Bureau enfant – les 10 règles d’or à connaître en aménagement et décoration
Un peu plus d’un mois après la rentrée scolaire, nous avons décidé de partager avec vous nos idées sur l’aménagement réussi du bureau enfant à la maison. Découvrez les 10 règles d’or à connaître et observer lors de la mise en place et la décoration du coin d’étude de votre écolier ou écolière.
Préférez un coin bureau enfant en couleurs simples
Il arrive assez souvent qu’un coin bureau enfant trop coloré se transforme dans une source de distraction. En revanche, une toile de fond neutre assurera une ambiance facilitant la concentration de l’enfant. Misez donc sur les designs bi- ou tri-colores.
L’importance de l’espace de rangement
Avec les manuels, les livres, les cahiers, les stylos, les crayons et toutes les autres fournitures scolaires tout autour le bureau enfant peut devenir rapidement encombré. L’abondance d’étagères, armoires et tiroirs vous aidera dans la lutte contre le désordre et facilitera le travail du petit élève.
Personnalisez le bureau selon la hauteur de l’enfant
Personnaliser le bureau selon la hauteur de l’enfant est important pour 2 raisons principales. Premièrement, avoir les pieds touchant le sol facilite la concentration et deuxièmement- votre enfant ne se courbera le dos en essayant d’atteindre la surface de travail.
Réaliser un coin bureau enfant multifonctionnel
Les propriétaires de studios embrasseront l’idée de réaliser un coin multifonctionnel. Un bureau enfant peut facilement être une zone d’étude et un espace artistique pour dessiner et bricoler. Les bureaux rabattables à montage mural sont parfaits à cette fin.
Assurer et préserver le maximum de lumière que possible
Le positionnement du bureau enfant en face ou près d’une fenêtre ou dans un endroit bien éclairé est bénéfique aux yeux et peut même aider à prévenir la fatigue générale et des maux de tête.
Créez un espace où l’enfant se sent à l’aise
Tout avec modération ! Dans notre contexte- il faut trouver l’équilibre entre un endroit plein de distractions et une zone stérile, privée de personnalité. Le but est de mette en œuvre un espace où l’enfant se sent à l’aise et qu’il utilise volontiers.
Commencer dès plus jeune âge
Même quand ils ne se donnent pas encore compte ce que faire ses devoirs veut dire, leur enseigner à adopter de bonnes habitudes est réellement bénéfique. Au début, utilisez le bureau enfant pour dessiner, pour reconstituer des puzzles etc.
Apprendre à partager l’espace
Créer un lieu pour les deux enfants à faire leurs devoirs ensemble est assez souvent un véritable défi. Mais cela permet aux aînés d’aider aux cadets et enseigne à tous les deux l’importance de partager.
Assurer un siège confortable
Les tabourets sans dossiers, les poufs et les fauteuils rembourrés trop duveteux ne sont pas de bonnes options en parlant du bureau enfant réussi. Une chaise pivotante avec accoudoirs et dossier est bien confortable et donc plus adaptée au coin bureau.
Bureau à la maison en blanc avec étagères de rangement et chaise confortable
Lit mezzanine avec bureau enfant au-dessous pour le petit espace
Chambre enfant superbe avec cachette perchée, bureau enfant et toboggan
Agencement bureau enfant en face de la fenêtre pour profiter de la lumière de jour
Essayez de trouver l’équilibre entre le désordre et le manque total de décorations