Déco maison de campagne – 18 idées chic à oser pour réussir l’ambiance conviviale

Auteur: Céline Martineau

deco maison de campagne -table-bancs-bois-massif-sol-mosaique-pierres-plafond-poutres-apparentes


Un véritable plaisir pour les yeux, la déco maison de campagne s’invite à l’intérieur pour y apporter une atmosphère authentique et un petit peu de charme rustique. Pour bien réussir ce type de décoration, il existe des astuces que nous avons sélectionnées pour vous. En naviguant dans notre galerie d’images, vous les découvrirez et nous vous promettons qu’elles vous seront très utiles.

Déco maison de campagne – osez les meubles chinés

deco maison de campagne -plafond-bois-mobilier-récup-bois-déco-lavande-lustre-métal-plancher-bois


Pour bien réussir la déco maison de campagne, les meubles chinés vous viendront en aide. Traversant les époques, ils donnent un aspect authentique à une pièce. Qu’ils soient relookés ou « au naturel », ils gardent leur esprit campagne authentique qu’ils apportent à l’intérieur pour le rendre plus chaleureux. L’un des éléments primordiaux pour la création d’une atmosphère campagne à la maison, le mobilier n’est pas à négliger.

Déco maison de campagne – le mobilier vous vient en aide pour réchauffer l’intérieur

deco maison de campagne -salle-manger-buffet-bois-vaisselle-porcelaine-table-bois-récup-chaises-tapissées

C’est le mobilier de style champêtre qui peut vous aider à créer un décor de campagnard très authentique. Étant sobre et confortable, ce mobilier est souvent agrémenté de motifs fleuris ou bien en couleurs claires et douces. Vous pouvez vous acheter des meubles respirant le charme champêtre ou bien de customiser vous-même votre mobilier ancien pour lui donner un aspect plus authentique.

Quels accessoires choisir pour recréer la déco maison de campagne à la maison

deco maison de campagne -placard-étagères-ouvertes-vaisselle-porcelaine

Pour réussir la déco maison de campagne il faut privilégier les matériaux naturels. Le bois, le rotin, l’osier, le linge en coton, la pierre et la porcelaine doivent être mis en avant. N’hésitez pas donc à ressortir les accessoires décoratifs de vos arrière-grands-parents pour sublimer votre intérieur plus ou moins authentique. N’oubliez pas que chaque pièce ancienne peut devenir un excellent accessoire de décoration.

Le linge en matières naturelles à privilégier pour réussir la déco maison de campagne

deco maison de campagne -salle-séjour-mobilier-bois-papier-peint-motif-floral-poutres-apparentes

Ressortez les coussins et le linge de table en matières naturelles parce qu’ils font partie de la déco maison de campagne. Le lin est une matière à privilégier parce que, avec son aspect brut mais chic, il apporte une touche de sobriété et de nature au décor. En ce qui concerne le choix de couleurs, misez sur le gris, le beige et le taupe. Une touche de couleur pastel ici et là donnera vie à la pièce.

Déco maison de campagne dans la cuisine – des poutres apparentes en tant que déco murale authentique 

deco maison de campagne -cuisine-déco-planches-bois-armoires-bois-blanc-tapis-rouge-blanc

En ce qui concerne les motifs typiques pour la déco maison de campagne, nous vous recommandons les fleurs qui apportent une touche Shabby romantique, tout comme les carreaux et les rayures. Les motifs et les couleurs vous aideront à rafraîchir l’atmosphère et créer une ambiance propice au confort.

Chambre à coucher aménagée avec un lit à baldaquin en métal et un mobilier ancien en bois 

deco maison de campagne -chambre-coucher-lit-baldaquin-métallique-banc-bois-récup-commode-ancienne

La déco maison de campagne est très chic. Beaucoup plus qu’une seule tendance, elle est devenue un mode de vie. Et ce n’est pas sans raison parce que le style « campagne » est si chaleureux et convivial ! Grâce au choix de mobilier, d’accessoires et de déco, vous réussirez à l’adapter parfaitement à votre intérieur.

Déco maison de campagne pour plus de convivialité

deco maison de campagne -chambre-coucher-plafond-bois-armoire-ancienne-blanche-lustre-vintage-tapis-magenta

Préservez les éléments authentiques dont votre intérieur dispose. Qu’il s’agisse de murs en pierre ou en brique ou bien de poutres en bois apparentes, ces derniers apportent de la chaleur à la pièce, en la rendant chaleureuse et conviviale. Le bois de son côté, il est le matériau à privilégier lorsque vous cherchez le mobilier pour votre pièce.

