DIY bracelet pour parer ses poignets et embrasser les saisons chaudes

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

DIY bracelet-amitié-bracelets-tressés-diverses-couleurs-perles-assorties

Liens commerciaux

Avec l’arrivée des beaux jours, nos blouses à manches longues cèdent leur place à des tee-shirts, des débardeurs etc. Et c’est le moment de parer nos poignets de nos plus beaux bracelets. Déclinable à l’infini, le DIY bracelet est un bijou qui promet de rendre nos looks plus stylés et uniques ! Et pour jouer la carte de l’originalité et pour que nos bijoux se fassent remarquer, nous pouvons essayer de nous en fabriquer quelques-uns uniques ! C’est simple, original et peu coûteux !

DIY bracelet en perles parfait pour offrir un petit cadeau personnalisé

DIY bracelet-message-perles-multicolores-enfilées

Accessoire intemporel, le DIY bracelet permet de twister la tenue la plus sobre. Multipliés à nos poignets et assortis à nos vêtements, les bracelets complètent nos looks et témoignent de notre style unique ! Qu’il s’agisse d’un DIY bracelet brésilien, style hipanema, manchette, fantaisie etc., c’est sans aucun doute l’accessoire must de l’été.

DIY bracelet qui sent l’été – les bracelets tressés customisés

DIY bracelet-tressé-perles-dorées-perles-allongées

Liens commerciaux

Facile et discret, ce projet de DIY bracelet se réalise en quelques minutes seulement. Compte tenu de leur design épuré, ces bracelets sont habituellement multipliés au poignet ce qui les rend l’accessoire idéal pour nos T-shirts, débardeurs et robes d’été. Plus les couleurs sont flashy, plus l’effet « vacances d’été » sera marqué !

Comment faire un DIY bracelet tressé – offrir un beau cadeau à une amie ou à soi-même

DIY bracelet-tressé-corde-coton-ciré-rose-déco-perles

Un seul DIY bracelet ou un lot de bracelets, cela fait un cadeau original et personnalisé qu’on peut offrir à une amie ou à soi-même. Et comme l’accessoire permet d’être customisé à l’infini, les idées originales et créatives ne manquent pas ! Le DIY bracelet peut être paré de perles, de breloques, de strass, de paillettes etc.

Le matériel nécessaire à se procurer

DIY bracelet-matériel-nécessaire-cordon-coton-ciré-perles

L’idéal serait de se procurer du cordon en coton ciré en diverses couleurs. On nécessitera aussi quelques perles pointues ainsi que plusieurs perles rondes dorées. Pour se faciliter le travail, on peut utiliser un peu de ruban adhésif ou une planchette pince.

Comment tresser un DIY bracelet – les instructions

DIY bracelet-amitié-bracelet-tressé-déco-perles

Pour débuter, il faut tout d’abord former un nœud pour attacher les trois fils ensemble. Il faut donc faire une tresse à 3 brins de 4 à 5 cm. Ensuite, on commence à enfiler des perles sur chaque brin comme montré sur la photo. Le nombre des perles enfilées dépend entièrement de vos envies.

DIY bracelet personnalisé, paré d’écrous hexagonaux

DIY bracelet-corde-blanche-écrous-hexagonaux-couleur-or

Vous êtes à la recherche d’une idée de DIY bracelet qui témoigne de votre style unique ? Deavita en a une excellente à vous présenter ! Jetez un coup d’œil sur l’image ci-dessus et laissez-vous inspirer par la créativité impliquée dans la fabrication de cet accessoire DIY unique et original !

Comment faire un bracelet DIY à écrous

DIY bracelet-corde-tressée-déco-écrous

Tout d’abord, il faut énumérer le matériel nécessaire. Celui-ci comprend 3 cordons de coton (cuir, satin – au choix) ni trop fins, ni trop épais. Il vous faudra aussi des écrous – petits ou un peu plus grands, de la couleur que vous préférez.

Les étapes à suivre

DIY bracelet-tressé-corde-écrous-hexagonaux

Liens commerciaux

On commence par couper trois brins à la même longueur. Une fois noués les brins, on commence à les tresser jusqu’au tiers de la longueur environ. On continue à tresser mais, cette fois, on passe un écrou avant de croiser un brin. On croise le brin et pour le brin suivant, on fait la même chose. Un écrou sur le brin à croiser. On termine le tressage et on fait un nœud simple.

DIY bracelet d’amitié tissé et coloré

DIY bracelet-brésilien-revisité-déco-strass-chaîne-breloques

Quant à l’origine des bracelets d’amitié, ceux-ci viennent d’Amérique latine. On les connaît aussi sous le nom de bracelets brésiliens. Et donc, la fabrication d’un tel DIY bracelet brésilien est assez simple. Une fois la technique maîtrisée, le tissage est déjà très simple et on peut faire une infinité de modèles tous plus originaux les uns que les autres.

DIY bracelet brésilien revisité avec chaîne

DIY bracelet-brésilien-revisité-moderne-couleurs-pastel-déco-chaîne

Pour accessoiriser son outfit avec style et élégance, on vous offre un nouveau projet DIY que vous pouvez faire une fois le week-end venu. Les bijoux sont le petit plus dans n’importe quelle tenue d’été ce qui permet à chaque femme d’adopter un look unique ! Largement faisable, ce bracelet DIY présenté ci-dessus, fait son petit effet avec sa belle allure.

Le matériel nécessaire

DIY bracelet-brésilien-matériel-nécessaire

On débute avec le matériel nécessaire. Il vous faudra : de la chaîne assortie, des échevettes de coton en diverses couleurs, des ciseaux et des épingles à cheveux Bobby pins.

Comment faire un DIY bracelet brésilien avec chaîne

DIY bracelet-brésilien-revisité-décoré-chaîne-couleur-or-tressage-instructions

Il faut couper une dizaine de fils de chaque couleur (cela dépend de la grosseur des maillons du bracelet). Veillez à ce que chaque fil mesure 3 fois et demi la longueur du bracelet. Nouez tous les fils ensemble et passez les fils corail dans le maillon, par le dessous, de sorte que la mèche ressorte par le dessus. Le but est de faire une tresse sur le bracelet. Utilisez une pince à cheveux pour faire passer les mèches dans les maillons de toute simplicité.

Belle idée de DIY bracelet brésilien

DIY bracelet-brésilien-chaîne-tresse-fils-coton

Afin de créer un DIY bracelet encore plus original, n’hésitez pas mélanger plusieurs couleurs par mèche. Une fois votre bracelet DIY prêt, vous pouvez l’offrir à une de vos amies ou à vous-même.

DIY bracelet brésilien– on multiplie les bracelets pour parer ses poignets

DIY bracelet-brésilien-diagonales-chevrons-chaîne-strass-perles

Très jolis, les bracelets d’amitié nous charment par la diversité de couleurs flashy et l’abondance de petites perles et breloques. Multipliés au poignet, ces bracelets multicolores ne passent jamais inaperçus.

DIY bracelet brésilien revisité – le matériel nécessaire

DIY bracelet-brésilien-motif-diagonale-matériel-nécessaire

Le matériel nécessaire à se procurer comprend : une chaîne assortie, des échevettes de coton multicolores et une aiguille de broderie. Poursuivez votre lecture pour plus de détails sur le tressage.

Comment décorer un bracelet tressé DIY pour lui donner une allure unique

DIY bracelet-brésilien-revisité-déco-chaîne-design-original

Tout d’abord, il faut tresser la base du bracelet. Le style du tressage dépend entièrement des préférences personnelles. Une fois la tresse prête, il ne vous reste plus qu’à continuer avec la décoration.

Bracelet DIY tressé à décorer avec chaîne assortie

DIY bracelet-brésilien-bracelet-motif-diagonales-chaîne-couleur-or

DIY bracelet brésilien original qui sent l’été

DIY bracelet-amitié-bracelet-brésilien-motif-chevron-diagonales

Déclinables à l’infini, les bracelets brésiliens adoptent à la fois plusieurs couleurs flashy et sentent l’été. On peut les parer de strass, de perles et de chaînes pour adopter le design qui ne ressemble le mieux.

DIY bracelet brésilien décoré d’une chaînette de strass

DIY bracelet-brésilien-chevrons-déco-chaîne-strass

Afin de donner une touche glamour à son bracelet brésilien, on peut décorer celui-ci d’une chaînette de strass. Comment le faire ? Tout d’abord, il faut couper la chaînette de strass à la bonne longueur et ensuite, celle-ci peut être collée ou cousue avec du fil assorti.

DIY bracelet Hipanema pour compléter son look

DIY bracelet-hipanema-déco-pompons-perles-fils-multicolores

La manchette Hipanema est un bracelet composé de plusieurs bracelets de toutes sortes. Afin d’en fabriquer une, on n’est pas obligé de suivre un modèle donné mais tout au contraire – beaucoup de variantes s’offrent à nous. Couleurs, fils et permes – tout détail est changeable pour qu’on adapte ce bracelet DIY à son goût !

Un joli bracelet DIY en chaînette décorée de paillettes

DIY bracelet-collier-bracelet-été-chaîne-dorée-déco-paillettes-turquoise

Ci-dessus, on vous présente un projet exceptionnel de DIY bracelet qui sublimera votre summer look ! Ce joli bracelet, apparié avec un collier long, seront les accessoires parfaits qui donneront une touche d’originalité à votre tenue.

Le matériel nécessaire à se procurer

DIY bracelet-été-matériel-nécessaire-chaînette-paillettes-fil-broder

Tout d’abord, il faudra se procurer un sachet de paillettes dans la couleur souhaitée. On vous recommande de privilégier les couleurs flashy comme fuchsia ou turquoise. Vous aurez besoin également de fil à broder dont la couleur est assortie à celle des paillettes. Procurez-vous aussi une chaînette fine assez large, ainsi qu’une aiguille.

On se lance dans la couture

DIY bracelet-chaîne-dorée-paillettes-coudre-instructions

Comme montré sur la photo, on se lance dans la couture des paillettes. On se sert de l’aiguille et du fil à broder assorti pour coudre les paillettes, une par une, aux maillons de la chaînette. On peut en coudre plusieurs ou privilégier un nombre moins important.

Collier et bracelet DIY à paillettes turquoise pour accueillir l’été avec style

DIY bracelet-chaînette-déco-paillettes-turquoise

DIY bracelet Hipanema aux coules pastel et sac bourse boho

DIY bracelet-hipanema-couleurs-bonbon-déco-coquillage-perles-sac-bourse-boho*Tutoriels et instructions détaillées ici

*Bracelet en chaînette décorée de paillettes – plus de détails ici



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt