voilà un excellent exemple concernant l’association de la pierre naturelle et du bois ! Ce salon minimaliste au charme rustique est aménagé avec un canapé gris clair et une table basse en verre et en métal. Il bénéficie également d’un plancher en bois massif et d’une décoration murale en pierre apparente. Relevé avec un éclairage indirect, l’intérieur minimaliste garde son aspect à la fois moderne et cosy.

Mur de pierre de parement dans le salon minimaliste

mur-de-pierre-plaquettes-parement-salon-minimaliste-canape-blanc-cuisine-blanche

Ce grand salon minimaliste est aménagé avec un canapé blanc moderne et une table basse en bois et en verre. Plongé dans un décor blanc, il a été réchauffé grâce à la décoration murale. C’est le mur de pierre qui apporte une touche chaleureuse et donne à la pièce un look un peu plus cosy.

Salon minimaliste moderne avec un carrelage en marbre et un mur de pierre comme accent

mur-de-pierre-marbre-carrelage-sol-marbre-canape-beige-table-basse-bois

Décliné en beige, ce salon minimaliste moderne bénéficie d’un mur de pierre super original. Le marbre beige donne à l’espace un look raffiné et très classe. Le canapé en bois et gris énorme donne au salon la sensation d’espace et de confort inégalé.

Intérieur blanc minimaliste avec un mur de pierre comme accent

mur-de-pierre-plaquettes-parement-salle-manger-minimaliste

Quelle que soit l’intention recherchée, le mur de pierre apparente s’invite en décoration pour donner à l’intérieur une atmosphère rustique ou bien encore une ambiance contemporaine. Elle apporte de la chaleur et de l’authenticité à la pièce. Associez le matériau naturel à un mobilier blanc et débarrassez l’intérieur de tout objet superflu, et vous réussirez la décoration minimaliste.

Salle à manger minimaliste avec un mur de pierre comme accent

mur-de-pierre-apparente-banquette-rembourree-blanche-baie-vitree

La salle à manger mérite, elle-aussi, une décoration murale originale et moderne. Afin d’y apporter une touche minimaliste, nous vous conseillons de privilégier la pierre naturelle apparente. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, les plaquettes de parement donnent au mur un look contemporain et très chic. Un mur de pierre pareil crée l’ambiance idéale pour des repas conviviaux.

Mur de pierre naturelle comme accent dans la cuisine blanche minimaliste

mur-de-pierre-naturelle-cuisine-blanche-minimaliste

La cuisine blanche et minimaliste, que nous vous présentons sur la photo ci-dessus, bénéficie d’une esthétique sobre et très élégante. Ce sont le plancher en bois et les poutres apparentes au plafond qui apportent une ambiance cosy et chaleureuse au lieu. Le mur de pierre apparente donne à l’espace une esthétique rustique revisitée.

Mur de pierre apparente et plafond en poutres apparentes dans la cuisine minimaliste rustique

mur-de-pierre-apparente-plafond-poutres-apparentes-cuisine-minimaliste-rustique

Vous réussirez à aménager et à décorer une cuisine minimaliste rustique, si vous misez sur l’association des matériaux naturels et du blanc. Et la cuisine ci-dessus en est le meilleur exemple. Les armoires et le petit îlot blancs contrastent à merveille avec le mur de pierre naturelle et le plafond en poutres apparentes. Le résultat final est une ambiance chaleureuse et très élégante.

Cuisine bois et blanc minimaliste avec un mur de pierre apparente

mur-de-pierre-naturelle-cuisine-bois-blanc-minimaliste

Contemporaine et fonctionnelle, cette cuisine minimaliste bénéficie d’un mur de pierre apparente qui lui donne un look cosy. En contraste avec le sol en résine d’aspect béton, la pierre réchauffe la cuisine et s’harmonise parfaitement avec les armoires en bois et blanc.

