Maison dans les arbres de design en trompe l’œil au-dessous de l’aurore boréale !
Contenu de la page
La société internationale d’architecture et de design Snøhetta a créé la cabane par excellence dans l’un des plus beaux coins du monde ! The 7th Room (la 7ème pièce) est une maison dans les arbres de luxe dans le nord de la Suède. La mission de la location exclusive près du cercle arctique est de raccourcir l’écart entre l’homme et la nature.
Une maison dans les arbres perchée à 10 mètres de hauteur !
La conception de la maison dans les arbres est basée sur la cabane nordique traditionnelle, cependant on se rend tout de suite compte qu’il n’y rien de typique à son propos ! Tout d’abord, la structure est perchée à 10 mètres au-dessus du sol dans une forêt isolée de pins majestueux.
Une cabane perchée merveilleuse qui en met plein la vue à plus d’un titre !
L’intérieur en bois clair à touches noires crée une atmosphère chaleureuse et moderne à la fois, tandis que les grandes fenêtres offrent des vues magnifiques sur la Laponie suédoise, y compris sur le fleuve Luleälven qui passe tout près. Toutefois, l’une de ses caractéristiques les plus étonnantes ne se trouve pas à l’intérieur de la maison dans les arbres.
Une maison dans les arbres qui trompe astucieusement l’œil du spectateur
Quand on lui vient d’en bas en regardant vers le ciel, on note que toute la partie inférieure de la cabane est recouverte de photographies en taille réelle des cimes des arbres qui ont été prises avant la construction de la maison !
Les impressions des cimes d’arbres en taille réelle créent une illusion d’optique de transparence !
C’est une sorte de camouflage intelligent qui crée l’illusion d’optique d’une transparence de la façade à effet presque vertigineux. Du coup, elle provoque la curiosité et nous pousse à nous poser la question : Qu’est-ce qui se cache là-haut?
Maison dans les arbres extraordinaire accessible par un escalier extérieur métallique
Bon, afin de répondre à cette question, on doit premièrement monter l’escalier extérieur, ce qui est une expérience en soi. Un système de marches et paliers intermédiaires métalliques amène les visiteurs plus près des nuages, étape par étape.
Un «patio» en filet respectueux de l’environnement mais également un peu extrême
Mais les surprises franchement fascinantes ne s’arrêtent pas avec cette escalade ! Là-haut, on découvre une sorte de «cour intérieure», réalisée entièrement en filet qui offre aux visiteurs une expérience totalement inoubliable !
La «cour intérieure» de la maison dans les arbres design sur le fond du coucher du soleil
En fait, ce «patio» de design extraordinaire, voire quelque peu extrême, permet aux locataires de contempler les alentours magiques, le ciel richement étoilé et surtout l’aurore boréale, inévitablement- la bouche bée.
L’intérieur est dominé par le bois blanc à touches noires et dispose de cheminées modernes
Finalement, jetons un coup d’œil rapide à l’intérieur de la cabane de luxe ! Sobre mais élégant, il correspond parfaitement à la conception nordique et, heureusement, ne parvient pas à voler la vedette à l’extérieur génial !
Les chambres à coucher de la maison dans les arbres sont sobrement décorées à la scandinave
Toutes les chambres sont garnies de baies vitrées du sol au plafond pour ne pas limier la vue
Les appliques murales orientables sont parmi les nombreuses caractéristiques exclusives
L’extérieur de la maison dans les arbres avec vue inspirante sur la Laponie suédoise
Encore une fois, la «canopée» de la maison dans les arbres qui joue avec la conception de transparence