Comment enlever la graisse collée sur les armoires de cuisine ? Nos astuces pour les faire briller

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Vu de leur utilisation quotidienne, les armoires dans votre cuisine sont particulièrement exposées à la graisse et à la saleté. Ces dernières y collent et le manque d’un nettoyage régulier peut gravement endommager la surface. Résultat : l’humidité et la graisse s’y incrustent et elles deviennent assez difficile à nettoyer. Si ce cauchemar est également présent dans votre pièce gourmande, ne vous paniquez pas, car je vous donne aujourd’hui la solution ! Alors, voyons comment enlever la graisse collée sur les armoires de cuisine grâce à quelques petits secrets efficaces.

comment enlever la graisse collée sur les armoires de cuisine vinaigre blanc bicarbonate de soude

Liens commerciaux

Comment enlever la graisse collée sur les armoires de cuisine ?

Pour dégraisser les portes de vos armoires de cuisine, plusieurs astuces simples et peu coûteuses s’offrent à vous. Inutile de dépenser trop d’argent sur des nettoyants chers et puissants pouvant non seulement endommager les surfaces, mais aussi nuire à votre santé. Du bicarbonate de soude au vinaigre blanc, focus sur les nettoyants universels et naturels !

Nettoyer le meuble de cuisine avec du vinaigre blanc

Vous connaissez probablement déjà les nombreuses utilisations du vinaigre blanc au jardin. Mais, savez-vous que ce produit star s’invite dans plusieurs tâches ménagères ? Il s’avère particulièrement efficace contre les taches de graisse tenaces vu de sa teneur en acides qui n’endommagent pas la surface. Remplissez la moitié d’un flacon pulvérisateur de vinaigre blanc et complétez de l’eau légèrement chaude. Vaporisez-en les portes de vos armoires et laissez agir 10 à 15 minutes. Ensuite, faites plonger un chiffon propre dans de l’eau chaude et pressez pour extraire l’excès de l’eau – une étape importante, surtout si vous avez des armoires en bois. Enfin, passez le chiffon humide sur la surface pour éliminer les taches de graisse.

Du bicarbonate de soude et du jus de citron

Quel produit pour enlever la graisse de cuisine naturellement et efficacement ? Nettoyer avec du bicarbonate de soude et du jus de citron s’en avère le duo idéal ! Tout d’abord, concocter une solution à partir des ingrédients suivants : une part bicarbonate de soude, deux parts de l’eau chaude et le jus d’un citron. Ensuite, versez la mixture dans un flacon pulvérisateur. Pour enlever la graisse collée sur les armoires de cuisine, vaporisez-les avec la solution et laisser agir 2-3 minutes. Puis, rincez avec une éponge douce et répétez une nouvelle fois, si nécessaire.

Comment enlever la graisse collée sur les armoires de cuisine avec du savon de Castille ?

Voici un autre produit pour enlever la graisse de la cuisine efficacement et faire briller les portes de vos armoires ! Procurez-vous un flacon pulvérisateur d’un litre et mélangez-y les ingrédients suivants :

  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • Quelques gouttes de savon de Castille liquide
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande (optionnel)

Une fois le tout combiné, complétez de l’eau chaude et secouez. Vaporisez ensuite sur les zones concernées et essuyez.

comment enlever la graisse sur les meubles de cuisine en bois bicarbonate de soude eau savonneuse

Liens commerciaux

*Crédit image : The Kitchn

Comment enlever la graisse sur les meubles de cuisine en bois ?

Le bois est un matériau très privilégié en design intérieur et dont le nettoyage s’effectue avec précaution. Comment donc nettoyer des portes d’armoires en bois pour les dégraisser sans les endommager ? À découvrir deux solutions malignes ci-après !

De l’eau savonneuse

Pour enlever la graisse collée sur les armoires de cuisine en bois, l’eau chaude savonneuse vient à votre rescousse. Tout d’abord, faites ramollir les taches de graisse avec une éponge douce imbibée de l’eau chaude. Ensuite, concoctez une solution à partir de l’eau chaude et savon à vaisselle. Faites-y trempez une éponge douce et propre et faites travailler soigneusement les surfaces. Enfin, séchez avec un torchon.

Comment enlever la graisse sur du bois avec du bicarbonate de soude ?

Si vous pensez que cette poudre miraculeuse est à proscrire pour le nettoyage des surfaces en bois, détrompez-vous. En effet, le bicarbonate de soude est considéré non-abrasif et utilisé soigneusement, il ne va pas abîmer vos portes d’armoires graissées. Qui plus est, cet ingrédient phare fait des merveilles pour la suppression des taches les plus anciennes.

Prenez une brosse à poils doux et mouillez-la avec de l’eau chaude. Ensuite, saupoudrez d’un peu de bicarbonate de soude avant de passer délicatement la brosse sur les armoires. Enlevez les résidus avec un chiffon humide et chaud et le tour est joué. Vous aurez des armoires de cuisines comme des neuves !



Liens commerciaux