Carrelage cuisine murs et sol- quels designs et couleurs tendance choisir ?

Auteur: Guillaume Richard

carrelage cuisine de sol arabesque-beige-mix-and-match-Equipe-ceramicas


Grâce à son entretien super facile et sa bonne résistance aux influences extérieurs, le carrelage cuisine est parmi les revêtements les plus recherchés. Qu’il s’agisse du revêtement de sol ou du carrelage mural, cette tendance ne changera pas dans un avenir proche. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter nos favoris absolus du design cuisine avec des carreaux. Quels designs et couleurs choisir et à quels meubles les associer, à vous de découvrir dans les paragraphes suivants !

Quels designs et couleurs pour le carrelage cuisine de sol ?

carrelage cuisine de sol - carreaux-forme-arabesques-Equipe-ceramicas


Dans la première partie de l’article on examinera une dizaine de propositions de carrelage cuisine pour le sol. Dans la deuxième, on tournera le regard vers les crédences carrelées et les mosaïques murales dans la cuisine contemporaine. Quel que soit votre style, vous allez découvrir qu’il y en a pour tous les goûts !

Carrelage cuisine arabesque en nuances grises

carrelage de sol cuisine en nuances-grises-quatrefoil-arabesque-Equipe-Ceramicas

Une tendance fabuleuse à ne pas rater en 2016 / 2017 c’est le carrelage de sol en forme arabesque. Les 3 propositions ci-dessus par Equipe Ceramicas illustrent le côté décoratif inégalé de ce type de revêtement de sol. Uni ou à motifs, gris et frais ou beige et chaleureux, ce carrelage cuisine a un air exotique et moderne à la fois !

Carrelage simili parquet en bois dans la cuisine blanche de style classique

carrelage cuisine simili-parquet-bois-massif-armoires-îlot-bar-style-classique

Mais ce n’est pas uniquement la forme des carreaux qui compte en décoration, mais aussi la texture. Les carrelages imitant le bois massif ou le parquet sont le dernier cri de la mode et ce n’est pas uniquement dans la cuisine, mais aussi dans les autres pièces de la maison, qu’on les rencontre de plus en plus souvent.

Carrelage cuisine beige simili plancher à chevrons texturé à motifs

carrelage cuisine de sol en grès-cérame-beige-simili-parquet-chevrons

Il faut mentionner que tous les deux, le carrelage cuisine arabesque et celui imitant le bois, sont assez polyvalents. C’est-à-dire qu’ils ne sont pas trop prétentieux en termes de décor et que vous ne devez pas forcément aménager une cuisine complètement subjuguée à leur style.

Carrelage cuisine en travertin à calepinage opus romain pour une touche méditerranéenne

carrelage cuisine en travertin-calepinage-opus-romain-touche-méditerranéenne

En revanche, vous pouvez les utiliser comme toile de fond esthétique et ajouter des touches contrastées avec les meubles. Il en va de même pour le revêtement de sol en pierre naturelle, comme celui en travertin sur le photo ci-dessus, par exemple. En effet c’est son calepinage opus romain qui crée l’intérêt visuel ici.

 Carrelage de sol en marbre de Carrare blanc à cabochons noirs

carrelage cuisine de sol en marbre-blanc-cabochons-noirs-meubles-classiques

À propos de la pierre naturelle, le carrelage de sol en marbre blanc reste un classique absolu à ne pas manquer en design d’intérieur. Actuel et éternel à la fois, celui en marbre de Carrare blanc à cabochons noirs crée un joli contraste et exhale le luxe par excellence.

Carrelage cuisine patchwork en couleurs rétro avec armoires et murs blancs

carrelage de sol cuisine patchwork-couleurs-rétro-armoires-murs-blancs

Si vous préférez suivre la voie opposée et opter pour une touche décorative ludique, le carrelage de sol patchwork est la bonne solution. Pour mettre en valeur ses couleurs variées, appareillez-le avec une peinture murale et des armoires blanches. En fait, tout fond sobre va comme un gant au carrelage cuisine patchwork.

Carrelage de sol cuisine en noir et blanc à motifs exotiques simili zellige graphique

carrelage de sol cuisine en noir-blanc-motifs-exotiques-murs-brique-mobilier-bois

Si cependant vous trouvez que le sol multicolore n’est pas votre tasse de thé, le carrelage cuisine en noir et blanc vous enchantera avec sa classe. Celui à motifs exotiques, représentés d’une manière graphique, se marie avec les murs en brique, le mobilier en bois clair et même au frigo vintage Smeg en noir mat.

Carrelage cuisine vintage- sol à damier, armoires peintes en vert et rideaux rayés blanc et rouge

carrelage cuisine vintage- sol-damier-armoires-peintes-vert-cuisine-enfant

La même idée monochrome peut être interprétée d’une façon totalement différente. Le carrelage de sol noir et blanc à damier respire le style vintage et a un air super charmant. Combinez-le d’armoires peintes en vert et des rideaux rayé et vous aurez une kitchenette mignonne et amusante, rappelant une cuisine pour enfant !

Carrelage de sol à damier, crédence en mosaïque et armoires rouge laqué

carrelage-cuisine-sol-damier-crédence-mosaique-armoires-rouge-laqué

Comme convenu, on examinera quelques idées artistiques de carrelage cuisine pour les murs. Vous allez remarquer qu’une bonne partie des idées déjà mentionnées, s’appliquent également en revêtement mural. À vous de choisir les designs les plus originaux !

Carrelage mural cuisine- idées tendance pour la crédence

crédence-cuisine-carrelage-métro-crème-plans-travail-bois-naturel

L’une des dernières tendances en décoration murale pour la cuisine c’est le carrelage métro. Inspiré par le revêtement mural dans les stations de métro des villes européennes majeures, il s’est frayé un chemin dans nos cuisines.

Le carrelage cuisine métro blanc fonctionne même dans un contexte champêtre chic !

carrelage-cuisine-métro-blanc-comptoirs-bois-brut-cuisine-champêtre-chic

Son atout majeur est qu’il se marie avec plusieurs styles d’aménagement et décoration très différents. Comme ça se fait clairement noter par la photo ci-dessus, un carrelage cuisine métro blanc va de pair même avec la décoration de style champêtre chic.

Carrelage mural bleu pétrole à calepinage en demi-pavés dans la cuisine chic industriel

idée-carrelage-cuisine-mural-bleu-pétrole-calepinage-demi-pavés

Dans les lofts industriels ou dans les studios ultra-modernes, dans la salle de bain ou à l’intérieur de la kitchenette, en blanc et noir classique ou en bleu pétrole tendance, le carrealge métro ne passera pas de mode dans un avenir proche.

Kitchenette avec mosaïque murale en blanc, gris et orange dégradé et chaises assorties

carrelage-cuisine-mural-mosaique-blanc-gris-orange-dégradé-chaises-assorties

La mosaïque murale est un autre choix excellent de carrelage cuisine, surtout dans les kitchenettes. Pour un décor artistique, vous pouvez opter pour une disposition des tesselles apparemment chaotique et assortir leurs nuances avec les couleurs des meubles (comme illustré ci-dessus).

Armoires de cuisine en bois et crédence en tesselles en verre sur fond bleu sérénité

carrelage-cuisine-dosseret-carreaux-verre-petit-format-bleu-sérénité

Saviez-vous que la mosaïque en verre est connue depuis l’Antiquité ? Heureusement, grâce aux nouvelles technologies, les fabricants contemporains parviennent à rendre les tesselles en verre  plus durables et accessibles, mais d’autant luxueuses et exceptionnelles.

Carrelage cuisine mural à motifs maures traditionnels en nuances bleues

carrelage-cuisine-mural-motifs-maures-traditionnels-nuances-bleues

Tout comme le sol, les murs dans la cuisine adorent les motifs exotiques. Le zellige arabo-andalouse, les dessins maures traditionnels, le batik, les motifs ethniques africains, parmi d’autres, décorent le carrelage cuisine et le rendent exclusif, presque mystique.

Carrelage cuisine batik «mix and match» en couleurs naturelles tendres

carrelage-mural-cuisine-batik-patchwork-motifs-exotiques-mix-and-match

Nos 3 dernières propositions (sur la photo ci-dessus et les 2 photos en bas) illustrent notamment le carrelage mural patchwork. Elles portent la même idée, mais vous allez remarquer qu’elles sont très différentes l’une des autres.

Crédence carrelé multicolore esprit patchwork et armoires de cuisine bleues

carrelage-cuisine-crédence-multicolore-patchwork-armoires-bleues

La première idée, bien qu’elle soit multicolore, est assez sobre, grâce aux couleurs naturelles utilisées pour les motifs. La deuxième crédence repoussent les limites des motifs désassortis, tandis que la troisième n’utilisent les dessins exotiques que comme accent sur un fond blanc.

Carrelage cuisine original- crédence patchwork artistique et meubles blancs

carrelage-cuisine-crédence-patchwork-artistique-meubles-blancs

Quel que soit votre favori, maintenant vous connaissez le carrelage cuisine dans toute sa splendeur et vous pouvez faire un choix bien informé !

Sources utilisées: Equipe Ceramicas

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué