Les 5 meilleures vivaces couvre-sol à longue floraison à avoir au jardin !

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Pour embellir un talus, le bord d’un chemin ou bien le pied d’un arbre, les plantes couvre-sol sont de mise. En été, on ne veut qu’un jardin bien fleuri qui invite à la détente et où il fait bon se relaxer avec un bouquin ou une tasse de café fumant. Ce paysage vous plaît et vous voulez en profiter tout au long de la saison chaude ? Avoir un extérieur qui se pare de jolies fleurs pendant des mois est tout à fait possible, rassurez-vous. Il ne suffit que de choisir les bonnes espèces. La rédaction vient immédiatement à votre rescousse pour vous faire découvrir les 5 meilleures vivaces couvre-sol à longue floraison à planter sans plus tarder.

Quelles sont les pantes vivaces couvre-sol à longue floraison ?

quelles sont les plantes vivaces couvre sol à longue floraison jardin été meilleures espèces

Liens commerciaux

Pour avoir un beau jardin coloré tout au long de l’été, on mise sur les plantes dont la floraison s’étale sur plusieurs mois. Pour vous épargner les efforts et les recherches, nos rédactrices ont sélectionné spécialement pour vous les 5 meilleures vivaces couvre-sol à longue floraison à avoir absolument au jardin.

Sa Majesté, le Delosperma (Delosperma cooperi) !

plantes vivaces couvre sol plein soleil delosperma

Liens commerciaux

Plante vivace qui fleurit en mauve dès le mois de juin jusqu’à fin septembre, le delosperma atteint une hauteur de 10 cm, il aime l’exposition plein soleil et s’avère une plante grasse extérieur résistant au gel. Il peut résister à -15°C à condition qu’il soit bien protégé de la pluie hivernale. Compte tenu qu’il s’agit d’une succulente, le delosperma supporte assez bien la sécheresse et demande un sol léger et bien drainé. La plantation a lieu de préférence en automne. Au risque de nous répéter, cette plante demande le plus de soleil possible. Pourquoi ? Parce que c’est notamment celui-ci qui contribue à l’ouverture des fleurs du delosperma.

Fleurs bleues vivaces couvre-sol : Le géranium « Rozanne »

quelles sont les plantes vivaces qui fleurissent le plus longtemps géranium rozanne fleurs bleues vivaces couvre sol

Quelles sont les plantes vivaces qui fleurissent le plus longtemps et qui résistent bien au gel ? La bonne réponse, c’est le géranium « Rozanne » qui produit des fleurs dès le mois de juin jusqu’aux gelées et qui tolère des températures allant jusqu’à -28°C. Cette espèce must-have atteint une hauteur de 30 à 50 cm et préfère les situations ensoleillées à mi-ombre. Faisant partie des meilleures vivaces couvre-sol à longue floraison, ce géranium se plaît dans tous les types de sol et il embellit le jardin de ses grandes fleurs parfumées.

Facile à cultiver, le géranium « Rozanne » exige un sol frais qui ne se dessèche en été. Bien que les apports en engrais ne soient pas obligatoires, ils vont favoriser la croissance plus rapide de la plante. Préférez le terreau riche ou le compost en les mélangeant à la terre du jardin.

À lire également : Quelle plante fleurit toute l’année ?

Fleurs jaunes vivaces couvre-sol : Gazania rigens

plantes vivaces couvre sol plein soleil fleurs jaunes vivaces couvre sol gazania rigens

Appartenant aux plantes vivaces couvre-sol plein soleil, le gazania tapisse densément de grands espaces tout en leur apportant de la luminosité grâce à ses fleurs jaunes. Sa floraison éblouissante dure plusieurs mois, de mai à octobre. Plantez le gazania dans un sol sec et drainé, elle tolère parfaitement la sécheresse et demande très peu d’arrosage. La plantation en pleine terre s’effectue à partir du mois d’avril via des semis. Veillez à espacer les plants de 20 à 30 cm.

Vivaces couvre-sol à longue floraison : Renouée rose (Persicaria capitata)

vivaces couvre sol à longue floraison renouée rose

La renouée rose est une plante herbacée à fleurs roses qui s’épanouissent du juillet à octobre. D’un feuillage persistant au climat doux, d’une hauteur de 15 cm et d’une moyenne rusticité (jusqu’à -8°C), cette plante couvre-sol apprécie l’exposition soleil à mi-ombre, ainsi que le sol argileux et humifère.

Millepertuis (Hypericum)

fleurs jaunes vivaces couvre sol longue floraison jardin été millepertuis

On finit par le millepertuis appartenant au groupe des fleurs jaunes vivaces couvre-sol qui se produisent de juin à octobre. Installez ce végétal exceptionnel au soleil à mi-ombre dans un n’importe quel type de sol bien drainé. On l’apprécie aussi pour sa culture facile, ainsi que pour son feuillage ovale et vert foncé.



Liens commerciaux