Intérieur blanc moderne- choisissez le minimalisme et oubliez toute couleur!
Dans le domaine du design d’intérieur, le blanc est souvent considéré comme la quintessence de la modernité, la classe et l’élégance. L’ intérieur blanc, avec ou sans une touche de couleur et texture, évoque la pureté brillante et c’est pourquoi il est le choix par excellence dans les maisons d’architecte ultra-modernes et minimalistes. Nous avons donc décidé de lui consacré un article informatif, plein de photos inspirantes. Examinons les pièces magnifiques de 3 appartements design qui ont toutes quelque chose en commun- manque d’accents colorés et intérieur blanc puriste hyper moderne.
Intérieur blanc, noir et gris- un design minimaliste et organique à la fois
Le premier intérieur blanc qu’on a plaisir de vous présenter fut visualisé par Stanislav Borozdinskiy et représente un espace ultra moderne avec des murs vierges, des accents en noir mat, bois naturel et marbre et des luminaires de design exclusif.
Canapé d’angle en tissu gris chiné sur le fond de l’intérieur blanc
Au centre de la conception, on trouve un grand canapé modulable avec méridienne en tissu gris chiné qui, malgré ses lignes épurées à extrémité et sa couleur froide, semble douillet et super confortable.
Meuble tv noir mat, cheminée encastrée et espace de rangement pour le bois de chauffage
L’autre accent incontournable, au milieu de l’ intérieur blanc puriste, est le meuble télé en noir mat avec cheminée moderne encastrée et espace de rangement pour le bois de chauffage. Il réchauffe visuellement la toile vierge grâce à ses textures organiques et dynamise un peu le salon par le biais du contraste crée.
Design intérieur blanc et noir dans la chambre à coucher adulte
Dans la chambre à coucher adulte, le designer talentueux a adopté la même approche afin de rendre la maison unie. On a un grand lit sur plate-forme magnifique avec espace de rangement, mais cette fois-ci, l’ intérieur blanc est requinqué du revêtement mural en bois noir et d’un tableau grand format, toujours graphique. Qui ne voudrait pas se réveiller là-bas?
Les textures organiques et les formes ludiques décorent la cuisine et la salle à manger
Dans la cuisine blanche, ouverte sur la salle à manger et le salon, on a choisi le marbre comme accent décoratif de luxe pour la crédence et l’îlot central. Les piètements de la table et des chaises en bois chaleureux reflètent la sensation organique, reçue par le bois dans le salon, et la multiplie pour rendre l’ intérieur blanc plus accueillant.
Intérieur blanc pur, requinqué de suspensions de design extraordinaire
En fait, les lignes arrondies des fauteuils, les nervures fabuleuses du marbre et la forme ludique des lampes en suspension design sont les 3 éléments essentiels adoucissant le décor minimaliste.
Salle de bains en tons foncé, décorée de mur végétalisé
Dans la salle de bains, on a adopté l’approche opposée- un intérieur foncé, décoré d’accents blancs. Cependant, ce qui accroche tous les regards c’est le mur végétalisé au fond de la pièce- un jardin vertical sans pareil, couronnant le design.
Intérieur blanc luxueux – utilisons le marbre et l’or!
Le deuxième intérieur blanc vient de la conceptrice Monika Siwińska et nous révèle la puissance de la technique «blanc sur blanc» avec juste une pincée de texture opulente.
Grand canapé modulable anthracite, tapis gris perle et coin bureau en arrière plan
Encore une fois, on a un grand canapé design, mais ici- en tissu gris anthracite profond. À part de son côté pratique (il s’adapte à une douzaine de personnes), il est le point focal de la mer de blancheur tout autour.
Design intérieur blanc un peu exagéré par les corniches lumineuses et les voilages
Le blanc omniprésent d’ailleurs rend les espaces optiquement majeurs, grâce à ses capacités de réfléchir la lumière dans la pièce. Évidemment, ce n’est pas la raison de l’utiliser dans cette aire ouverte de plusieurs mètres carrés, mais c’est une idée à emprunter et appliquer dans les petits studios.
Les nervures grises du marbre décorent les murs dans la cuisine blanche
À propos, cet intérieur blanc est presque exagéré par le biais des meubles de rangement, de la peinture, des voilages blancs et des corniches lumineuses, mais l’équilibre est restauré, grâce à l’ajout de quelques détails rusés.
Intérieur blanc ultra-moderne, décoré de plantes en pots dorés
Les pots métalliques dorés et les plantes vertes sont le moyen parfait d’éviter un intérieur blanc stérile. Le mariage des deux résulte en espace luxueux et naturel à la fois!
Technique «blanc sur blanc» avec une pincée de textures organiques et glamour
Normalement, les accents métalliques ne réchaufferaient pas l’ intérieur blanc, mais grâce au choix de la finition dorée, on obtient une conception harmonieuse, complètement équilibrée.
Idées sur les suspensions et les lampadaires à utiliser dans l’ intérieur blanc
À ce propos, les parties métalliques de l’éclairage utilisé répètent l’idée des pots à fleurs glamour, tout en ajoutant à l’effet somptueux de la conception. Et bien que les boules lumineuses soient super modernes, le reste des appareils est même un peu vintage.
Un évier noir en résine ou granite ajoutera un joli contraste
De nos jours, tout le monde opte pour l’inox. Mais il faut mentionner que ce n’est pas la meilleure option pour votre intérieur blanc. Un évier noir en résine ou granit et des appareils électroménagers en tons assortis créeront un joli contraste dans la cuisine blanche épurée.
Comment créer un intérieur blanc moderne en évitant un air stérile
Oui, il faut avouer que la stratégie «blanc sur blanc» est parfois en danger d’être ennuyeuse quelle que soit la pièce en question. C’est pourquoi, l’ intérieur blanc a besoin d’être sauvé par l’utilisation des bonnes textures.
Les chaises de salle à manger en acrylique transparent ajoutent à l’aspect aéré de l’espace
Les tissus d’ameublement doux, le revêtement en pierre naturelle et les accents organiques sont parmi les meilleures manières de l’accomplir. En plus, elles s’appliquent avec succès dans le salon, la salle à manger, la chambre à coucher etc.
Petite chambre à coucher blanche de design luxueux exclusif
Tout comme le salon, la chambre adulte est puriste, ultra-moderne, marbré et super chic à la fois- un espace qui inspire et fait rêver le spectateur.
Lit tapissé de tissu gris chiné sur le fond de l’ intérieur blanc
Ce qui est l’accroche-regards incontestable dans cette chambre à coucher blanche, c’est le lit tapissé de tissu gris chiné, super confortable et esthétique à la fois. Grâce à ses formes arrondies, la tête de lit rembourrée à segments sympas adoucit l’ intérieur blanc tout atour et ajoute de l’atmosphère détendue, bien que sa couleur soit froide.
Table de chevet suspendue en marbre monolithe superbe
Compte rendu de son côté pratique, la puissance décorative de la table de chevet est à ne pas sous-estimer. Comme cette table «flottante» en marbre blanc qui est absolument glamour !
Lampe de chevet en suspension comme une pleine lune fabuleuse
Son design se marie à la lampe de chevet fascinante simili une pleine lune brillante qui se présente sous la forme de suspension au lieu d’une lampe de table classique.
L’ intérieur blanc et la bonne lumière rendent les espaces majeurs
Encore une fois, vous pouvez voir à quel point l’ intérieur blanc puriste, associé au bon éclairage, fait une pièce de la maison paraître spacieuse et désencombrée.
Miroir du sol au plafond donnant le sentiment de profondeur
Étant sur ce sujet, les miroirs du sol au plafond ont le même effet. Et si vous vous êtes imaginé que les miroirs géants étaient coincés dans les années 70, rassurez-vous. Celui-ci a un air super moderne!
Plan de sol de l’aire ouverte blanche super moderne
Un intérieur blanc superbe à touches masculines
De la technique «blanc sur blanc», on passe à une approche bien différente, imaginée par la maison d’architecte polonaise Hoski. On a le plaisir de vous présenter un intérieur blanc bien texturé, un peu scandinave, un peu masculin, mais tout sauf ordinaire.
Tableaux graphiques et meubles en bois naturel pour décorer la garçonnière puriste
L’appartement moderne et accueillant à la fois se trouve à Varsovie et a une superficie totale de 175 mètres carrés. Ce qui le caractérise c’est la palette monochrome allant du blanc pure au graphite et à l’anthracite, atténuée par l’utilisation prolifique de bois naturel clair.
Design intérieur blanc, noir et bois clair comme une bouffée d’air frais
Un autre thème récurrent au sein de la garçonnière d’architecte c’est alternance de lignes droites, plus au moins austères, et de courbures douces dans les détails.
Réchauffez le fond monochrome en utilisant des plantes vertes et des meubles en bois
Tout comme dans le premier exemple illustré dans l’article, ici on retrouve l’utilisation des surfaces noires mates en combinaison du bois naturel- une bouffée d’air frais qui va comme un gant à tout intérieur blanc.
Intérieur blanc, fauteuil en cuir noir et table d’appoint de design contemporain
N’ayez pas peur d’utiliser amplement une palette foncée audacieuse pour décorer votre intérieur blanc ! Le résultat sera, indubitablement, fonctionnel et super esthétique à la fois.
Ne craignez pas les tons sombres et les textures organiques rustiques
Si vous avez passé quelque moment dans un magasin de peinture, vous avez inévitablement réalisé qu’il n’y a pas un seul blanc, mais un spectre entier de la non-couleur. Des variantes fraîches comme le blanc de zinc, l’albâtre ou le blanc lunaire ou des options chaudes, telles que l’ivoire, le blanc cassé ou l’écru- c’est un monde entier de nuances fabuleuses.
Afin de parfaire l’intérieur blanc, veuillez y ajouter une touche de verdure
Quel que soit votre choix, rappelez-vous d’apporter un peu de texture et de la verdure dans votre espace. Votre famille, vos invités et vous, apprécierez la vivacité obtenue.
Pour plus d’infos sur les designers et leurs autres projets, veuillez suivre les liens: Stanislav Borozdinskiy, Monika Siwińska et Hoski