Peinture murale: quelle couleur choisir pour votre chambre à coucher?
Contenu de la page
Pour que votre chambre à coucher devienne un havre de paix, elle doit faire l`objet de beaucoup d`attention côté couleur. Que vous le sachiez ou non, celle de vos murs joue à plein dans la qualité de votre sommeil. Aujourd’hui, Deavita a le plaisir de vous présenter une belle sélection de photos de peinture murale pour la chambre à coucher. Elle vous aidera, sans aucun doute, à faire le meilleur choix de couleur pour votre espace de détente et récupération !
Peinture murale beige rosé décorée d’arbre blanc pour une chambre chic
Jetez un coup d’œil à la photo ci-dessus ! Vous avez un mur beige rosé joliment décoré d`un arbre fleuri fait à l’aide d’un pochoir. Un des plus grands avantages de ce type de couleurs sobres et élégantes est qu`elles se font facilement accompagnées par des accessoires multicolores tels que les coussins dans le cas présent. Le bouquet de tulipes jaunes ne fait que compléter d`une manière impeccable l`ambiance sereine déjà présente dans la pièce.
Peinture murale violette en nuances variées : l`idée vous tente?
Et si vous persuadés que les couleurs plus foncées ne sont pas du tout adaptées à votre chambre à coucher, il suffit de regarder la peinture murale sur la photo ci-dessus pour changer d’avis ! La couverture patchwork faite maison est tout à fait adorable et correspond parfaitement au violet au mur. Il en va de même pour les coussins, avec leur blanc cassé, qui rafraîchissent le décor d’une manière très originale.
Intérieur élégant mis en valeur par la peinture murale mauve
À partir des deux images affichées ci-dessus on peut tirer une conclusion simple, mais logique et utile en décoration. Dans le cas où vous optez pour des couleurs intenses ou sombres, telles que le bleu foncé, le pourpre et le violet, vous n`avez qu`ajouter des accents clairs, afin de profiter d`une ambiance super agréable et d’éliminer tout risque d’atmosphère opprimante. Ça semble raisonnable, n’est-ce pas ?
Literie blanc neige, table de chevet assortie et mur mauve
L’autre opportunité de compenser l’utilisation éventuelle de tons trop saturés est plonger l’intérieur dans la lumière. Et dégarnir les fenêtres est la première chose simple que vous pouvez faire pour restaurer l’équilibre chromatique dans la chambre. Ayez cependant à l’esprit qu’il s’agit d’une pièce destinée au sommeil, y compris celui matinal ! Vous devez donc opter pour un moyen qui vous permettra de réguler la quantité de lumière de jour pénétrant dans la pièce tel que les stores ou les doubles parures en rideaux occultants et voilages.
Peinture taupe et lampes de chevet façon applique qui la mettent davantage en valeur
Dans le cas idéal, vous devez avoir la possibilité de réguler et la lumière naturelle, et celle artificielle. Misez donc sur un appareil d’éclairage principal installé au centre du plafond et une paire de luminaires d’appoint. Comme on parle de la chambre à coucher, le plus souvent, se seront deux lampes de chevet disposées de part et d’autre du lit. Celles façon applique murale sont particulièrement à la mode et mettront davantage en exergue la beauté de la couleur de votre peinture murale.
La peinture murale en couleurs flashy est fortement déconseillée
Notre conseil suivant est éviter les couleurs trop intenses et claires et surtout- les tons flashy. Bien sûr, le lime, le bleu cyan, le jaune néon et le rose fluo ne sont pas totalement interdits, mais ils ne fonctionnent bien que comme des accents de couleurs ça et là, pourvu que le reste du décor soit plus ou moins discret. Si vous choisissez d’en couvrir les murs entiers dans la chambre, sachez que vous risquez de vous soumettre à leurs effets excitants et de vous perturber ainsi le sommeil.
Le jaune pastel apportera beaucoup de fraîcheur dans votre espace
Tenez en compte que le jaune a presque les mêmes effets sur l’esprit humain. Il augmente l’énergie, stimule le système nerveux et peut même provoquer une fatigue oculaire. Si toutefois c’est votre couleur favorite et vous êtes déterminés en peindre les murs, choisissez une nuance naturelle pâle, les jaunes pastel ou une teinte tirant sur le beige, l’orange clair ou le vert doux. Toutes ces options apporteront beaucoup de fraîcheur dans votre pièce sans en même temps vous agiter trop.
Mur peint en couleur grise et une paire d’appliques qui font office de lampes de chevet
Le bleu clair apaise l`âme et l`esprit et ce marie au style cottage et shabby chic
Peinture murale en couleur bleue pour la chambre à coucher!
Mobilier blanc laqué, peinture bleu saturé et literie assortie
Tableau mural à motifs floraux pour enjoliver la chambre à coucher!
Les tons neutres claires agrandissent visuellement l`espace!
Peinture murale blanche avec une nuance rose prononcée
La peinture murale beige est faite pour votre chambre à coucher élégante !
Peinture murale marron embellie par un éclairage indirect en rubans LED
Le charme du textile fleuri est davantage souligné par les murs foncés
Peinture murale bicolore en larges bandes verticales et accessoires sophistiqués
Le jaune égaie et stimule le système nerveux