Quelle couleur avec le taupe pour un intérieur cosy et orignal ?

Auteur: Margot Chollet

quelle-couleur-avec-taupe-peinture-murale-hauteur-sous-plafond


Quelle couleur avec le taupe pour un intérieur cosy et original ?  Si vous avez opté pour le gris, vous devez savoir comment le marier aux autres teintes de la gamme de couleurs !  Mélange de gris et de marron, le taupe s’installe dans toutes les pièces de la maison pour habiller les murs, les meubles et les objets déco. Cette couleur tendance qui incarne le charme discret des nuances douces, apporte sérénité et douceur partout où il en faut ! Oui, mais qu’en est-il des autres teintes ? Peut-on l’associer à une couleur pop ? Si oui, laquelle ? Pour connaître la réponse à toutes ces questions, vous n’avez qu’à examiner la galerie de photos ci-dessus !

Quelle couleur avec le taupe pour un salon tendance ?

quelle-couleur-avec-taupe-cnape-velours-gris-argent-tapis-graphique


Quelle couleur avec le taupe pour un salon cosy ? Avant de vous lancer dans l’aménagement de votre salon, vous devez choisir l’effet et l’ambiance souhaitées. Car associée avec le taupe, chaque couleur donnera de suite un cachet fort à votre intérieur. Le choix d’une teinte supplémentaire qui mettre en valeur la douceur du gris, ne dépend que de votre propre état d’esprit et de votre humeur ! C’est à vous de créer une association qui créera une ambiance cosy, un décor de caractère ou un cocon douillet.

Couleur taupe en décoration intérieure- nuances tendance 2017 et associations harmonieuses

Couleur de peinture pour salon et idées de déco en 55 photos super!

Couleur taupe – à quoi l’associer et quoi éviter pour révéler son caractère noble

Quelle couleur avec le taupe  pour une ambiance douillette ?

quelle-couleur-avec-taupe-meubles-plafonnier-tableau-decoratif

Quelle couleur avec le taupe pour une ambiance chic ? Si vous souhaitez aménager un salon à la fois chic et cosy, privilégiez les matières de luxe qui vous envelopperont dans un cocon de douceur : cuir, velours, satin, plaids, kilims, fausses fourrures et etc..

Quelles couleurs associer avec le gris taupe ?

quelle couleur avec le taupe cheminee-range-bouteille-rideaux-carrelage

Le gris se concorde très bien avec les teintes naturelles, notamment avec le blanc, le beige, le gris soie. En effet, toutes les variations des couleurs énumérées sauront rehausser la chaleur du taupe, y compris le blanc satiné et le gris argenté.

Quelle couleur avec le taupe pour créer un intérieur de luxe ?

quelle-couleur-avec-taupe-fauteuils-suspension-boule

Quelle couleur avec le taupe pour une ambiance raffinée ? Synonyme de discrétion et de raffinement, le gris se marie très bien à du blanc mat, du gris argent ou du jaune doré. Cependant, il faut savoir bien doser ces trois nuances pour ne pas tomber dans l’excès.

Le gris s’entend très bien avec les couleurs pastel !

quelle-couleur-avec-taupe-salon-cosy-meubles-cuir-tapis-bleu

Vous pouvez également marier le gris avec des teintes criardes pour donner un coup de fraîcheur à votre intérieur. Idéale pour créer un cocon intimiste, la couleur taupe s’entend aussi bien avec les couleurs froides qu’avec les tonalités chaleureuses.

Idem pour les tonalités intenses !

quelle-couleur-avec-taupe-tapis-graphique-canape-bleu-tableau-decoratif

Il n’y a pas que les nuances claires qui succombent au charme de la couleur grise ! La preuve avec ce canapé bleu qui fait écho aux motifs jaunes du tapis graphique et le toile de peinture accroché au mur bicolore. Le soubassement en bois blanchi contraste avec le gris pour le mettre en valeur tout en soulignant l’architecture de la pièce.

Comment créer une ambiance tamisée?

quelle couleur avec le taupe bleu-fonce-violet-parquet-massif

Quelle couleur avec le taupe pour une ambiance feutrée ? Alors, pour créer un intérieur cosy, à la fois élégant et tamisé, vous pouvez miser sur une association harmonieuse de couleurs foncées : un sol en parquet foncé, une peinture qui mélange bleu roi et violet, et quelques touches de jaune doré pour anoblir le tout !

Pour un salon glamour, optez pour un mélange de gris et de prune !

quelle-couleur-avec-taupe-prune-violet-plafonnier-rideaux

Quelle couleur avec le taupe pour réveiller le salon cosy ? Alors, le gris ce conjugue très bien à une pléiade de couleurs intenses : violet, prune, bleu foncé, rouge tomate, orange, jaune solaire, vert sapin.. A vous de choisir une de ces couleurs vives pour revitaliser l’ambiance dans le salon !

Quelle couleur avec le taupe pour réveiller l’ambiance ?

quelle-couleur-avec-taupe-peinture-murale-table-basse-bois-coussins-decoratifs

Quelle couleur avec le taupe pour une ambiance glamour ? L’ambiance glamour peut être donnée par un mélange de taupe et de violet myrtille, mais aussi de gris et de rouge vif ! Ici, le mur gris est valorisé par l’association de trois couleurs tendance : le rouge, le noir et le gris graphite.

Osez les couleurs criardes pour mettre en valeur vos murs gris !

quelle-couleur-avec-taupe-salon-cosu-canape-angle-rouge-orange-tapis-gris

Vous désirez introduire quelques touches de rouge ou d’orange, mais vous craignez de tomber dans le kitsch ? Alors, pour adopter la nuance souhaitée sans prendre de gros risques, vous pouvez juste placer un meuble de couleur ou un tapis à motifs colorés.

Quelle couleur avec le taupe pour un salon plein de soleil ?

quelle-couleur-avec-taupe-peinture-murale-salon-meubles-accents-jaunes

Quelle couleur avec le taupe pour un salon plein de soleil ? Il vous faut un joli jaune solaire, du gris et du blanc cassé pour illuminer votre salon chaleureux !

Dosez bien les couleurs vives pour ne pas tomber dans l’excès !

quelle-couleur-avec-taupe-peinture-jaune-canari-commode-antique

Pour attirer les rayons du soleil, vous pouvez allez encore plus loin en multipliant les accents jaunes sur les murs, les meubles et les objets déco !

Quelle couleur avec le taupe pour un salon au charme d’autrefois ?

quelle-couleur-avec-taupe-moulures-grises-suspension-metallique

Quelle couleur pour le taupe et un décor plein de style ? Pour mettre en valeur les plafonds à grand hauteur, on distille des objets déco aux tons dorés : tableaux en laiton, miroirs piqués, lustres, suspensions émaillées et etc..

Le gris s’immisce dans la cuisine !

quelle-couleur-avec-taupe-meubles-cuisine-classique-bois-table-bar

Quelle couleur pour le taupe de la cuisine ? Si vous avez opté pour des meubles de cuisine gris, vous pouvez renforcer l’ambiance douce par le biais d’un éclairage tamisé et d’une crédence aux tonalités tendres.

Quelle couleur avec le taupe pour créer une cuisine minimaliste ?

quelle-couleur-avec-taupe-tableau-design-etageres

Quelle couleur pour le taupe de la cuisine minimaliste ? Inspirez-vous de cette cuisine design et accumulez les tonalités chaudes pour obtenir une ambiance pleine de douceur : la couleur des murs et complétée par l’aspect austère du béton ciré au sol réchauffé, à son tour, par les meubles en bois, le placard mural beige clair et la grande toile posée contré le mur.

Qu’en est-il de la salle à manger ?

quelle-couleur-avec-taupe-salle-manger-moderne-fauteuils-cuir

Autre option pour adopter la couleur taupe dans la salle à manger : entourez la table à manger en bois avec une série de fauteuils revêtus de cuir gris !

Comment transformer la chambre en un petit paradis de repos?

quelle couleur avec le taupe chambre-cosy-tete-lit-capitonnee

Comment sublimer la chambre à coucher? La chambre est un lieu de repos, propice à la détente de l’esprit et au bien-être du corps. Donc, on met tous ses efforts pour la transformer en nid douillet ! Pour cela, Deavita vous invite à marier le gris à des tons aussi doux que les couleurs de l’automne : beige, crème, ivoire, marron, ocre..

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué