Îlot de cuisine et espace de repas intégré pour créer un coin ergonomique et fonctionnel

Auteur: Margot Chollet

îlot-cuisine-coin-repas-snaidero-esprit-loft


L’îlot de cuisine aménagé avec un espace de repas intégré est la solution idéale pour créer un coin ergonomique et fonctionnel à la fois. Tendance, multifonctions et compact, le coin repas peut également devenir complètement invisible grâce aux méthodes développées ces dernières années par les plus grands fabricants de meubles de cuisine . L’îlot de cuisine moderne se métamorphose en bar, table à manger, coin de repos, armoire de rangement polyvalente et etc.. Bref, ce meuble gain de place vous aidera à optimiser l’espace vide dans la pièce, peu importe si vous avez une cuisine ouverte ou fermée. Pour créer un endroit chaleureux et plein de convivialité, Deavita vous invite à parcourir la galerie de photos ci-dessous : une sélection design des plus beaux modèles de cuisines équipées selon les tendances 2016 !

Îlot de cuisine avec espace de repas intégré : découvrez notre sélection design !

îlot-cuisine-coin-repas-massimo-castane-bois


Vous êtes à la recherche d’un îlot de cuisine doté d’un espace de repas fonctionnel ? Alors, découvrez notre sélection design et choisissez un de ces modèles haut de gamme imaginés par les plus grandes maisons italiennes.

Îlot de cuisine avec coin repas compact : un modèle de luxe signé Snaidero

îlot de cuisine coin-repas-bois-blanc-snaidero-tabouet-laiton

L’aménagement d’un îlot de cuisine avec espace de repas devrait être votre première occupation, surtout si vous bénéficiez de plusieurs mètres carrés. Quelque soit la forme de votre futur îlot de cuisine, choisissez un modèle original qui sera la pièce maîtresse dans la cuisine.

Cuisine design de style rustique avec îlot central et coin repas intégré

îlot-cuisine-coin-repas-snaidero-style-industriel

L’îlot de cuisine moderne peut exercer plusieurs fonctions à la fois : il peut s’agrémenter de meubles d’angle compacts, de rangements escamotables et même d’une table à rallonge. Il y autant de modèles variés que de magasins de déco sur le plan général. Pour vous simplifier la tâche, vous devez d’abord cibler vos besoins et ensuite faire le tour des boutiques pour dénicher la perle rare.

Îlot de cuisine doté d’un coin repas en bois massif : design par Bulthaup

îlot de cuisine coin-repas-bluthaup-bar-bois-escalier

L’îlot de cuisine à la photo ci-dessus est idéal pour tous ceux adorent prendre leur petit-déjeuner en hauteur ! En l’occurrence, il s’agit d’un îlot central bicolore qui se prolonge en table de bar chaleureuse. La combinaison de métal et de bois apporte du cachet à la déco minimaliste.

Cuisine chaleureuse avec îlot en bois massif et blanc neige

îlot-cuisine-coin-repas-escalier-plan-bar-tabouets

Encore un modèle d’îlot de cuisine bicolore décidé en bois et blanc cette fois-ci ! Une belle solution pour les petits espaces qui réclament une touche de convivialité pour nous inviter à table ! A compléter avec des tabourets en bois et cuir clair, comme l’exemple ci-dessus.

Bulthaup propose un îlot de cuisine bicolore et multifonctionnel 

îlot-cuisine-coin-repas-élégant-suspensions-bulthaup

Accueillante, moderne et esthétique, cette cuisine design nous ouvre ses portes pour nous dévoiler son îlot élégant muni d’un coin repas en bois massif. Là aussi, on remarque l’emploi de couleurs froides, comme le blanc laqué et le gris anthracite, ainsi que la présence des matériaux nobles qui réchauffent la pièce.

Îlot de cuisine de style scandinave par Cesar

îlot-cuisine-coin-repas-scandinave-cesar-gian-vittorio

Votre cuisine ne parvient à accueillir les membres de votre famille nombreuse pour les repas de midi ? Alors, le plus simple est de vous équiper d’une grande table à manger et de la fixer ensuite « en escalier » pour qu’elle forme une sorte de bloc avec l’îlot de cuisine.

Cuisine moderne agrémentée d’un îlot en bois massif et tabourets assortis : design par Bulthaup

îlot-cuisine-coin-repas-métal-bois-bulthaup

Cet îlot de cuisine design est agrémenté d’un plan snack fait de béton et de bois clair : un mélange intemporel de matériaux nobles et de textures brutes, le tout surmonté d’une hotte en acier inox. Aménagement astucieux pour les intérieurs spacieux comme les duplex et les lofts.

Îlot de cuisine en tons pastels par Poggenpohl

îlot de cuisine coin-repas-blanc-poggenpohl-tabourets

Envie d’illuminer la cuisine riquiqui ? Alors, à part les baies vitrées XXL, vous pouvez installer un îlot de cuisine avec coin repas intégré : une solution 2 en 1 pour gagner de la place au sol et agrandir l’espace de vie. L’astuce déco : oubliez les couleurs foncées et misez sur un mixe de blanc, beige, crème et champagne.

Eclairage à LED pour mettre en valeur l’îlot de cuisine

îlot de cuisine coin-repas-éclairé-rubans-lumineux-poggenpohl

Et pour mettre en valeur l’îlot de cuisine , rien de tel qu’un éclairage à LED coloré installé au ras du sol. Procédez de la même façon pour le plafond en installant des spots orientables, rubans lumineux, suspensions originales et etc..

Cet îlot de cuisine se prolonge en table à manger au design futuriste 

îlot-cuisine-coin-repas-original-prolongation-blanc

Succombez au charme de cette belle table en longueur, qui est en effet la prolongation de l’îlot de cuisine ! A accessoiriser avec des chaises en cuir noir pour souligner la netteté des lignes masculines des meubles modernes.

Îlot de cuisine design avec table escamotable

îlot-cuisine-coin-repas-table-rallonge-rentre-îlot

Cette cuisine design est aménagée avec une table à rallonge qui trouve une réplique harmonieuse dans la façade noire de l’îlot bicolore. L’atout déco : les chaises en acier inox gris argent qui apportent une touche bling-bling à la déco intérieure.

Cuisine contemporaine avec îlot en noir et blanc et table à rallonge

îlot-cuisine-coin-repas-poggenpohl-tapis-motifs-table

Si vous disposez d’une cuisine gigantesque, le mieux c’est d’installer un îlot central en format XXL. Et pour le coin repas, quoi de mieux qu’une jolie table qui épouse la forme de l’îlot de cuisine. A combiner avec des tabourets de faible encombrement ou avec des chaises basses qui se rangent sous le comptoir.

Îlot de cuisine multifonctions avec espace de repas au milieu

îlot-cuisine-coin-repas-maxima-cesar-crredamenti

Dans cette belle cuisine contemporaine, on adore l’îlot géant qui se présente sous la forme d’un « I ». La partie au milieu est réservée à l’espace repas, alors que les bords se transforment en plan de travail doté de multiples rangements escamotables.

Armoires de rangement en blanc laqué et bois massif et îlot de cuisine en « L »

îlot-cuisine-coin-repas-l-bois-tabourets-hottes-poggenpohl

Cet îlot de cuisine en « L » combine deux fonctions : celle d’une table de bar et d’un plan de travail qui accueille un pôle de cuisson. L’astuce à piquer : les tabourets design en acier et acrylique transparent qui amène une note de fluidité à cet ensemble cohérent signé Poggenpohl.

Cet îlot de cuisine en bois foncé se termine en table à manger

îlot-cuisine-coin-repas-l-bois-cesar-arredamentied

L’îlot de cuisine en « L » est une belle alternative à l’îlot en « I ». Si la surface de la pièce de vous permet d’installer un îlot en « L », mais que vous voulez tout de même y placer un meuble dynamisé, nous vous recommandons d’opter pour un îlot en « T ».

Îlot de cuisine en noir laqué et blanc cassé – un projet signé Snaidero & Pininfarina

îlot-cuisine-coin-repas-pininfarina-snaidero-édition-limitée

A votre attention un vrai chef-d’œuvre artistique, qui mélange esprit classique et design contemporain pour apporter dans cet intérieur une pincée originalité signée Snaidero & Pininfarina.

Cuisine ergonomique décidée en noir et rouge

îlot-cuisine-coin-repas-snaidero-pininfarina-design

L’îlot de cuisine de cette série limitée rappelle la flamboyance des couleurs de la Formule 1 : du noir mat habillent les armoires de rangement et le plateau de table, tandis que le rouge feu investit le piétement et le revêtement mural en relief.

Cuisine originale parsemée de rouge et de noir – un projet imaginé par Pyram

îlot-cuisine-coin-repas-rouge-gris-pyram-polymar

Quoi de mieux que de rafraîchir la déco de la cuisine en introduisant des petites touches de rouge et de blanc, sans oublier d’ajouter un petit côté industriel avec un parement mural en brique blanche !

Îlot de cuisine compact avec table de bar en bois massif et ambiance loft

îlot-cuisine-coin-repas-snaidero-armoires-rouge-laqué

Cet îlot de cuisine nous séduit par son allure moderne qui associe élégance et ergonomie, mise en valeur par les angles arrondis de sa façade rouge. A associer avec des suspensions métalliques pour instaurer une ambiance loft.

Mobalpa nous invite à miser sur une cuisine multicolore !

îlot-cuisine-coin-repas-tallys-jaune-laqué-mobalpa4

 Pour égayer l’atmosphère dans la cuisine, il vous juste une cuillère de bonne humeur une bonne de dose de couleurs vives ! La preuve avec la cuisine Tallys de la maison Mobalpla.

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué