Porte fenêtre géante à 2 vantaux sur pivots déportés – un triplex design à Anvers
Voilà une maison d’architecte exceptionnelle, prête pour le prochain siècle ! Et ce n’est pas que son intérieur est ordinaire, mais ce qui frappe le plus c’est sa porte fenêtre surdimensionnée sur pivot déporté. Autrement dit, voilà comment complètement profiter de chaque rayon de la lumière de jour !
Porte fenêtre à 2 vantaux énormes sur pivots déportés
Et quand on dit une porte fenêtre surdimensionnée, on ne plaisante pas. En fait, c’est une grande porte vitrée à deux vantaux, chacun sur pivot déporté, chaque battant mesurant 3 mètres de large par 6 mètres de haut ! Impressionnant, non ?
Sol en béton ciré et porte fenêtre surdimensionnée- un triplex design à Anvers
La porte fenêtre géante était la réponse des designers au grand mur en brique tout autour de l’arrière-cour qui ne permettrait pas à la lumière naturelle de pénétrer à l’intérieur de la maison.
L’îlot de cuisine sur roulettes et la porte vitrée XXL en arrière plan
Les clients ne voulaient pas rompre leur lien doux avec le jardinet, mais préféraient adopter une approche plus moderne par rapport à la structure classique existante. La réponse? Démolir toute la façade côté jardin et donner à la maison une porte d’entrée gigantesque, offrant une belle vue sur le jardin de tous les étages du triplex.
Porte fenêtre à 2 battants chacun mesurant 3 mètres de large par 6 mètres de haut
À part de la porte fenêtre frappante, au premier étage on voit la cuisine, la salle à manger et le salon (avec une vue sur le jardin) et au-dessus : la nouvelle partie sous la forme de bureau à la maison suspendu. Au deuxième et troisième étage, on a les chambres avec salle de bains individuelle à chaque étage.
Le bureau à la maison qui «flotte» au-dessus de la cuisine
Le sol intérieur et celui du patio sont réalisés en béton ciré, tandis que les murs sont décidés en brique blanche. Mais, encore une fois, les matériaux de la porte fenêtre sont plus excitants que le reste.
Châssis en acier et vitres isolées
Les châssis des 2 battants sont en acier spécial Ixtra Lasercut, faits sur mesure par ODS Jansen avec fenêtres isolées de Saint Gobain (1,5 tonnes chaque vitre). Chaque porte fenêtre donc (avec le cadre) pèse 2 tonnes !
Porte fenêtre à 2 battants et fenêtre fixe au-dessus, chacune pesant 2 tonnes!
La fenêtre supérieure, d’ailleurs, a les mêmes dimensions (3 mètres de haut par 6 mètres de large), mais est montée de manière horizontale et est fixe.
Frigo Smeg vintage en turquoise magnifique sur le fond de brique blanche
Veuillez découvrir d’autres projets de Sculp [IT] Architecten en suivant le lien