Dressing sous escalier pour exploiter l’espace perdu et maximiser les rangements

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

dressing-sous-escalier-sur-mesure-dressing-moderne-blanc-laque

Liens commerciaux

Vous souhaitez profiter de l’espace sous votre escalier pour multiplier vos rangements ? Aménager un dressing sous escalier s’avère être une solution idéale, permettant d’optimiser intelligemment l’espace vide sous les marches et de désencombrer la pièce. L’espace sous l’escalier, par définition bas et souvent peu profond, demande un mobilier sur mesure, parfaitement adapté aux contraintes de l’endroit. Voilà pourquoi, une planification minutieuse est indispensable. Poursuivez votre lecture et découvrez une belle sélection d’idées promettant de vous inspirer.

Aménager un dressing sous escalier pour maximiser les rangements à la maison

dressing sous escalier-sur-mesure-design-minimaliste

Aménager un dressing sous escalier est une excellente solution pour optimiser l’espace, qui devient toujours plus précieux dans les intérieurs contemporains. Les espaces perdus, ils méritent aussi d’être intelligemment utilisés. Et l’espace vide sous les marches de l’escalier peut l’être, tout en respectant les contraintes, telles que pente, dimensions atypiques etc.), et le goût des habitants.

dressing-sous-escalier-blanc-minimaliste-portes-sans-poignees

Liens commerciaux

Tout comme les combles, l’espace perdu sous les marches d’un escalier peut tout à fait être optimisé. Plusieurs solutions d’aménagement sont possibles, permettant à chacun de profiter d’un meuble sur mesure pratique, adapté à ses besoins et aux spécificités de l’espace.

Réussir à optimiser l’espace vide sous les marches d’un escalier intérieur

dressing-sous-escalier-sur-mesure-penderie

L’espace sous l’escalier est, en effet, un coin tranquille, isolé du reste de la pièce. Alors, celui-ci s’avère être idéal pour abriter un coin lecture, un coin bureau ou voire, un dressing. Après la prise des dimensions précises de l’espace sous la pente, il ne vous reste plus qu’à déterminer le budget et le design le mieux adapté.

Dressing sous escalier sur mesure

dressing-sous-escalier-porte-coulissantes-miroirs

Rien ne vaut l’aménagement d’un dressing sous escalier, pour optimiser au maximum l’espace perdu sous les marches. Un tel dressing est une solution intelligente parce qu’il est adapté parfaitement aux dimensions de l’escalier et permet d’héberger des tiroirs, des étagères et même une penderie.

Quel type de dressing installer sous l’escalier

dressing-sous-escalier-moderne-sur-mesure-dressing-blanc

Si vous hésitez encore sur le design du dressing à installer dans l’espace vide sous les marches de votre escalier d’intérieur, un large choix de versions s’offre à vous. Vous pourriez, par exemple, privilégier les rangements modulaires, permettant d’être accrochés n’importe où pour créer le dressing qui vous ressemble !

Quelles solutions de rangement pour optimiser au maximum ?

dressing-sous-escalier-rangements-porte-miroir-escalier-bois-moderne

Pour rencontrer les besoins d’une famille nombreuse, le dressing sous escalier peut être équipé d’une série de petits rangements. Tout cet arsenal permet d’être astucieusement dissimulé derrière les portes qui coulissent pour ouvrir un univers d’ordre et d’organisation.

Réussir à optimiser l’espace perdu sous l’escalier

dressing-sous-escalier-rangements-gris-systeme-rangement

Dans les petits foyers, l’espace vide sous l’escalier fait une partie intégrante de l’aménagement du salon, de la salle à manger ou même de la cuisine. Sa pente permet d’équiper l’escalier d’un meuble sur mesure, tel qu’un placard, un meuble bas pour la télé, une bibliothèque etc. Avec ou sans portes, le meuble intégré sous les marches permet d’optimiser au maximum l’espace perdu et de désencombrer la pièce.

dressing-sous-escalier-rangements-integres-tapis-raye

Liens commerciaux

Votre petit appartement dispose d’un escalier, vous pourriez donc optimiser l’espace disponible, en installant un dressing sous celui-ci. Prenez votre temps pour réfléchir sur vos besoins en terme de rangements, ce qui vous permettra de choisir le dressing le mieux adapté à vos attentes.

Réussir l’aménagement dressing sous escalier pour désencombrer l’espace

dressing-sous-escalier-sur-mesure-rangements-pratiques-escalier-bois

L’espace perdu sous les marches d’un escalier possède un grand potentiel qu’on ignore à tort très souvent. Ce recoin s’avère être super pratique et il permet d’abriter un dressing fonctionnel, équipé de tous les rangements nécessaires, permettant de mieux organiser ses vêtements et ses accessoires.

Il faut jouer la carte de la créativité pour aménager un petit appartement

dressing-sous-escalier-sur-mesure-rangements-pratiques

Qui dit aménagement d’un petit appartement, dit créativité ! Pour réussir à désencombrer l’espace tout en profitant de plus d’ordre, il faut, tout d’abord, penser à la fonctionnalité. Alors, il n’est pas surprenant que l’aménagement de l’espace sous l’escalier jouisse aujourd’hui d’une popularité de plus en plus croissante.

Comment profiter au maximum de l’espace perdu dans le petit appartement

dressing-sous-escalier-blanc-minimaliste-rangements-poignees-metal

Aménager une pièce à part entière dans l’espace sous les marches de l’escalier, s’avère être une solution gain de place, permettant de profiter de chaque recoin inutilisé de l’appartement et de l’optimiser au maximum.

Comment optimiser intelligemment l’espace sous l’escalier

dressing-sous-escalier-bois-blanc-rangements-sur-mesure

Qu’il s’agisse d’une niche ou d’un autre coin inutilisé, afin d’optimiser l’espace dans le petit appartement, on pourrait profiter de cette opportunité intéressante et intelligente. Bien sûr, il faut se procurer un placard sur mesure, conçu pour épouser parfaitement la pente sous l’escalier.

Créer un dressing sous escalier pour optimiser chaque recoin inutilisé

dressing-sous-escalier-noir-moderne-armoires-sans-poignees

Il est tout à fait possible d’aménager un dressing sous escalier dans un tout petit appartement. On mise sur un placard sur mesure dont le design épousera parfaitement la forme de l’escalier. Pratique et customisé, ce dressing permet d’optimiser intelligemment l’espace vide sous les marches, habituellement difficile à aménager.

Quel dressing pour aménager un tout petit appartement

dressing-sous-escalier-moderne-noir-armoires-sans-poignees

S’il s’agit de l’aménagement d’un petit studio où il n’y a aucune pièce à part à réserver au dressing, il sera nécessaire d’être créatif. Ainsi, le coin dressing prend place sous les marches d’escalier grâce à un placard sur mesure. A l’abri des regards, le petit dressing sous escalier permet aux habitants de profiter d’un coin fonctionnel sans nécessairement sacrifier des mètres carrés précieux.

Dressing   – le meuble fonctionnel par excellence

dressing-sous-escalier-fonctionnel-plusiuers-rangements-sans-poignees

Le meilleur dressing demeure évidemment celui conçu sur mesure, pouvant s’adapter parfaitement aux dimensions des petits et des grands domiciles. Multipliant étagères, tiroirs et penderie, le dressing peut abriter avec style des vêtements, des chaussures et des accessoires.

Pourquoi aménager un dressing dans l’espace perdu sous les marches d’escalier

dressing-sous-escalier-blanc-minimliste-poignees-couleurs

Vous habitez dans un petit appartement ? Afin de profiter d’un dressing, il faut jouer la carte de la créativité ! Explorez donc les parties les plus inattendues de l’espace pour vous en créer un, à la fois pratique et chic ! L’espace inutilisé sous les marches de l’escalier offre toutes les commodités permettant l’installation d’un dressing gain de place.

Escalier scandinave doté d’un dressing sur mesure

dressing-sous-escalier-bois-blanc-design-scandinave

Chic et pleine de charme, la tendance scandinave a également marqué le design de l’escalier intérieur. Décliné en bois et blanc, celui ci-dessus respire la sobriété typique du style nordique et abrite un dressing intégré, permettant d’optimiser au maximum l’espace sous les marches.

Escalier bois et noir doté de rangements

dressing-sous-escalier-rangements-sans-poignees-modernes

Un peu de créativité suffit pour transformer l’espace inutilisé sous les marches de l’escalier en dressing super fonctionnel. Conçu sur mesure et bénéficiant d’un design chic, un tel dressing promet de rendre le petit foyer un peu plus spacieux et mieux organisé.

Beau dressing sur mesure pour exploiter l’espace sous l’escalier

dressing-sous-escalier-sur-mesure-design-minimaliste

L’espace sous l’escalier demeure un espace négligé dans de nombreux foyers. Mais, le coin sous les marches offre des solutions de rangement intelligentes, permettant d’exploiter l’espace pour y créer le dressing fonctionnel et moderne de ses rêves.

Aménagement sous escalier – un beau dressing à peine visible

dressing-sous-escalier-bois-dressing-integre-peinture-bleu-pastel

Même dans les grandes maisons peuvent profiter d’un dressing sous escalier, à la fois fonctionnel et chic. Cette idée permettra aux habitants de disposer d’un meuble d’entrée pratique, dissimulé derrière quelques portes à peine visibles. La peinture murale, elle aussi joue un rôle essentiel, permettant d’agrandir visuellement l’espace et d’apporter une touche déco supplémentaire à l’intérieur.

Dressing sous escalier moderne, équipé de portes coulissantes

dressing-sous-escalier-moderne-porte-coulissante-bleu-fonce-beige

Une excellente idée pour réussir l’optimisation de l’espace inutilisé sous l’escalier, le dressing sur mesure se décline aujourd’hui dans une large gamme de designs. Celui-ci adopte les portes coulissantes pour devenir le meilleur moyen d’offrir à la fois un gain d’espace incomparable et un rangement optimal.

Dressing sous escalier super fonctionnel, doté de plusieurs rangements

dressing-sous-escalier-sur-mesure-rangements-pratiques

Les idées concernant le design du dressing à installer sous un escalier, ne manquent pas ! Le meuble fonctionnel par excellence, peut être conçu d’un petit ou grand format, afin de s’adapter parfaitement aux spécificités de l’escalier intérieur. Celui-ci pourrait donc être équipé de plusieurs rangements, permettant de mieux ranger ses vêtements et accessoires.

Rangement sous escalier – fonctionnalité et esthétique 2 en 1

dressing-sous-escalier-bois-blond-design-scandinave

À la fois pratiques et super chics, ses rangements en bois ci-dessus, s’invitent à l’intérieur pour mettre de l’ordre dans le chaos. Un tel escalier scandinave en bois blond permet de désencombrer la pièce et d’exploiter les coins perdus dans le domicile.

Dressing sous escalier moderne et chic au design scandinave

dressing-sous-escalier-bois-blanc-design-moderne-escalier-sans-rampe

Moderne et fonctionnel, le dressing sous escalier, qu’on vous présente ci-dessus, bénéficie d’un charme scandinave incomparable. Le design minimaliste du dressing immaculé s’intègre harmonieusement dans l’espace vide sous les marches, tout en formant un tout harmonieux avec la construction en bois. Le rendu final est élégant et moderne, adapté aux intérieurs contemporains, d’inspiration nordique ou minimaliste.

Dressing rustique moderne à installer sous l’escalier

dressing-sous-escalier-style-rustique-moderne-moquette-marron

Intégrer un dressing sous l’escalier, est une excellente idée qui n’est pas uniquement réservée aux intérieurs modernes. Bien au contraire. L’escalier en bois rustique peut abriter avec style un dressing en bois, adoptant le même style intemporel. A associer à une peinture murale blanche pour obtenir un rendu final plein d’harmonie et de chaleur.

Dressing moderne sur mesure à installer sous l’escalier

dressing-sous-escalier-moderne-penderie-porte-coulissante-tapis-rond-bleu-cobalt

Qu’il soit petit ou grand, l’escalier intérieur abrite des rangements de tout type pour désencombrer la pièce et optimiser l’espace inutilisé. Son design peut varier en fonction des besoins des habitants et ceux-ci peuvent donc profiter d’un meuble sur mesure ultra moderne ou plutôt sobre et fonctionnel.

Aménagement sous escalier pour désencombrer l’espace

dressing-sous-escalier-moderne-blanc-laque-marches-escalier-bois

Ce dressing moderne trouve sa place dans l’espace vide sous les marches de l’escalier suspendu. Décliné en blanc et doté de portes sans poignées au design épuré, le meuble se fond harmonieusement dans le décor blanc très chic.

Meuble d’entrée sous l’escalier à la fois chic et pratique

dressing-sous-escalier-vert-taupe-amenagement-entree

Le dressing sous escalier trouve sa place dans l’entrée, pour accueillir les invités avec style et élégance. Avec un tel meuble customisé, les vestes et les chaussures seront toujours parfaitement rangées.

Dressing sous escalier en bois – la prédilection pour le mobilier sur mesure

dressing-sous-escalier-sur-mesure-bois

Le dressing sur mesure s’avère être la solution idéale pour ceux qui souhaitent exploiter au mieux l’espace vide sous les marches de l’escalier. Alors, l’aménagement d’un dressing sous escalier est tout à fait possible et permet d’optimiser les coins habituellement difficiles à aménager.

Escalier blanc avec dressing intégré

dressing-sous-escalier-blanc-minimaliste-marches-bois

Élégant et pratique, cet escalier blanc abrite un dressing pratique et permet de désencombrer l’espace. Le résultat final est un intérieur aéré et parfaitement organisé.

Petit escalier aménagé avec un dressing fonctionnel

dressing-sous-escalier-sur-mesure-petit-dressing-blanc-escalier-bois

Même un tout petit escalier permet d’être équipé d’un dressing fonctionnel sur mesure. Comme vous le voyez ci-dessus, cet escalier bénéficie d’un design étroit mais, quand même, il héberge un mini-dressing customisé, à la fois pratique et chic. Une solution gain de place pour les petits appartements contemporains.

Dressing à porte miroir intégré sous l’escalier

dressing-sous-escalier-porte-miroir-coulissante

Le dressing sous escalier permet de différentes improvisations en matière de design et de style. Moderne ou plutôt épuré, le dressing peut être équipé de portes coulissantes qui permettent un véritable gain d’espace. S’il s’agit d’un tout petit espace, on ose la porte-miroir, permettant d’agrandir visuellement la pièce.

Escalier avec dressing pour désencombrer l’espace

dressing-sous-escalier-sur-mesure-plusieurs-rangements-escalier-bois-blanc

Afin de réussir à optimiser l’espace dans le petit domicile, on opte pour la fonctionnalité et le mobilier sur mesure. L’aménagement d’un dressing sous escalier s’avère être une solution intelligente et super pratique, trouvant sa place dans la plupart des intérieurs contemporains.

Petit dressing à intégrer dans l’espace vide sous les marches d’escalier

dressing-sous-escalier-porte-peinture-gris-clair-rouge

Qu’il bénéficie d’un design classique ou non, le dressing est une partie intégrante de l’intérieur. voilà pourquoi, celui-ci mérite une attention particulière en matière de design et d’aménagement. L’installer sous l’escalier s’avère être une solution gain de place à la fois pratique et esthétique.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt