Quelle couleur de mur pour une cuisine contemporaine et quels codes déco adopter ?

Auteur: Céline Martineau

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-bleu-gris-armoires-gris-clair-chaises-bar-bois


Lieu de vie de la famille, la cuisine contemporaine casse les codes de la décoration traditionnelle et se permet des extravagances ! Elle adopte tous les styles et toutes les couleurs peuvent y trouver place. Le « cœur de la maison » s’ouvre de plus en plus sur le salon, en devenant une vraie pièce à vivre conviviale. Quel que soit son style et son décor, la cuisine offre des ambiances de choix – une véritable inspiration pour les sens ! Quelle couleur de mur pour une cuisine tendance et cosy adopter ? La réponse – dans notre galerie de photos ci-dessous !

Quelle couleur de mur pour une cuisine tendance et comment faire son choix

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-gris-anthracite-facade-armoires-aspect-bois


Avant de décider quelle couleur de mur pour une cuisine tendance et conviviale privilégier, tout d’abord, il faut s’interroger sur l’ambiance qu’on souhaite y créer. Conviviale, sobre, moderne ou design, tout style est possible à adopter pour pouvoir imaginer et aménager la cuisine des rêves !

Quelle couleur de mur pour une cuisine des rêves ?

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-bleu-marine-parquet-chevron

La cuisine contemporaine se veut conviviale et fonctionnelle en même temps. Mais quelle couleur de mur pour une cuisine des rêves choisir ? Ce sont généralement les teintes neutres et le duo classique noir-blanc, qui permettent de profiter d’une ambiance très raffinée et élégante et d’un décor intemporel ! Cependant, on peut adopter les couleurs plus vives et intenses qui, à part de donner vie au décor, permettent de le personnaliser selon ses envies et son goût.

Couleur de cuisine tendance pour s’inspirer

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-gris-perle-armoires-cuisine-blanche

Lors de la saison à venir, ce sont les couleurs profondes de fort caractère qui vous viendront en aide pour souligner la beauté des murs dans la cuisine. Quelle couleur de mur pour une cuisine design ? La réponse, on la retrouve dans les propositions des designers d’intérieur. Ceux-ci partagent avec nous les nouveautés en matière des couleurs tendance actuelles et à venir. Donc, cette année, ce sont les tons de bleu et de vert profonds, les pastels et les neutres. Qu’on les adopte en total look ou qu’on les associe à d’autres tons, ils sont une véritable promesse d’élégance et de raffinement.

On ose sa couleur préférée

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-rose-quartz-armoires-cuisine-blanches

Quelle couleur de mur pour une cuisine qui vous ressemble ? La réponse est assez simple ! Si vous rêvez d’une cuisine qui vous ressemble, en guise de peinture murale, osez une teinte que vous appréciez particulièrement. Celle-ci doit être évidemment harmonisé avec les éléments de rangement. Qu’il s’agisse d’une couleur pastel ou intense, soyez audacieux en donnant libre cours à votre imagination !

Quelle couleur de mur pour une cuisine harmonieuse

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-bleu-serenite-armoires-cuisine-blanches-meubles-bois-blond-credence-brique-bleu-pastel

Si votre cuisine est aménagée avec des éléments en matières dépareillées, il vous faut donc une astuce pour réussir l’ambiance harmonieuse et stylée. C’est la peinture murale qui a un grand impact visuel sur l’atmosphère. Voilà pourquoi, on l’adopte en « total look » ce qui procurera une sensation s’harmonie et d’élégance !

Mixer turquoise et menthe pour adopter la meilleure peinture cuisine

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-turquoise-menthe-armoires-noires

Afin de décorer la cuisine des rêves où une ambiance de bien-être s’est installée, on pourrait jouer la carte de la créativité ! Comment le faire ? Mixer deux tons d’une couleur permet de finir par créer une troisième couleur personnalisée. Laissez-vous inspirer par cette idée ci-dessus ! La peinture murale respire l’élégance et le confort, un effet procuré par l’association de turquoise et de menthe.

Quelle couleur de mur pour une cuisine contemporaine et raffinée ?

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-gris-satine-chaises-bar-bois-gris

Couleur tendance par excellence, le gris et toutes ses nuances s’invite en décoration d’intérieur et permet d’anoblir une pièce, peu importe son style. On l’adopte pour repeindre les murs de la cuisine afin de lui donner une allure très chic. Dans la cuisine contemporaine, la peinture grise se marie particulièrement bien avec les meubles en bois blond et les façades d’armoires blanches ou noires.

Peinture corail intense pour donner un coup de frais à la cuisine blanche

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-couleur-corail-plan-travail-granit-noir

Si vous êtes à la recherche d’idées originales concernant la peinture de cuisine, ci-dessus, on en a une très intéressante à vous présenter. Une cuisine blanche et lumineuse, c’est super, mais, elle manque toujours de fraîcheur. Voilà pourquoi, afin de lui restaurer l’énergie, vous pourriez repeindre un pan de mur d’une couleur éclatante. Corail ou pastèque – ces deux couleurs vives promettent de redonner l’éclat perdu à votre cuisine !

Quelle couleur de mur pour une cuisine de fort caractère ?

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-tendance-gris-anthracite-armoires-vert-menthe

Parmi les tendances qui dictent quelle couleur de mur pour une cuisine moderne adopter, c’est le gris qui ne cesse pas d’inspirer et de charmer les yeux. En effet, c’est le gris anthracite qui est parmi les tons sombres le plus souvent adoptés en décoration de cuisine. Profond et ultra tendance, le gris anthracite s’associe parfaitement aux couleurs pastel et donne à la cuisine une allure design superbe !

Peinture bleu marine en contraste avec les armoires de cuisine en bois

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-moderne-bleu-marine-grand-ilot-central-bar-petit-dejeuner

Le bleu marine est une couleur de caractère distinctif qui s’invite de plus en plus souvent en décoration d’intérieur. Rien de surprenant car, à part d’anoblir une pièce, ce ton de bleu invite la sérénité à l’espace. De plus, le bleu marine s’associe particulièrement bien aux meubles de bois, permettant de procurer la sensation de confort et de raffinement.

Couleur taupe à associer aux tons vifs pour créer un décor contemporain

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-couleur-taupe-ilot-deco-couleurs-vives

La couleur taupe s’associe à merveille aux tons éclatants et apporte une ambiance conviviale et fraîche à l’espace. Si vous hésitez encore quelle couleur de mur pour une cuisine pleine de vitalité privilégier, l’image présentée ci-dessus, vous servira d’inspiration.

Peinture effet béton ciré pour souligner la beauté industrielle des meubles

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-peinture-effet-beton-cire-armoires-cuisine-noires

Vous rêvez d’une cuisine industrielle mais cosy ? Que pensez-vous de la peinture effet béton ciré ? Actuelle et vraiment originale, elle vous permet de donner une touche « loft » au décor et de décorer la cuisine selon vos envies. Il est préférable de marier cette peinture décorative avec les meubles de cuisine noir mat ou gris anthracite.

Peinture marron foncé à marier au mobilier de cuisine en bois

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-marron-fonce-armoires-cuisine-bois-grand-ilot-central

Rien de plus chaleureux que le bois en décoration d’intérieur ! Il respire la noblesse et l’élégance par excellence, tout en apportant une ambiance de convivialité à l’espace. Si vous souhaitez mettre l’accent sur le mobilier de cuisine en bois, on vous recommande vivement de privilégier la peinture marron foncé. Le rendu final sera harmonieux et très chic.

Peinture gris graphite appariée aux armoires de cuisine

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-gris-graphite-tendance

Si vous vous interrogez à savoir quelle couleur de mur pour une cuisine de fort caractère choisir, l’image ci-dessus vous donnera la réponse. Couleur profonde et ultra tendance, le gris graphite adopté en peinture murale de cuisine vous permettra de créer un décor superbe, digne de ce nom.

Quelle couleur de mur pour une cuisine conviviale et moderne

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-jaune-pastel-plan-travail-bois-noir

Afin de donner à la cuisine une allure accueillante et moderne à la fois, c’est la couleur des murs qui vous viendra en aide. Osez le jaune pastel qui mettra en valeur l’élégance des armoires de cuisine blanches et créera une atmosphère agréable et très conviviale.

Peintre jaune et sol en résine effet marbre blanc

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-jaune-clair-armoires-cuisine-blanches-sol-resine-marbre

Doux et agréable, le jaune grimpe aux murs en vue de donner une allure chic et lumineuse à la cuisine blanche. Cette peinture murale convient particulièrement bien aux petits espaces où elle crée une illusion d’optique en agrandissant visuellement la cuisine.

Idée déco cuisine neutre et banquette sous fenêtre cosy

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-couleurs-taupe-armoires-bicolores-banquette-fenetre

Vous rêvez d’une cuisine cosy et conviviale ? Jetez un coup d’œil sur l’exemple présenté ci-dessus, démontrant une belle cuisine déclinée dans les tons neutres. L’ambiance apportée est à la fois moderne et élégante, et la banquette de cuisine mignonne invite à la détente et à la rêverie.

Le fort impact visuel de la couleur denim pour un décor ultra tendance

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-couleur-denim-tendance-accents-laiton

Nous avons hâte d’adopter la couleur denim en décoration d’intérieur, et vous ? Ultra tendance, et à la fois chic et romantique, la couleur denim donne une allure design à la pièce, d’une manière délicate et raffinée. La nuance se marie particulièrement bien avec la finition laiton ainsi que avec les accents de bois.

Bleu glacier en tant que peinture murale cuisine

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-bleu-glacier-suspensions-cuivre

La peinture murale a un fort impact visuel pour l’ambiance dans la cuisine. Si vous rêvez d’une cuisine à la fois moderne et conviviale, songez à adopter le bleu glacier en tant que peinture murale. Ce ton de bleu pâle évoque une sensation de sérénité et de douceur.

Quelle couleur de mur pour une cuisine contemporaine – on ose les tons bleus

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-bleu-petrole-armoires-blanches-coin-repas

Une couleur qui respire l’élégance, le bleu pétrole permet d’apporter un bel accent au décor et de sublimer l’espace d’une manière délicate. On l’adopte en total look ou on le combine avec un papier peint gris à motif bleus – quel que soit votre choix, vous ne le regretterez pas !

Cuisine classique en noir et blanc – on ose le duo intemporel

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-classique-noir-blanc-plan-travail-aspect-marbre

Classique intemporel, le mariage de noir et blanc est bienvenu dans toute pièce, y compris la cuisine. Audacieux et contemporain, ce mix superbe ne passera jamais de mode ! Un duo à adopter dans la cuisine classique, minimaliste, industrielle et ultra design !

Quelle couleur de mur pour une cuisine en bois

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-bois-peinture-bleu-glacier-ilot-bois-bleu-roi

La peinture bleu glacier s’avère être le choix idéal pour mettre en valeur les murs dans une cuisine en bois. Délicate et très classe, cette couleur souligne le caractère noble et chaleureux du bois et joue également le rôle de fond idéal pour d’autres décorations déclinées dans des couleurs plus intenses.

Peinture cuisine jaune pastel et crédence vert gazon

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-jaune-pastel-credence-vert-gazon

Le décor de cette cuisine contemporaine comprend plusieurs couleurs intelligemment mélangées. Mais quelle couleur de mur pour une cuisine adoptant à la fois plusieurs tons ? Ce sont les couleurs pastel qu’on adopte en tant que peinture murale, pour profiter d’un rendu final harmonieux et stylé.

Peinture caramel et mobilier de cuisine noir

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-ton-caramelise-mobilier-cuisine-noir

Les tons caramélisés font partie des couleurs tendance qu’on retrouve déjà dans les cuisines contemporaines. Doux et chaleureux, ces tons incarnent la délicatesse des neutres et le fort caractère des nuances chaudes. Dans la cuisine moderne, on les associe aux meubles noirs, ainsi que, au carrelage de cuisine blanc.

Crédence cuisine originale et armoires noir mat

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-peinture-blanche-credence-peinture-ardoise-chaises-turquoise-blanc

Dans cette cuisine contemporaine, c’est la peinture murale blanche qui permet de mettre l’accent sur les armoires noir mat et la crédence originale en noir et blanc. Quelques chaises design déclinées en turquoise, blanc et moutarde, apportent une touche de couleur fraîche et intéressante.

Peinture couleur taupe à adopter dans la cuisine lumineuse

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-taupe-armoires-blanches

Grande et lumineuse, cette cuisine bénéficie d’un décor très élégant. Les murs sont mis en valeur par la peinture couleur taupe qui crée une ambiance pleine d’harmonie. Une telle peinture peut être mixée avec certaines nuances de jaune, de bleu et de vert, ainsi que avec le noir et le blanc.

Couleur bleu gris – le choix de prédilection à adopter en déco d’intérieur

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-bleu-gris-ilot-bleu-roi-armoires-blanches

Quelle couleur de mur pour une cuisine ultra moderne ? La réponse est assez simple – si on souhaite un décor moderne, les saisons à venir, il faut qu’on adopte les tons de bleu ! Bleu indigo, bleu gris ou bleu denim, chacun de ces tons superbes vous promet un rendu final moderne et chic !

Cuisine blanche – comment la décorer pour rafraîchir l’ambiance

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-blanche-grand-ilot-central-vert-gazon

Super chic et indémodable, la cuisine blanche permet toute sorte d’improvisations en matière de décor. Des meubles en bois foncé ou clair, des accents vifs, des finitions métalliques ultra tendance – tout est possible ! Dans le cas ci-dessus, c’est le grand îlot central vert gazon qui joue le rôle de point focal et apporte une bouffée d’air frais à l’environnement.

Bleu pastel en guise de peinture murale dans la cuisine campagne chic

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-bleu-pigeon-cuisine-campagne-chic

Ce ton de bleu doux est bienvenu dans la cuisine campagne chic où il apporte une ambiance de sérénité irrésistible.

Peinture vert gris qui respire le style industriel 

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-industrielle-peinture-vert-gris-plancher-bois-blanchi

Couleur cuisine tendance – les pastels en décoration d’intérieur

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-moderne-vert-pastel-credence-marron-porte-interieur-rose

Cuisine grise noble et raffinée 

quelle-couleur-de-mur-pour-une-cuisine-tendance-peinture-grise-armoires-grises

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué