Déco en poutres apparentes et briques exposées dans un loft en Pologne

Auteur: Céline Martineau

poutres-apparentes-deco-brique-rouge-exposee-cuisine-ouverte-conviviale


Est-ce que vous faites partie des adeptes des lofts contemporains, pleins de charme new-yorkais et conviviaux ? Si la réponse est affirmative, Deavita va vus présenter un projet magnifique et super inspirant. Signé Cuns studio, cet appartement a tout pour plaire. Situé à Poznan, en Pologne, c’est un bâtiment du 19ème siècle qui héberge le loft. Celui-ci bénéficie de tous les marqueurs du loft new-yorkais comme la décoration en poutres apparentes, les briques exposées et les espaces ouverts.

Déco en poutres apparentes et en briques exposées – un duo chic intemporel

poutres-apparentes-deco-murale-brique-rouge-exposee-hamacs-blancs-bar-repas-bois


Les architectes polonais ont rénové l’appartement loft, se trouvant dans le bâtiment du 19ème siècle, en le transformant en espace habitable contemporain et confortable. Lors de la conception de l’appartement, les architectes souhaitaient maximiser l’espace autant que possible et profiter d’une luminosité impressionnante. Pour préserver le charme authentique du loft, ils ont misé sur la déco en poutres apparentes et en briques exposées qui s’associent à l’ambiance industrielle.

Mur de briques exposées et déco en poutres apparentes – une ambiance loft cosy

poutres-apparentes-deco-murale-brique-rouge-plancher-bois-chaise-papillon-fauteuil-togo

Les architectes ont également préservé la hauteur originale des pièces et ajouté plus de fenêtres, ce qui leur a permis de maximiser la luminosité et de profiter d’un intérieur ouvert et convivial. Déclinés en blanc, les murs servent d’un cadre neutre qui tranche avec la déco en poutres apparentes et en briques exposées.

Déco en poutres apparentes, tapis en peau de bête et carrelage imitation bois noir

poutres-apparentes-brique-exposee-hamac-blanc-tapis-peau-bete

L’appartement bénéficie d’une panoplie d’éléments décoratifs, emblématiques du style atelier, qui, intelligemment combinés, apportent une ambiance conviviale et chaleureuse. La cuisine, par exemple, bénéficie d’une déco en poutres apparentes (omniprésente dans le loft), tout comme, de deux hamacs et d’un tapis en peau de bête qui la rendent l’endroit préféré des habitants.

Mur de brique exposée, déco en cuivre et poutres apparentes

poutres-apparentes-deco-murale-brique-rouge-plan-travail-bois-table-manger-bois-massif

La cuisine ouverte plonge dans une atmosphère de convivialité, apportée par la déco murale en brique rouge exposée, les touches de cuivre ici et là et la peinture blanche et élégante. L’association de brique rouge et de bois, donne à tout l’intérieur une allure très chaleureuse et chic. Ce duo présente souvent dans les intérieurs contemporains.

Chambre grise cosy avec une déco en brique exposée et en poutres apparentes

poutres-apparentes-peinture-chambre-gris-graphite-deco-murale-brique-rouge-exposee

Quant à la décoration dans la chambre à coucher, le duo bois-brique trouve sa place en tant que revêtement de sol et de mur. La peinture gris graphite contraste harmonieusement avec ces deux éléments chaleureux et donne à la chambre un rendu final convivial et invitant à la relaxation. Les poutres apparentes s’invitent aussi dans le décor de la chambre pour donner une structure et plus de profondeur à l’espace.

Plancher en bois, déco en poutres apparentes et quelques touches de béton

poutres-apparentes-carrelage-effet-beton-plancher-bois-baignoire-ilot

En ce qui concerne l’intérieur de la salle de bain, aménagée sous le toit incliné, cette dernière plonge dans une ambiance agréable et propice à la relaxation. C’est la décoration en poutres apprentes, en briques exposées et en béton qui, à part d’apporter une touche industrielle typique, permet de créer un rendu final harmonieux et chaleureux.

Déco industrielle en briques exposées 

deco-murale-brique-rouge-exposee-meuble-vasque-bois-miroir-rond

Le bois et la brique rouge exposée servent de décoration d’esprit loft qu’on retrouve partout dans l’appartement, y compris dans la salle de bains. Les briques habillent les murs avec élégance et permettent de créer une ambiance chaleureuse et très élégante.

*Appartement à Poznan, Pologne, par CUNS

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué