Quelle couleur pour une chambre feng shui peut créer votre équilibre physique et mental ?

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

N’importe si vous vivez seul ou en couple, le bon sommeil est une garantie de la vie équilibrée, sans stress. L’arrangement des meubles ne doit pas perturber les flux de l’énergie positive. Vous êtes-vous posé la question pourquoi votre sommeil n’est pas sain et quelle peut en être la cause ? Cela vaut le défi de réviser la disposition du mobilier et de rectifier au besoin. Et si l’on n’a pas choisi la bonne teinte des murs, des rideaux et du linge ? Alors, quelle couleur pour une chambre feng shui ? Ne sous-estimez pas cet élément crucial ! Réponses et conseils dans cet article !

Est-ce nécessaire de savoir quelle couleur pour une chambre feng shui est opportune au bien-être ?

quelle couleur pour une chambre feng shui bon sommeil garantie vie équilibrée sans stress

Bien que le nombre des scientifiques sceptiques au sujet de la chromothérapie soit considérable, on ne peut nier les bienfaits de cette méthode. La médecine occidentale rejette catégoriquement la thérapie par des couleurs, mais c’est en vain. Si l’on tolère la guérison par la musique et il est possible de tomber malade à cause de sons traumatisants, il n’est pas exclu qu’une couleur impacte négativement ou positivement le cerveau et la psychique. Chacun choisit soi-même de peindre une pièce en blanc ou en rose, en jaune ou en rouge, mais cela ne doit pas être effectué sans se rendre compte de l’effet. Et si la peinture salon peut suivre les tendances, la pièce où l’on dort doit être aménagée suivant d’autres règles. Quelle couleur pour une chambre feng shui est opportune au bien-être ? Quelques petits ajustements peuvent avoir un impact crucial sur votre repos et votre sommeil, parce que c’est la chambre à coucher qui est l’endroit idéal pour commencer à intégrer le feng shui dans votre maison et votre vie. Vous n’êtes pas encore un adepte de cette façon de vivre, mais vous avez envie de vous initier et de tester. Maintes sont les raisons qui vous poussent à intégrer les plantes dans votre intérieur. C’est très important de connaître celles qui dans une chambre feng shui peuvent véhiculer la bonne énergie. Apprenez à faire attention à ce que vous ressentez et notez si quelque chose change.

Dans ce sens, une couleur peut activer le feng shui dans votre chambre à coucher. L’homme est très vulnérable visuellement et il accepte l’environnement via les couleurs. L’énergie vitale, connue comme le terme feng shui « qi » est très importante pour le bien-être. L’espace privé et intime qu’est la chambre à coucher doit harmoniser avec l’énergie personnelle. Donc, comment personnaliser cette pièce et quelle couleur pour une chambre feng shui peut assurer le plein repos ?

À lire également : Rangement Feng Shui pour se sentir mieux au bureau et instaurer l’harmonie et la tolérance

Quelle est la meilleure couleur pour dormir ?

quelle couleur mettre dans une chambre feng shui meilleure couleur dormir véhiculer bonne énergie

Liens commerciaux

Pendant que vous dormez ou tout simplement vous vous ressourcez, votre état « yin » est passif mais réceptif. Les flux énergétiques qui passent à travers la chambre font leur travail bénéfique : soutiennent et nourrissent votre corps et votre cerveau. Pour que vous soyez plus disposé à absorber cette énergie environnante, il faut que les couleurs vous encouragent.

Peindre les murs ou ajouter de la couleur à travers la décoration et les accessoires, par exemple, la couleur de votre literie peut vraiment vous affecter. Les touches saisonnières sont très astucieuses, car vous pouvez changer plus souvent sans vous soumettre à la routine et à la banalité. Les détails sont pour mettre les points sur les « i » : des coussins ou un vase de fleurs fraîches, un tableau ou une photo en cadre contrastant. Même le choix d’un pyjama en harmonie avec la couleur apaisante peut vous ressourcer.

Notez quelques lignes directrices sur la façon de sélectionner vos meilleures couleurs feng shui pour  chambre.

Prenez en considération vos couleurs préférées ! N’y faites pas l’impasse car vous devez être à l’écoute de votre bien-être mental et de votre intuition. Ayez ensuite en vue le type de « qi » dont vous pourriez bénéficier ou que vous souhaitez cultiver.

Quelle couleur pour une chambre feng shui et apaisante ?

quelle est la meilleure couleur pour dormir choisir blanc symboliser pureté simplicité

Aucune couleur ne doit pas être universalisée. Prenez l’exemple du blanc ! D’un côté, il symbolise la pureté et la simplicité, mais d’un autre côté, en grande quantité, il peut sembler dur et stérile. Il est donc préférable de le combiner avec d’autres couleurs plus douces et neutres comme la teinte ivoire qui n’est pas si austère.

Trois couleurs terreuses réussissent à créer un équilibre. Quoi de mieux avec le jaune terreux, le marron et l’orange. Liées à l’élément terre du feng shui, elles évoquent l’enracinement, la stabilité et la nourriture. Cela en fait de superbes couleurs pour une chambre à coucher, surtout si vous avez besoin de vous sentir bien positionné. Le vert sauge est aussi à considérer.

Spirituel de nature, vous tentez de vous ressourcer constamment. Le bleu foncé et le bleu marine sont des couleurs qui sont connectées à la zone Gen, également appelée zone de connaissances, du bagua. Les deux nuances du bleu sont apaisantes et méditatives et les associations qu’elles évoquent (mer, ciel) déstressent et détendent la tension.

quelle couleur chambre apaisante gris noir ressourcer spiritualité créer grille protection coins lit

Liens commerciaux

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le gris et le noir ont aussi leur place dans la chromothérapie. Le premier pour le soutien et le deuxième pour la sagesse.

Si vous êtes hésitant sur le sujet quelle couleur mettre dans une chambre Feng Shui, optez pour le gris et nous vous dirons pourquoi. Le gris est lié à l’utilité et aux voyages. Cette combinaison du blanc et du noir (yang et yin), est très « serviable », car étant neutre et polyvalent, il peut compléter de nombreuses autres couleurs.

Quant au noir, c’est vraiment étonnant ! Cette couleur profonde est liée à l’élément eau. Gare à l’excès du noir ! On ne vous conseille pas d’en peindre les murs, mais plutôt de l’essayer comme accent sous la forme d’un cadre photo ou d’un coussin. Ou, vous pouvez essayer de placer un morceau de tourmaline noire sous chaque coin de votre lit pour créer une grille de protection et absorber toute énergie négative.

À lire également : Couleurs à éviter dans la chambre pour bien dormir

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt