Travaux manuels enfants avec des perles fondues pour encourager la créativité des petits artistes

Auteur: Céline Martineau

travaux manuels enfants-suspensions-décoratives-perles-repasser-fondues-multicolores


C’est la créativité qui permet aux enfants, ainsi qu’aux adultes, d’aborder de nouvelles réalités avec plus de confiance. Elle aide les enfants à trouver des solutions ingénieuses et à inventer quelque chose de complètement innovateur. Et en vue d’encourager la créativité de notre petit, on est toujours à la recherche d’idées intéressantes comme les travaux manuels enfants par exemple. Dessins, bricolages etc. – l’art aide les enfants de tout âge de développer leur imagination.

Travaux manuels enfants avec des perles fondues

travaux manuels enfants-attrape-soleil-perles-fondues-multiclores-idée-bricolage-enfant


Qu’elles soient en verre, en bois ou en plastique, les perles font partie des petits trésors, aimés des enfants et des adultes. Utilisées pour la fabrication de bijoux, d’objets déco ou pour la customisation de vêtements, les perles offrent un large éventail d’idées qui se déclinent à l’infini.

Travaux manuels enfants avec des perles pour encourager la créativité et l’imagination

travaux manuels enfants-cupcakes-perles-fondues-pompons-couleurs-flashy

Quant aux travaux manuels enfants, les parents laissent à leurs petits la liberté d’expérimenter leur créativité de différentes façons, parmi lesquelles : origami, dessins, découpages, décorations etc. Ces derniers temps, les perles fondues sont devenues une véritable tendance déco et il est tout à fait impossible de ne pas plonger dans l’océan d’idées qui s’offrent à nous. Poursuivez votre lecture et découvrez nos propositions intéressantes concernant les travaux manuels enfants avec des perles fondues !

Bricolage pour Pâques avec des perles fondues et des nettoie-pipes 

travaux manuels enfants-cartes-voeux-pâques-nettoie-pipes-perles-repasser-fondues

Au cours de ses premières années de vie, l’enfant développe ses capacités de base – il apprend à reconnaître les couleurs, distinguer les formes, avoir une première idée des quantités etc. Et ce sont les jouets pédagogiques ainsi que les travaux manuels enfants qui permettent aux plus petits de développer leur imagination.

Idée de bricolage pour enfants avec des perles fondues

travaux manuels enfants-suspensions-perles-fondues-multicolores

Les idées de travaux manuels enfants ne manquent pas. Avec l’aide de ses parents, l’enfant peut fabriquer toute sorte d’objets en perles fondues. Des porte-clés, des suspensions, de petits jouets etc. prennent vie dans les petites mains du jeune bricoleur dont l’imagination ne connaît pas de limites.

Comment faire des décorations en perles fondues – une idée de bricolage adapté aux enfants

travaux manuels enfants-perles-repasser-fondre-moule-cupcakes

Avant de vous lancer dans le bricolage de n’importe quel objet déco, voilà le matériel nécessaire à vous procurer : un (ou plusieurs) sachets de perles multicolores, un moule à cupcakes et des attaches à suspendre assorties. Le matériel peut être acheté dans toutes les boutiques de bricolage en ligne.

Travaux manuels enfants en perles fondues – un excellent cadeau DIY

travaux manuels enfants-attrape-soleil-perles-fondues-moule-cupcake

Une fois les perles en plastique placées dans le moule, on les fait cuire au four jusqu’à obtenir une médaille comme celles ci-dessus. Ensuite, on démoule les médailles multicolores et on peut coller les attaches avec de la colle chaude ou bien encore, on peut percer des petits trous et faire passer des dragonnes.

Idées bricolage enfant avec des perles fondues

travaux manuels enfants-attrape-soleil-suncatcher-coeur-perles-plastique-fondues

Les enfants adorent les bricolages. Ils aspirent à créer et leurs idées sont vraiment originales. Ci-dessus, on vous présente une idée exceptionnelle qui représente un attrape soleil en forme de cœur. Cadeau DIY idéal pour la fête des mères ou pour une copine, ce cœur en perles fondues est un simple geste d’affection qui compte beaucoup.

Comment mouler un cœur de perles en plastique fondues

travaux manuels enfants-attrape-soleil-coeur-perles-fondues-multicolores

Afin de commencer, demandez aux enfants de vous aider à remplir les moules de perles en plastique. Afin d’obtenir un effet super décoratif, mixer des perles multicolores et transparentes. Ensuite, mettez le moule dans le four et faites cuire pendant une quinzaine minutes, en vérifiant toutes les 5 minutes.

Les enfants contrôlent la fonte de près

travaux manuels enfants-perles-plastique-fondues

Veillez à ne pas laisser les enfants sans surveillance dans la cuisine. Très curieux de jeter un coup d’œil sur les perles, les gosses peuvent être tentés d’ouvrir le four déjà très chaud.

Des attrape-soleil en perles à faire avec les enfants

travaux manuels enfants-fabriquer-attrape-soleil-perles-repasser-fondues

Les attrape-soleil ou suncatchers en anglais, sont des objets déco très décoratifs. Ils reflètent la lumière du soleil en la diffusant joliment partout autour. Élément feng shui incontournable, ils trouvent leur place de plus en plus fréquemment en décoration de jardin ou à la maison. Déclinables à l’infini, voilà comment fabriquer les vôtres en perles en plastique !

Attrape-soleil original à fabriquer avec les enfants

travaux manuels enfants-fabriquer-attrape-soleil-perles-fondues-idée-bricolage-enfants

Quant au matériel nécessaire, vous aurez besoin de perles en plastique transparentes et de différentes couleurs, des moules à muffin et une perceuse. Vous commencez par disposer les perles dans le moule de façon à couvrir toute la surface avec une couche de perles. Vous les mettez au four pendant 15-20 minutes en vous assurant de bien ouvrir les fenêtres pour dégager l’odeur de plastique.

Des attrape-soleil originaux bariolés à fabriquer avec les enfants

travaux manuels enfants-fabriquer-attrape-soleil-perles-fondues-multicolores-déco-jardin

Une fois froids, les attrape-soleil DIY sont faciles à démouler et ceux-ci ne laissent aucune trace sur le moule. Quand même, si vous le préférez, vous pouvez utiliser des moules jetables en alu. Avec la perceuse, faites un trou dans chaque attrape-soleil et suspendez-le avec des fils là où vous le souhaitez.

Travaux manuels enfants – comment fabriquer une baguette magique en perles fondues

travaux manuels enfants-baguette-magique-perles-fondues

Idéale en guise de décoration pour les anniversaires d’enfants thématiques ou en tant que cadeau personnalisé, la baguette magique s’avère être très facile à fabriquer. On peut en faire une en perles en plastique multicolores. Une fois déposées dans un emporte-pièce étoilé, on fait cuire les perles jusqu’à obtenir une belle étoile. Enfin, on colle une baguette en bois sur l’étoile de perles fondues.

Corbeille en perles fondues – une belle idée de travaux manuels enfants

travaux manuels enfants-corbeille-perles-fondues-accessoire-déco-original

Si vous vous demandez comment occuper les enfants pendant les journées pluvieuses des weekends, voilà une excellente idée de travaux manuels enfants qui promet de vous inspirer. Les perles en plastique multicolores sont une source d’inspiration inépuisable qui vous permet de réaliser plusieurs projets décoratifs et super créatifs.

Comment fabriquer une corbeille en perles fondues super originale

travaux manuels enfants-perles-repasser-couleur-corail-idée-bricolage-enfants

Le matériel à se procurer comprend un bol en céramique (un saladier en verre), de l’huile alimentaire et des perles à repasser. Pour commencer, il faut huiler généreusement le plat. Ensuite, on étale les perles multicolores en veillant à bien les placer sur les parois. On met le plat au four préchauffé et on laisse cuire en surveillant de temps en temps.

Travaux manuels enfants – une idée magnifique avec des perles à repasser

travaux manuels enfants-perles-repasser-rose-corail-corbeille-perles-fondues

Une fois les perles fondues, on sort le plat du four et on le laisse refroidir. En vue de démouler la corbeille en perles fondues, on peut se servir d’un couteau à bout rond. Le rendu final est super décoratif et cette corbeille peut être utilisée en tant qu’élément décoratif à poser sur la table basse ou en guise de porte-clés.

Sous-verre en perles à repasser à faire avec les enfants

travaux manuels enfants-sous-verre-originaux-perles-plastique-fondues

Accessoire de table aussi pratique que décoratif, le sous-verre en perles à repasser fait partie des travaux manuels enfants les plus originaux et faciles à faire. On peut en faire un à l’aide d’un emporte-pièces ou d’une plaque pour perles à repasser. Une fois distribuées sur la plaque destinée à ce but, il faut qu’on repasse les perles pour les souder. Les formes à adopter varient selon les envies de l’artiste.

Travaux manuels enfants – un bel attrape-soleil en perles fondues multicolores

travaux manuels enfants-attrape-soleil-spirale-perles-fondues

Voilà une excellente idée d’attrape-soleil fabriqué en perles multicolores fondues. Le principe de bricolage est assez simple. Tout d’abord, il faut enfiler les perles en spirale sur un fil. Ensuite, on les met dans le four préchauffé pendant une quinzaine de minutes. Le résultat final est vraiment décoratif ! On peut accrocher l’attrape-soleil à une fenêtre ou l’utiliser pour décorer la terrasse et le jardin.

Travaux manuels enfants – des suspensions en perles fondues mignonnes

travaux manuels enfants-suspensions-ange-poisson-perles-fondues

La créativités des enfants ne connaît pas de limites ! Les petits artistes se lancent dans la fabrication de toute sorte d’objets décoratifs en perles fondues, comme des suspensions, des attrape-soleil, des bijoux etc. Jetez un coup d’oeil sur les figurines ci-dessus et laissez-vous inspirer par la créativité des plus petits !

Mouler des cœurs décoratifs en perles en plastique fondues 

travaux manuels enfants-perles-plastique-fondues-moules-jetables-alu

Adopter les perles à repasser pour encourager la créativité des enfants

travaux manuels enfants-bricolage-enfants-perles-repasser-multicolores

Très faciles à utiliser et à transformer en objets déco super originaux, les perles en plastique multicolores sont le matériel de bricolage préféré des enfants de tout âge. Les petits artistes les utilises pour en faire des bijoux, des attrape-soleil, des plats etc.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué