Quelle porte d’entrée choisir pour sécuriser et agrémenter sa maison ?

Par Guillaume Richard
Liens commerciaux

porte d’entrée pleine-design-contemporain-Origami-Bel-M-80-mm

Comme son nom l’indique, la porte d’entrée est un peu le sas de découverte de votre maison. Une porte extérieure en mauvais état ou décolorée, c’est le risque d’une première impression négative pour vos visiteurs occasionnels ! Alors qu’on se le dise, la porte d’extérieur, c’est peut-être un détail pour certains, mais en effet ça veut dire beaucoup. Voici donc quelques conseils pour choisir la porte d’entrée idéale pour votre maison.

Comment choisir le bon matériau pour sa porte d’entrée ?

porte d’entrée contemporaine-petit-vitrage-modèle-Azur-Bel-M

Liens commerciaux

Crédit photo Bel’M – Modèle Azur

Le matériau choisi pour votre porte installera tout de suite le ton que vous souhaitez adopter pour votre maison. Pour une entrée chaleureuse et conviviale, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour une porte d’entrée en bois.

Porte d’entrée en aluminium de style classique avec vitrage décoratif

porte d’entrée en aluminium-gris-perle-style-classique-mi-vitrée-déco

Vous désirez optimiser l’insonorisation de votre maison ? L’aluminium conviendra à merveille, en plus d’améliorer l’isolation thermique de votre habitat. Vous cherchez plutôt la sécurité au travers d’une porte solide et infranchissable ? Alors l’acier est fait pour vous. Et si vous êtes indécis, vous pourrez toujours choisir une porte mixte, avec un intérieur bois et un extérieur aluminium.

Quel style pour ma porte d’entrée ?

porte-entrée-classique-mi-vitrée-sablé-Athéna-design-élégant

Liens commerciaux

Crédit photo Bel’M – Modèle Athéna

Une fois le matériau sélectionné, il faudra penser au style que vous souhaitez appliquer à votre porte. Un bon fabricant de porte d’entrée vous proposera une large gamme de choix esthétiques pour chaque matériau. Contemporaine, classique, vitrée … A vous de trouver la porte extérieure qui s’intégrera au mieux dans la décoration de votre habitat. Attention, votre choix pourra également influer sur les performances en termes d’isolation thermique et acoustique de votre porte d’entrée.

Il faut également choisir les bons accessoires

porte-entrée-bois-chêne-vitrée-grille-décorative-exotique-Charmeil

Maintenant que votre porte s’est trouvée son orientation esthétique, il faut l’habiller. Le choix des accessoires n’est certes pas obligatoire, mais il est important de noter que si la poignée n’est pas à votre goût, ou si vous souhaitez rajouter un heurtoir, c’est tout à fait possible.

Une porte d’entrée solide pour sécuriser sa maison

porte-entrée-acier-vitrée-Delta-vitrage-retardateur-effraction-Bel-M

Crédit photo Bel’M – Modèle Delta

Enfin, dernier point et non des moindres, la serrure que vous choisirez pour votre porte d’entrée influera grandement sur le degré de sécurité de votre maison. Chez le fabricant Bel’M par exemple, les produits sont classés selon quatre niveaux de sécurité, et vous pouvez ajouter des options supplémentaires pour améliorer ce point. La serrure et le barillet sont bien sûr importants, mais vous pouvez également faire le choix d’un vitrage retardateur d’effraction, pour optimiser au maximum la sécurité de votre porte d’entrée.

Porte d’entrée pleine en aluminium à effet texturé

porte-entrée-aluminium-sans-vitrage-effet-texturé-Dune-Bel-M

Liens commerciaux

Voilà pour nos conseils ! Et si vous manquez encore d’inspiration, n’hésitez pas à consulter le compte Pinterest de Bel’M, le spécialiste de la porte d’entrée et du sur-mesure ! Quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçu en faisant appel à un professionnel expérimenté !

Porte d’entrée en bois mi-vitrée pour une touche chaleureuse et contemporaine à la fois
    porte-entrée-bois-mi-vitrée-parement-mural-intérieur-pierre-naturelle-beige

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt