Cheminée ouverte et cheminée fermée – designs de style minimaliste
La cheminée est un élément classique dans l’intérieur, bien que son effet de chauffage a peu d’importance. La diffusion de chaleur est réalisée sous forme de rayonnement seulement à travers l’ouverture. En règle générale, la cheminée ouverte est un élément décoratif dans les intérieurs modernes. Le feu ouvert enchante les personnes passionnées dès l’antiquité et rend l’intérieur chaleureux et accueillant.
Cheminée ouverte moderne dans l’intérieur monochrome
La cheminée ouverte est le plus souvent fabriquée de briques d’argile réfractaires, tandis que sa façade peut être en plâtre décoratif, marbre ou granit. L’esthétique optique d’une telle cheminée se cache dans les flammes qui, dans un but de sécurité, peuvent être « enfermées » derrière un pare-étincelles en verre. Le rôle d’une telle cheminée ouverte est le plus souvent l’amour pour l’atmosphère romantique que les flammes dansantes créent dans l’intérieur. C’est pourquoi, l’esthétique du feu est tellement importante.
Cheminée ouverte de style minimaliste
Même sans bois de chauffage, nous pouvons nous assurer une atmosphère agréable, chaleureuse et romantique à la maison, en comptant sur une cheminée ouverte contemporaine. Actuellement, les designs minimalistes sont vraiment modernes et les nouvelles technologies de chauffage nous garantissent un confort maximal. Les designs les plus populaires sont à bioéthanol, à gaz ou les modèles électriques.
Cheminée moderne décorée de bois et pare-étincelles original
Cheminée moderne comme point focal dans le salon blanc
Cheminée moderne fixée au mur comme accent dans l’intérieur
Cheminée double face ouverte dans l’intérieur moderne
Cheminée moderne qui rend le salon plus accueillant
Cheminée de design innovant avec espace de rangement du bois de chauffage
Salon minimaliste avec deux canapés rouges et cheminée suspendue noire
Cheminée à bioéthanol, à gaz ou électrique