Déco maison de campagne dans le salon aménagé avec un mobilier de récup en bois

deco maison de campagne -mobilier-récup-table-basse-bois-bout-canapé-armoire-bois-tapis-sisal

Si vous avez un grand salon, par exemple, n’hésitez pas à l’aménager avec un mobilier aux formes généreuses. Il n’est cependant pas nécessaire de vous priver du confort du mobilier contemporain pour réussir la déco maison de campagne. Tout au contraire ! Optez également pour des fauteuils et des tabourets assortis, tout comme pour une table basse en bois massif brut.

Cuisine avec une déco maison de campagne

deco maison de campagne -cuisine-blanche-placard-blanc-parquet-bois-table-bancs-lustre-vintage

La cuisine est la pièce où nous passons une grande partie de la journée et il est important que nous y nous sentons bien à l’aise. Et quoi de plus approprié que de miser sur une déco maison de campagne pour rendre la cuisine plus chaleureuse et conviviale ! Rien de plus simple !

Revêtement mural en pierre naturelle apparente et plafond en bois dans la chambre à coucher de style campagne 

deco maison de campagne -revêtement-mural-pierre-apparente-banc-bois-osier-plafond-bois

L’une des caractéristiques de la déco maison de campagne est sa préférence pour les matières naturelles et les couleurs douces. Alors, ce sont le bois et la pierre naturelle à privilégier tout comme les nuances de blanc et de beige et les tons pastel.

Mobilier ancien relooké en tant que déco maison de campagne dans la salle à manger 

deco maison de campagne -cuisine-placards-bois-repient-plancher-bois-aspect-vieilli

Des poutres en bois apparentes qui ornent le plafond – elles sont souvent trouvées dans la cuisine et dans la salle à manger de style campagne. A part la déco en bois massif, c’est la pierre naturelle apparente qui y s’invite bien souvent. Au sol, nous retrouvons les dallages bruts et les tomettes.

Dallage en pierre naturelle, des poutres apparentes et un mobilier restauré dans la salle à manger 

deco maison de campagne -salle-manger-table-bois-massif-banc-shabby-chic-lustre-vintage

Comme nous l’avons mentionné, ce sont les matériaux naturels à privilégier pour réussir la déco maison de campagne à la maison. Pour ce but, la brique de parement et la pierre naturelle apparentes se révèlent parfaites en revêtement mural d’esprit campagne. Une bonne idée qui convient particulièrement bien à la déco de style campagne est de blanchir les murs qui ne sont pas parés de briques.

Déco maison de campagne en mobilier de récup patiné

deco maison de campagne -table-manger-bancs-récup-lustre-vintage-peinture-blanche

Encore une bonne idée qui vous aidera à recréer une ambiance campagne chez vous est de recouvrir les murs de crépi. Si ce dernier ne vous plaît pas, vous pouvez couvrir les murs d’enduit blanc. En plus, vous pouvez décorer un mur d’accent à l’aide de pierres de parement qui donneront un aspect maison de campagne à la pièce.

Cuisine chaleureuse et conviviale de style maison de campagne 

deco maison de campagne -tomettes-crédence-mosaique-poutres-bois-apparentes

Côté revêtement de sol, c’est le carrelage à privilégier. Optez pour des tomettes ou bien pour des carreaux aux joints en couleurs pâles. Pour apporter une touche de maison d’époque à la pièce, insérez une belle rosace au centre de la pièce. L’alternative au carrelage est le parquet en bois d’aspect vieilli. Ce dernier rendra l’ambiance vraiment chaleureuse et conviviale.

Déco en papier peint à rayures, textiles et fleurs fraîches dans la salle à manger 

48 Charming French Dining Room Design Ideas Digsdigs Inside French Dining Room - Dining Room Ideas

Pour bien recréer la déco maison de campagne chez vous, misez sur les détails qui respirent le charme d’antan. Privilégiez le motif vichy qui trouve sa place dans la cuisine, dans la salle à manger et dans le salon. Les carreaux emblématiques rafraîchissent à merveille l’intérieur en y apportant une touche campagne irrésistible.

Le duo blanc-rouge emblématique de la déco maison de campagne 

deco maison de campagne -salon-mobilier-ancien-déco-rouge-blanc-parquet

Un duo emblématique de la déco maison de campagne, le rouge et le blanc s’emparent des textiles et des accessoires. Le rouge évoque les fruits de la campagne et contraste divinement avec le blanc. Deux couleurs qui donnent vie à l’intérieur.

Déco romantique de style maison de campagne revisité dans la salle à manger 

deco maison de campagne -salle-manger-peinture-bleu-pastel-mobilier-bois

Si vous le préférez, vous pouvez essayer la déco maison de campagne revisitée. Pour la réussir, optez pour des peintures murales en couleurs pastel comme le bleu ou le blanc cassé, par exemple. Procurez-vous un mobilier élégant en bois « au naturel » et blanc qui présente une apparence à la fois élégante et authentique. Le parquet en bois massif ou stratifié rendra l’atmosphère encore plus chaleureuse et accueillante.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué