Béton ciré associé à meubles en bois massif pour un style industriel cosy !
Contenu de la page
À vrai dire, le style industriel n’est pas tout à fait réputé pour son côté chaleureux et accueillant. Par conséquent, beaucoup de propriétaires renoncent à l’idée d’en profiter bien qu’ils adorent la brique exposée, les éléments métalliques et le béton ciré qui lui vont de paire. Pour cette raison, nous voudrions vous montrer un exemple de décoration industrielle cosy, accomplie grâce au mariage de matériaux contrastés.
Osez le mariage de béton ciré, bois cosy et finitions laiton !
Il est quelque peu difficile de s’imaginer, mais il s’agit d’une véranda mesurant 50 mètres carrés, perchée au-dessus d’un toit-terrasse. En fait, elle fait partie d’un appartement en duplex dans le Maharashtra, en Inde, conçu par Studio Course.
Étagère murale pleine largeur décorée de plusieurs objets d’art
À titre d’information, la véranda couronne un immeuble de 12 étages et fait office de zone de détente familiale. On note immédiatement que cet espace plus ou moins extraordinaire est dominé par le béton ciré et le bois.
Meubles cosy réduits à l’essentiel sur un fond frais en béton ciré
La maisonnette intègre un toit-terrasse spacieux et une pièce de lecture en béton ciré où on trouve une grande étagère en bois massif chaleureux. Les meubles sont clairsemés, autrement dit réduits à l’essentiel, ce qui facilite le déplacement et ajoute au sentiment de confort.
Mariage fascinant de meubles vintage et luminaires industriels à petites touches rustiques
Le plafond à poutres apparentes donne à la pièce en béton ciré une touche de chaleur rustique sans pareille. Il en va de même en ce qui concerne l’ameublement et les petites touches décoratives parsemées ça et là.
Lampadaire tripode en métal patiné d’esprit projecteur de cinéma vintage
En fait, l’accent loft le plus prononcé vient sous la forme d’un lampadaire tripode en métal patiné d’esprit projecteur de cinéma vintage. Les autres appareils d’éclairage complètent habilement son design exclusif.
La menuiserie cosy des grandes portes-fenêtres et le béton ciré gris se contrebalancent parfaitement
On note également un coin bureau avec table en bois et fauteuil design en tissu patchwork mis davantage en exergue par le béton ciré tout autour. Les grandes baies vitrées derrière, nous révèlent une autre surprise franchement merveilleuse.
On ne peut presque pas distinguer l’intérieur et l’extérieur grâce aux matériaux assortis !
Les portes-fenêtres énormes, tout aussi chaleureuses que le reste du décor, nos emmènent à la terrasse ouverte magnifique. Elle dispose d’une cuisine extérieure couverte simple mais fonctionnelle, toujours en béton ciré et bois.
Cuisine extérieure couverte avec bar en béton ciré et meubles en bois massif
Le revêtement de sol du toit-terrasse, grâce au granit concassé et aux dalles en ciment, assure la transition en douceur entre intérieur et extérieur. Les touches de végétation soigneusement entretenues ajoutent au style élégant de l’espace, tout en bénéficiant son lien avec la nature.
Que vouloir de plus qu’une cuisine pareille perchée sur le toi-terrasse de son duplex ?
Mais retournons vers l’intérieur pour examiner en détail un autre élément essentiel !
Le design des escalier de ce duplex occupe une place bien importante en décoration
Gros plan sur les marches métalliques suspendues avec les éléments en bois et béton ciré en arrière-plan
Ces suspensions exotiques en vert sauge et or couronnent la cage de l’autre escalier
Marches en bois massif, murs en béton ciré «marbré» et garde-corps à finition laiton
Le soir, le coin de détente sur le toit-terrasse assure plein de confort
Plan de sol de l’étage au-dessous de la véranda en béton ciré, bois massif et métal