Pose parquet massif, techniques et motifs pour réchauffer l’intérieur !

Auteur: Margot Chollet

pose-parquet-massif-mural-intérieur-chaleureux


Chic, élégant, intemporel, le parquet massif est un revêtement de sol qui s’agrémente de plusieurs formes et de couleurs différentes. Synonyme de luxe et de glamour, le parquet massif peut facilement trouver sa place dans tout intérieur moderne. Plus qu’un revêtement de sol traditionnel, il joue un véritable rôle décoratif et donne un aspect particulier à la déco intérieure. D’où vient l’importance de prêter une grande attention aux différentes techniques de pose parquet massif ! La pose parquet massif est une étape essentielle qu’il ne faut surtout pas négliger. Pour connaître de plus près l’élégance des motifs chevrons, le côté somptueux du parquet Versailles et l’allure épurée du parquet mosaïque, Deavita vous invite à bien examiner la liste des motifs de parquet ci-dessous.

Pose parquet massif – comment choisir le bon motif ?

pose-parquet-massif-chevron-canapé-u-blanc-coussins


Vous désirez créer un intérieur de luxe ? Vous comptez faire le tour des boutiques pour choisir votre mobilier et objets déco, mais côté revêtement de sol, vous ne savez pas comment procéder ?

Pose parquet massif à l’anglaise et mobilier design en gris anthracite

pose-parquet-massif-contrecollé-intérieur-moderne-table

Alors, nous vous conseillons de miser sur un beau parquet massif qui transformera votre intérieur en cocon douillet et chaleureux ! Avant de vous attaquer au travail, veuillez jetez un coup d’œil sur les différents types de pose parquet massif !

Le parquet massif s’invite dans toutes les pièces de vie pour chauffer l’ambiance !

pose-parquet-massif-effet-camaeieu-cannapé-droit-chaises

La pose parquet massif à l’anglaise est incontestablement la plus la connue de tout le monde ! De plus, c’est la pose parquet massif qu’on retrouve le plus souvent dans les appartements modernes.

Pose parquet massif à l’anglaise dans la cuisine moderne

pose-parquet-massif-couleur-claire-cuisine-moderne

La pose parquet massif à l’anglaise présente un design sobre qui s’inscrit assez facilement dans toutes les pièces de vie. Que ce soit dans la cuisine ou la chambre, le parquet à l’anglaise, dit également « contrecollé », donne un esprit authentique et une ambiance 100 pour cent cosy !

Le parquet massif apporte tradition et modernité à la déco intérieure !

pose-parquet-massif-contrecollé-intérieur-blanc

La pose parquet massif n’est pas le seul élément à prendre en compte lors de la conception d’une maison. Une fois que avez choisi les motifs, vous pouvez vous concentrer sur le choix de couleur.

Variez les nuances pour obtenir un beau camaïeu de marron clair et brun foncé !

pose parquet massif murs-blanc-neige

Là aussi, vous avez la liberté de choix : parquet en chêne, hêtre, acajou ou autre bois exotique. Sachez aussi que la couleur de votre revêtement de sol devrait être en harmonie avec la couleur de vos murs et votre mobilier !

Pose parquet massif à l’anglaise ou à la française ?

pose-parquet-massif-française-anglaise

Envie d’un salon cosy d’esprit « so british » ? Alors, vous devez vous emparer d’un beau canapé Club, de deux fauteuils qui vont avec, et d’une petite table basse en bois massif. Quant à la pose parquet massif, c’est à vous de trouver le modèle adapté à votre déco : parquet chevron, à l’anglaise, à la française, mosaïque et etc..

Ambiance « club », déco cosy et un soupçon de note industrielle caractérisent cette belle pièce !

pose-parquet-massif-acajou-club-ambiance-brique-parement

Vous adorerez un intérieur moderne dont la conception repose sur un jeu de couleurs contrastées ? Dans ce cas-là, nous vous recommandons d’opter pour une peinture murale en blanc neige et une pose parquet massif de couleur foncée !

Parquet foncé et fauteuil ancien en bois et velours rouge 

pose-parquet-massif-foncé-table-fauteil-cosy

Ci-dessous une autre pose parquet massif, assez connue du grand public : la parquet à bâtons rompus. Ce type de parquet est sans conteste le choix idéal pour tous les admirateurs des motifs graphiques et des formes géométriques.

Pose parquet massif à bâtons rompus et méridienne art déco

pose-parquet-massif-bâton-rompu-lustre-lit-jour-ancienne

La pose parquet à bâtons rompus rappelle la pose parquet Point de Hongrie. Le parquet à bâtons rompus présente des lignes extrêmement élégantes qui semblent identiques aux motifs chevrons. Cependant, la pose parquet à bâtons rompus est liée à une technique spécifique visant à disposer les lampes de bois de manière perpendiculaire.

Parquet en chevrons ou à bâtons rompus ?

pose-parquet-massif-bâton-rompus-salon-dépareillé

L’élément qui différencie la pose parquet massif à bâtons rompus du parquet en chevrons réside dans la forme des lames de bois, nommées parallélogrammes. Le parquet chevron se distingue par des lames de longueur égale assemblés en chevrons.

La technique à adopter pour réaliser une pose sans faute !

pose-parquet-massif-chevrons-idées-conseils

La pose parquet massif Versailles fait référence, comme son nom l’indique, au célèbre Château. Considéré comme la plus classique de toutes les poses, la pose parquet massif Versailles se distingue par une composition de petits panneaux carrés enchâssés dans des traverses et posées à 45° dans un encadrement.

Pose parquet massif Versailles

pose parquet massif versaille-cheminée-fauteuil-table-appoint

Parquet mosaïque

pose-parquet-massif-echelle-mosaique-huilé

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué