Le minimalisme japonais dans le décor de Baomaru House en Corée du Sud
Aujourd’hui, le concept du minimalisme japonais fait de plus en plus parler de soi, et avec raison. Pour les Japonais, l’accumulation d’objets de tout genre n’amène pas au bonheur, mais bien au contraire, à une souffrance de l’esprit née de l’aspiration croissante à la possession de biens. Un remède miracle, le minimalisme japonais, qui est un véritable art de vivre en soi, s’invite dans nos chez-soi et nous enseigne comment vivre avec le minimum, nous débarrasser de l’obligation de posséder et, par conséquent, avoir plus de temps à consacrer à être. Si cette philosophie vous inspire et interpelle, vous voudriez peut-être savoir comment l’adopter chez vous ? À titre d’exemple, notre rédaction va vous présenter un projet résidentiel incarnant à merveille l’esthétique minimaliste à la japonaise.
Le minimalisme japonais prêche la devise « moins, c’est plus »
La maison dont il est question dans cet article, se trouve en Corée du Sud. Baptisée Baomaru House, la propriété a été conçue en 2016 par le bureau d’architecture sud-coréen Rieuldorang Atelier. Le principal point d’intérêt est sans doute le design de la façade qui prend le minimalisme à un autre niveau. La façade prône la géométrie et arbore une superbe esthétique minimaliste. La maison est construite sur une parcelle de 188 mètres carrés. Au total, le projet consiste en deux habitations autonomes, liées entre elles par une terrasse et par des allées.
Intérieur minimaliste chaleureux qui respire la chaleur et le bien-être
Une fois dedans, il nous est difficile de détacher nos yeux de tous les coins accueillants et chaleureux que l’on y retrouve. Des lignes pures, des formes simples, beaucoup de lumière, des matériaux naturels et une superbe sensation d’espace et de bien-être : voilà comment se présente le minimalisme japonais dans l’intérieur de Baomaru House.
Le coin bureau s’invite sous la mezzanine
Un coin lecture est abrité sous le toit en pente
Le minimalisme japonais se fait ressentir un peu partout
Quand moins, c’est plus !
Intérieur chaleureux et accueillant réchauffé par le bois
Association moderne de bois et de béton dans la salle de bain
L’architecture mixe la géométrie et le minimalisme
Des volumes distincts alliés par l’intermédiaire d’une terrasse
*Baomaru House de Rieuldorang Atelier