Mur de pierre apparente pour donner au coin repas un look cosy

mur-de-pierre-apparente-salle-manger-table-bois-massif-carrelage-gris-grand-format

Chambre minimaliste avec un mur de pierre comme accent

mur-de-pierre-apparente-plancher-bois-chambre-adulte-via-sistina

Un mur de pierre naturelle, associé au plancher en bois massif – c’est le duo idéal qui apportera une ambiance chaleureuse à la chambre à coucher d’esprit minimaliste. Le mariage de bois et de pierre et la peinture murale blanche et « effet béton » donnent à l’espace une sensation de bien-être et d’élégance.

Chambre blanche minimaliste avec un mur de pierre naturelle et un escalier suspendu blanc

mur-de-pierre-plaquettes-parement-chambre-blanche-minimaliste-escalier-suspendu

Moderne et élégante, cette chambre blanche minimaliste respire le raffinement par excellence ! Aménagée avec mobilier blanc épuré, un carrelage de sol grand format et un éclairage froid, elle nécessite, sans aucun doute, une touche cosy. Voilà pourquoi, le designer a misé sur le mur de pierre naturelle pour apporter une touche de chaleur à l’intérieur.

Salle de bains minimaliste et ultra moderne avec un mur de pierre grise comme accent

mur-de-pierre-grise-salle-bains-minimaliste-deco-galets-gris

Le style minimaliste s’invite en décoration pour donner à la salle de bains un look super moderne et raffiné. Si vous ne faites pas partie des adeptes des décors immaculés, vous pouvez privilégier le duo gris-noir. La salle de bains minimaliste ci-dessus, bénéficie d’un mur de pierre grise, une décoration en galets gris et une vasque en marbre noir. L’élégance par excellence !

Salle de bains blanche et minimaliste

mur-de-pierre-salle-bains-blanche-minimaliste

Un pan de mur de pierre apparente est capable de donner une touche cosy à la petite salle de bains blanche et minimaliste. Et la salle d’eau ci-dessus en est le meilleur exemple !

Carreaux de ciment, mur de pierre naturelle et plan vasque en marbre dans la salle de bains minimaliste

mur-de-pierre-carreaux-ciment-vasque-pierre-salle-bains-minimaliste-via-sistina

Vous rêvez d’un décor à la fois moderne et original dans la salle de bains minimaliste ? Donc, ci-dessus, nous avons une excellente idée à vous offrir ! Associez le mur de pierre et les carreaux de ciment et nous vous promettons que le résultat vous enchantera. Vous réussirez à donner à la salle de bains minimaliste une touche d’originalité en y créant une ambiance moderne et invitante.

Mur de pierre et carrelage en marbre dans la salle de bains minimaliste

mur-de-pierre-apparente-carrelage-marbre-salle-bains-minimaliste

Associez le carrelage en marbre blanc/gris et le mur de pierre naturelle et vous réussirez à décorer une salle de bains minimaliste spectaculaire ! Misez sur un éclairage indirect qui donnera à la salle d’eau un look encore plus beau et sophistiqué.

Couloir minimaliste en bois et blanc, donnant sur un mur de pierre

mur-de-pierre-couloir-minimaliste-bois-blanc

L’intérieur minimaliste bénéficie également d’un couloir du même style. Comme vous le voyez ci-dessus, ce couloir en bois et blanc emmène vers un pan de mur de pierre apparente, faisant office d’accent accrocheur.

Bureau de style minimaliste avec un mur de pierre blanche comme accent

mur-de-pierre-espace-travail-deco-murale-pierre-blanche-cache-radiateur

Privilégiez le mur de pierre blanche en tant que décoration originale pour votre coin bureau ! Qu’il s’agisse d’une pierre blanche, grise ou beige, elle donnera du cachet à votre espace de travail en le rendant plus moderne.

Salle de séjour blanche et minimaliste aménagée avec une cheminée et décorée de pierre de parement

mur-de-pierre-salle-sejour-minimaliste-blanche-cheminee-banquette

Associée au béton, la pierre naturelle donne une touche minimaliste et élégante à l’intérieur blanc. Pour éviter l’effet stérile que le blanc apporte, vous pouvez privilégier quelques touches de couleur ici et là. Les plantes vertes d’intérieur seront une excellente idée pour rafraîchir l’intérieur blanc.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué