Chambre verte sauge : Idées et inspirations déco pour l’adopter sans modération !
Comme une vague de douceur, le vert de gris s’invite tout naturellement dans l’intérieur cette année, en mettant tout le monde d’accord. Apaisante et tendance, la chambre verte sauge vous fera instantanément craquer ! Mais comment l’adopter avec style ? En total look ou par petites touches ? À travers les objets déco ou les meubles ? Quelles couleurs associer dans un décor en vert sauge ? Décryptage !
Savez-vous combien d’heures vous passiez dans votre chambre à coucher ? Entre les heures de sommeil, les moments intimes avec votre moitié, les siestes et les soirs quand vous vous glissez dans votre lit pour bouquiner ou regarder Netflix, cela fait à peu près plus de 70 heures par semaine. Impressionnant, non ? Il est donc hors de question de lésiner sur l’ambiance de cette pièce propice au repos. En peinture, en textile ou en mobilier, le vert sauge a tout bon dans la chambre. À ne pas confondre avec le vert céladon, le vert sauge est un vert de gris, relevé d’une petite pointe en jaune qui rappelle à un kaki clair. Dans la nature, cette couleur évoque la végétation, alors que dans la déco intérieure, elle est incontournable pour peaufiner l’atmosphère de la chambre grâce à sa ribambelle de nuances. La preuve par 19 ambiances à copier !
Contenu de la page
- Pourquoi opter pour une chambre verte sauge ?
- Quelles couleurs associer dans une chambre verte sauge ?
- Le vert sauge avec quelles matières pour une chambre tendance ?
- Comment adopter le vert sauge dans la chambre adulte ?
- Vert sauge dans la chambre d’enfant : oui ou non ?
- Déco chambre verte sauge : 14 inspirations en images à copier pour l’adopter
Pourquoi opter pour une chambre verte sauge ?
Pour réussir l’aménagement et la déco de chambre, la priorité est de choisir la bonne couleur de peinture. Ce choix se fait en fonction de l’éclairage, de la superficie de la pièce et du style de déco. Et si l’on vous disait que le vert sauge coche toutes les cases ? À ce titre, il fait partie des nuances intemporelles en matière de design intérieur, qui s’accommodent des nouvelles tendances sans forcément y succomber. À mi-chemin entre kaki et gris, il apporte une sensation de sérénité et de calme à la pièce, ce qui en fait un excellent choix pour la chambre à coucher. En plus, le vert sauge est très facile à vivre grâce à son esprit caméléon.
À la fois rassurants et doux, parfois neutre, cette couleur se décline dans plusieurs tons qui varient en intensité en fonction de l’éclairage et l’heure de la journée. Cela dit, elle se marie avec une large palette de coloris pour se mettre en accord avec vos besoins pour redéfinir subtilement l’atmosphère de la chambre à coucher. Bref, ce mélange de gris et vert possède de nombreux atouts pour sublimer le décor de votre coin intime et le transformer en cocon apaisant. Adopté sur un ou plusieurs murs, sur un tapis, le linge de lit ou à travers les meubles et les petits objets décoratifs, le vert sauge a tout bon dans la chambre adulte, mais aussi dans la pièce de vos enfants. Focus !
Quelles couleurs associer dans une chambre verte sauge ?
Dans la chambre comme dans la cuisine et le salon, le vert sauge a l’avantage de créer une ambiance dans l’air du temps et facile à associer à d’autres coloris et styles. Et parce que ces associations déterminent largement le rendu final de votre décor, il est essentiel d’opter pour la bonne combinaison. Combiné avec du rose, du gris, du beige, du bleu ou encore du jeune, ce vert de gris vous permet de changer du classique chambre blanche. Dans ce contexte, il dévoile tout son potentiel déco une fois mis au contact du blanc. Si vous êtes donc à la recherche d’une idée de relooking pour une petite chambre qui manque de lumière, c’est sur le duo vert sauge-blanc qu’il faut miser.
En plus d’illuminer l’espace, cette association de couleurs permet aussi de l’agrandir. Afin de lui apporter du peps, ajoutez-y quelques touches en ocre. Associé au noir, le vert sauge instaure une ambiance élégante et minimaliste dans la chambre. Pour la chambre d’enfant, rien de tel qu’un mariage entre le vert de gris et les tons pastel. Gage d’une pièce tendance et revitalisante. Pour un look monochrome, combinez le vert sauge avec d’autres tons du vert ou encore du bleu, comme le vert menthe, le vert canard ou encore le bleu céladon.
À lire également : Quelles couleurs éviter dans la chambre ?
Le vert sauge avec quelles matières pour une chambre tendance ?
