Cuisine avec bar pour optimiser l’espace et profiter d’une ambiance conviviale

Auteur: Céline Martineau

cuisine-avec-bar-blanc-cuisine-blanche-conviviale-deco-multicolore


Ultra conviviale, la cuisine ouverte s’invite chez vous et apporte le confort dans l’espace. Très fonctionnel, ce type d’aménagement maintient la liaison entre la cuisine et les autres pièces de vie et donne l’impression de gagner quelques précieux mètres carrés. Il existe diverses façons de séparer la cuisine du reste de la maison sans forcément cloisonner les espaces. Et c’est la cuisine avec bar qui en est la preuve tangible.

Pourquoi aménager une cuisine avec bar

cuisine-avec-bar-moderne-blanc-bleu-marine-deco-cuisine-finition-dore


Discuter avec vos amis pendant que vous préparez le repas, c’est possible ! La cuisine avec bar, en plus d’être super tendance, est un véritable gage de convivialité, fonctionnalité et confort. Un tel aménagement vous offre tout ce que vous voulez dans votre cuisine contemporaine. Son design conjugue le beau style et la fonctionnalité et c’est grâce au bar que vous aurez l’opportunité d’ouvrir les espaces et de profiter d’une ambiance conviviale et d’une conception tendance.

Cuisine avec bar – on l’ose car c’est tendance !

cuisine-avec-bar-blanc-plan-travail-marbre-suspensions-laiton

En plus de bénéficier d’un espace de travail supplémentaire, la cuisine avec bar offre aussi un coin de plaisir et de repos. Surélevé ou accolé au plan de travail, le bar de cuisine permet d’isoler le coin repas en douceur du reste de la pièce. Super pratique pour prendre son déjeuner ou pour travailler, le bar est là pour assumer plusieurs fonctions.

Cuisine avec verrière intérieure pour restructurer l’espace

Idée déco cuisine moderne ou toute une pléiade pour trouver le design qui nous ressemble

Cuisine avec verrière pour cloisonner l’espace avec style sans le fermer

Petite cuisine avec bar conviviale et fonctionnelle

cuisine-avec-bar-bois-blanc-carrelage-mural-carre-petite-cuisine-lumineuse


En ce qui concerne l’aménagement d’une petite cuisine, le maître-mot ici, c’est la conjugaison de fonctionnalité et de style. L’espace doit être pratique et aménagé avec goût. Et s’il s’agit d’une petite cuisine ouverte sur le salon, il faut tout faire pour délimiter les deux espaces intelligemment. L’installation d’un bar de cuisine automne permettra de séparer visuellement les zones, multiplier les rangements et offrir un plan de travail supplémentaire.

Cuisine avec bar installé dans le prolongement de l’îlot – une idée élégante et gain de place

cuisine-avec-bar-moderne-integre-ilot-cuisine-blanc-brique-parement

La petite cuisine, quant à elle, est la solution gain de place idéale, qui nous permet d’optimiser un petit appartement tout en profitant de l’espace ouvert sur le salon. Ultra tendance, ce concept ne cesse pas d’inspirer les cuisinistes. Si vous faites partie des gens qui craquent pour cette tendance, l’aménagement d’une cuisine avec bar peut être adapté à de nombreuses configurations ce qui vous permet de l’adopter chez vous.

Petite cuisine avec bar, déclinée en bleu mat et en bois

cuisine-avec-bar-blanc-plan-travail-bois-massif-tabourets-bar-style-industriel-cuisine-bleue

Quant au design du bar de cuisine, celui-ci pourrait représenter une tablette intégrée au-dessus du plan de travail, permettant ainsi de rehausser l’îlot et de servir de comptoir super pratique. En misant sur l’installation d’un bar de cuisine, on possédera un meuble de cuisine qui n’encombre pas l’espace, tout en assumant le rôle d’une table à manger habituellement difficile à installer dans la petite cuisine.

Bar de cuisine en bois massif pour réchauffer l’ambiance

cuisine-avec-bar-bois-chaises-bar-blanches-cuisine-blanche-lumineuse

Un meuble de cuisine super fonctionnel, le bar permet d’être utilisé comme comptoir, table ou encore passe-plat. Qu’elle soit petite ou grande, la cuisine avec bar adopte tous les styles et peut être aménagée de manière à répondre aux exigences les plus élevées en matière de fonctionnalité et d’ergonomie.

Îlot de cuisine avec rangements et tablette de bar intégrée 

cuisine-avec-bar-bois-integre-ilot-central-rangements
L’aménagement d’une cuisine avec bar est typique pour les petits espaces où il n’y a pas suffisamment de place pour installer un îlot central. Parmi les avantages de la cuisine avec bar, c’est que le meuble n’a pas besoin d’être très large.

Cuisine ouverte sur les pièces de vie, avec bar en bois et grandes fenêtres panoramiques 

cuisine-avec-bar-bois-massif-cuisine-ouverte-grandes-fenetres

La cuisine avec bar – qu’elle soit ouverte sur la salle à manger ou sur le salon, c’est une idée qui ne manque pas d’intérêt. Rien de surprenant car une telle conception gagne en luminosité et en espace. Comme on l’a déjà mentionné, l’espace de la cuisine ouverte ou semi-ouverte peut être délimité visuellement du reste de la maison par un bar intégré à l’îlot central ou par une verrière intérieure.

Cuisine avec bar grise – c’est tendance !

cuisine-avec-bar-bois-massif-facade-gris-laque

Le bar, quant à lui, en plus d’être un meuble de cuisine multifonction, fait office d’élément déco qui trouve sa place dans la conception de la cuisine contemporaine. La grande cuisine est habituellement aménagée avec un îlot central qui partage son plan de travail entre la zone cuisson et le bar – ce qui s’avère être une idée gain de place super tendance à la fois pour les petits espaces et pour les grands volumes.

Cuisine bois et blanc conviviale et moderne

cuisine-avec-bar-moderne-bois-integre-ilot-central-rangements

Le cœur d’activité d’une cuisine se fait autour de l’îlot central qui, souvent aménagé avec un bar intégré, cumule plusieurs fonctions. Celui-ci peut adopter des appareils électroménagers, l’évier, les rangements supplémentaires etc. Lorsqu’on envisage d’aménager une petite cuisine, le maître mot ici est fonctionnalité. Tout espace disponible doit être exploité. Voilà pourquoi, même les coins habituellement difficiles à aménager, peuvent abriter une table de bar, adapté à l’espace réduit.

Cuisine blanche monochrome d’esprit industriel

cuisine-avec-bar-blanc-tabourets-bar-style-industriel

Le bar de cuisine présenté ci-dessus, est plutôt épuré au niveau de design et de couleurs. Bénéficiant d’un attrait monochrome, cette cuisine avec bar blanche et élégante a tout pour plaire. Son ambiance conviviale invite aux déjeuners et aux discussions avec des amis.

Cuisine sans poignée blanche avec bar et carrelage de sol rétro

cuisine-avec-bar-bois-blanc-tabourets-bar-style-industriel-carrelage-retro

C’est le bar de cuisine en bois massif qui tranche avec le décor blanc et qui permet de réchauffer l’ambiance monochrome. Conjuguer le bois et le blanc est une idée gagnante qui apporte une ambiance chaleureuse et conviviale à l’espace. De plus, la cuisine bois et blanc est une tendance qui ne se démodera jamais et qui continuera à nous charmer avec son élégance par excellence !

Cuisine avec bar pivotant en bois massif – une idée intelligente à adopter 

cuisine-avec-bar-moderne-rond-bois-massif-cuisine-sans-poignee-minimaliste

Le bar pivotant fait partie des innovations qui nous promettent un confort maximal dans la cuisine. Un tel meuble de cuisine peut se replier pour former un ensemble avec l’îlot tout en libérant l’espace. Ultra moderne et pratique, un tel bar est idéal pour les petites cuisines.

Installer un bar de cuisine dans le prolongement de l’îlot

cuisine-avec-bar-bois-massif-integre-ilot-central

Afin d’optimiser l’espace dans la cuisine, on mise de plus en plus souvent sur l’installation d’un bar dans le prolongement de l’îlot central. Tendance et super élégant, ce concept permet de profiter à la fois d’un espace convivial et intelligemment aménagé.

Cuisine industrielle chic avec bar moderne en bois et noir

cuisine-avec-bar-bois-noir-cuisine-industrielle-range-vaisselle-suspendu-carrelage-metro

Cette cuisine avec bar bénéficie d’un attrait industriel super tendance. Une source d’inspiration pour les adeptes du charme des lofts new-yorkais, la cuisine ci-dessus conjugue des matériaux et des couleurs, pour finir par adopter un décor exclusif. Le contraste entre le noir et le blanc et celui entre le bois et le métal, est tout à fait captivant !

Cuisine avec bar industrielle avec une déco murale en brique exposée

cuisine-avec-bar-moderne-bois-massif-clair-ilot-central-bkanc-deco-murale-brique

Cuisine blanche charmante aux accents de bois

cuisine-avec-bar-moderne-design-sobre-lambris-mural-bois-blanchi

Cuisine bois et blanc composée de plusieurs modules y compris un bar élégant

cuisine-avec-bar-moderne-integre-ilot-revetement-mural-bois

Petit bar à installer dans la petite cuisine – pratique et chic !

cuisine-avec-bar-plan-travail-pierre-suspensions-verre-porte-tasses

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué