Filet d’habitation pour créer un nouvel espace de vie : mode d’emploi et photos
Apprécié de plus en plus dans les intérieurs spacieux et surtout dans les mezzanines, le filet d’habitation se révèle comme un accessoire multifonctionnel qui peut endosser plusieurs rôles à la fois. Que ce soit pour aménager un nouvel espace de vie, un terrain de jeu pour les enfants ou un coin repos, le filet suspendu se métamorphose au gré de nos envies et de nos besoins. Certes, choisir une toile d’habitation adaptée aux spécificités de l’espace de vie n’est pas chose aisée. C’est justement la raison pour laquelle Deavita a décidé d’intervenir, à savoir vous montrer 10 façons originales d’adopter cet élément multi-usage. A vous de l’intégrer avec style et élégance!
Utilisé parfois comme un hamac suspendu, le filet d’habitation convient aussi bien à aux intérieurs bénéficiant d’une belle hauteur sous plafond, qu’aux espaces extérieurs qui se veulent ludiques et originaux. Mais comment intégrer chez soi ce fameux filet de catamaran? Quels sont ses avantages et ses atouts déco? Trouvez les réponses à ces questions dans la galerie de photos ci-dessous.
Dix spécialistes à l’origine de ces superbes créations ont décidé de nous dévoiler les secrets et le mode d’emploi de cet objet mirobolant. En premier lieu, ils nous présente le filet d’habitation comme l’un des éléments phares des mezzanines modernes. A la fois pratique et facile d’installation, il permet de mieux optimiser l’espace tout en exploitant les volumes de la pièce choisie.
Le filet d’habitation est l’option idéale pour maximiser les volumes d’une pièce qui manque d’espace et de lumière. Ainsi, on peut facilement imaginer un coin de lecture et une aire de jeux pour les bambins. Attention, il faut penser à bien sécuriser votre toile suspendue, surtout si vos enfants ont l’habitude de sautiller dans tous les sens.
Si vous aimez la lecture mais que vous n’avez pas de place pour aménager un vrai coin de lecture, il y a une solution très pratique qui vous permettra de vous adonner à cette activité épanouissante : remplacez le plafond vitré qui sépare la chambre de la salle de séjour par un filet d’habitation à l’image de ce filet de catamaran.
Ce filet d’habitation occupe une large partie du palier de cette mezzanine. Il peut exercer les fonctions d’une zone de repos et d’un coin de lecture. Pour plus de confort, placez quelques coussins au sol ou un matelas moelleux.
Le filet d’habitation suspendu au-dessus du salon ne fait que multiplier les volumes d’une pièce étroite. Il a aussi le mérite d’apporter plus de luminosité sans briser l’harmonie établie entre les différentes zones de l’espace.
La création d’un coin de lecture au rebord de la fenêtre ne vous tente plus que ça? Alors, optez pour un filet d’habitation positionné en face de votre bibliothèque murale. Pour y accéder en toute sécurité, veuillez vous procurer une échelle robuste.
L’aménagement d’un espace ludique n’est qu’un simple jeu d’enfant si vous faites preuve de créativité artistique. On vous le prouve avec ce filet d’habitation qui prend des allures de hamac suspendu.