En peinture murale, en papier peint, en teinture textile, le vert sauge affiche clairement ses compétences déco. Adopté en total look sur les murs ou par petites touches à travers le linge de lit et les coussins, il réchauffe l’espace et lui apporte un certain caractère. Pour le rehausser, les matières naturelles ont la part belle. Misez donc sur le bois, les fibres végétales et le rotin. On craque pour une chambre vert sauge avec un beau lit en bois naturel, un dressing en bois vernis en blanc et des accessoires en fibres naturelles. Bref, un ensemble propice à la détente. Le vert sauge est un expert en relooking chambre. Il signe les plus belles des métamorphoses. Ainsi, il apporte à une chambre rustique un nouveau souffle moderne, revitalise une ambiance triste en blanc et accompagne à merveille le parquet et les meubles vintage en bois brut, foncé ou encore en rotin.
Comment adopter le vert sauge dans la chambre adulte ?
Cela fait un bon moment que la chambre verte sauge met tout le monde d’accord. Déclinable à souhait, cette tendance de déco intérieure se glisse facilement dans la demeure pour répondre au mieux à vos besoins de déconnexion. Cette couleur permet de vous éloigner des nuances tranchantes qui ont tendance à fermer l’espace au profit d’une déco intérieure apaisante et plus proche de la nature et de vos sources. Pour réussir la déco de chambre en vert sauge, rien de plus facile ! Un mur peint en vert de gris, complété par une couverture de lit ou un tapis, ils viennent de créer un cocon apaisant. Adopté en total look, le mélange de gris et kaki enveloppe la chambre dans une véritable bulle. Si vous ne voulez pas charger l’intérieur, adoptez la tendance par petites touches via un mobilier restauré en bois, un papier peint ou une couette de lit.
Par petites touches à travers les objets de déco
Si le look monochrome est très apprécié en déco intérieure pour relooker la chambre à coucher, les petits accessoires sont tout aussi parfaits pour y inviter le vert sauge avec parcimonie. Le linge de lit, les coussins, les rideaux, le tapis, les verdures et les cadres photos sont des formidables supports pour faire entrer ce type de vert dans votre pièce intime.
En total look sur les murs et les meubles
Si vous pensez qu’il est super facile de décorer une pièce grâce à une seule couleur unique, détrompez-vous vite ! Pour adopter le vert sauge en total look dans votre chambre à coucher, sachez que cela demande une certaine précision. D’abord, il convient d’apprendre comment varier l’intensité de LA couleur à travers les éléments déco. Ensuite, pensez à jouer avec les différentes matières : bois, rotin, cuir, coton, lin, velours, etc. Chaque matière apporte un caractère particulier à la couleur. De même, n’hésitez pas à mixer les imprimés et les motifs pour dynamiser la chambre verte sauge et ne pas tomber dans l’ennui. Attention à ne pas vous louper là-dessus ! Deux-trois imprimés ou motifs suffisent largement.
Vert sauge dans la chambre d’enfant : oui ou non ?
On dit oui à la chambre d’enfant en vert sauge ! Et là aussi, les combinaisons se déclinent à l’infini pour créer un espace propice à la relaxation, aux rêves, aux jeux, mais aussi à la curiosité et à l’intérêt. Dans la pièce de vos enfants, le vert sauge est en compagnie des coloris vifs, chauds et pastel. En peinture, choisissez-le en finition mate ou satinée. Sur les objets de déco, il peut être laqué ou émaillé. Côté textile, il a l’air super élégant sur le lin et le velours. Bref, cette couleur tendance est la bienvenue dans la chambre des petits quand on veut rompre avec le bleu et le rose. Peu importe le sexe de votre bébé, le vert sauge s’y invite avec délicatesse. Un mur d’accent en vert de gris, une tête de lit en bois clair, un linge de lit rose poudré, des rideaux en jaune moutarde ou un tapis douillet en bleu ciel, quelques touches de laiton et le tour est joué ! L’effet déco vous est garanti !
Déco chambre verte sauge : 14 inspirations en images à copier pour l’adopter
Chambre verte sauge et rose
Vert sauge pour dynamiser la chambre blanche
Chambre en vert sauge et blanc
Vert sauge en total look dans la chambre
Déco chambre en vert sauge et beige pour illuminer la pièce
Mur en vert sauge et tête de lit en rose poudré
Mur en vert sauge, lit en bois et mobilier noir
Une déco de chambre bohème en vert sauge, blanc et mobilier en rotin
Chambre en vert sauge, blanc et noir
Chambre verte sauge au style vintage
Vert sauge et blanc pour une chambre où il fait bon vivre !
Laiton, cuir et bois pour sublimer la chambre verte sauge
Déco petite chambre en vert sauge, noir, beige et rose