Couverts de service signés Nendo : la beauté dans le minimalisme!
Le studio de design japonais Nendo, qui a été fondé en 2002 par le designer Oki Sato, connait un succès spectaculaire tout grâce à ses projets originaux et entièrement inspirés par le minimalisme. Après les nombreuses conceptions impressionnantes de ses jeunes designers, telles que la « Cabbage chair » composée d’un rouleau de papier et la chaise transparente d’esprit minimaliste faite à base d’un film polyuréthane, il n’y a presque aucun besoin de mentionner que le style minimaliste est au cœur des créations du studio nippon. Alors, quoi de neuf cette fois-ci? Pour cette édition du salon Maison & Objet 2018, Nendo ose une nouvelle fois sortir des chemins battus en présentant une collection de couverts de service minimalistes spécialement conçue pour l’une des plus grandes maisons d’édition belges!
Couverts de service design réinventant l’art de la table
Nendo collаbore régulièrement avec des grands noms du design. Cette fois-ci, pour son nouveau projet, le studio japonais a coopéré avec la maison d’édition belge Valerie Objets afin d’imaginer une collection de couverts de service haut de gamme. Nommé « Squelette » et composé d’une fourchette, d’une petite et d’une grande cuillère, ainsi que d’un couteau, cet ensemble d’ustensiles de cuisine vous impressionnera pas seulement avec leur design minimaliste, mais aussi avec leurs formes évidées.
Couverts de service poétiques, modernes et offrant de nouveaux usages
En gros, l’idée de base des spécialistes de Nendo X Valerie Objets est de proposer à leurs clients une nouvelle alternative design aux traditionnels fourchettes, couteaux et cuillères, permettant de réduire au maximum le nombre d’ustensiles afin de ne garder que la squelette ou, en d’autres termes, que l’essentiel. Pour ce faire, la matière sur chaque fourchette, cuillère ou couteau à été limité au maximum, tout en conservant la fonctionnalité. Le rendu final? Enfin, il ne reste que le contour de l’ustensile, évoquant alors la forme d’un squelette.
Disponibles en noir, argenté, doré et cuivré, ces couverts de service possèdent une petite encoche qui permet de les accrocher au bord de l’assiette. De plus, les pièces sont proposées avec un support spécial et avec un crochet mural facilitant leur rangement dans n’importe quel coin de la cuisine. Atypique et ultra moderne, la collection « Squelette » a tout pour plaire aux amateurs de mode de vie minimaliste. Elle réinvente l’art de la table, tout en offrant de nouveaux usages spectaculaires.
*Design par Nendo X Valerie Objets