Quel maillot de bain pour petite taille choisir quand on mesure moins d’1m60 ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Été après été, c’est toujours le même scenario : notre aqua dressing a besoin de nouvelles trouvailles. Il faut donc repérer les dernières tendances swimwear, mais aussi savoir quel modèle choisir quand on mesure moins d’1m60. Dans ce contexte, connaître votre morphologie est un must. Alors, que vous ayez un ventre rond, une poitrine XS, des hanches galbées ou des jambes courtes, il est tout à fait possible de dénicher un maillot de bain pour petite taille parfaitement adapté à votre gabarit. Suivez notre guide pour en savoir plus !

Maillot de bain pour petite taille : 1 pièce ou 2 pièces quand on mesure 1m57 ?

quel maillot de bain pour petite taille femme choisir en fonction de la morphologie quand on a du ventre on est ronde avoir petite poitrine

Vous croyez à tort que les filles de petit gabarit sont mal loties côté maillot de bain ? Détrompez-vous vite ! Il existe plusieurs modèles et coupes adaptés à votre petite figure. L’important, c’est de les adapter à votre morphologie. En d’autres termes, si vous ne savez pas quel maillot de bain petite taille vous ira mieux, le une-pièce ou le maillot deux pièces, pensez d’abord à votre morphologie. Vous êtes mince et petite ? Choisissez donc le bikini échancré, actuellement très en vogue au rayon des maillots de bain tendance 2023. Il allongera votre silhouette et mettra vos abdos en valeur. Si vous êtes plutôt ronde avec du ventre, le maillot une pièce sera votre meilleur allié. Vous pouvez le choisir à rayures verticales pour vous élancer. Quant aux poitrines discrètes, vous n’avez que l’embarras du choix : triangle, bandeau, push-up, à volants, etc.

Quel maillot de bain pour petite taille quand on est ronde ?

quel maillot de bain pour petite taille femme choisir quand on est ronde tendance bikini 2023

Liens commerciaux
comment s'habiller femme 50 ans pour cacher le ventre et se rajeunir conseils mode 2023
Mode

Comment s'habiller chic quand on a du ventre à 50 ans ? 5 pièces pour gommer cette brioche qu'on juge trop visible

Comment s'habiller chic quand on a du ventre, des bourrelets, des hanches ou des cuisses après 50 ans ? Nos 5 conseils morpho + vidéo !

Trouver le bikini idéal pour sublimer un corps fluctuant, des fessiers galbés ou une poitrine généreuse n’est pas une mince affaire, surtout quand on mesure moins d’1m60. Pour valoriser à la fois vos courbes et votre bronzage, rien de tel que le maillot noir grande taille. Une pièce, bikini, tankini, dos nus, décolleté en V, sequins, en mesh ou en tissu texturé, le choix est assez vaste. Car il n’y a pas de taille obligée pour profiter d’une baignade ou d’un après-midi sous le soleil.

Quel maillot de bain pour petite taille quand on a du ventre ?

quel maillot de bain femme petite taille quand on a du ventre tendance une piece noir ceinturé dos nu été 2023

Liens commerciaux

Depuis l’été 2022, le maillot de bain une pièce séduit les femmes, à tel point qu’il est devenu le premier essentiel à glisser avec le soin de protection et les lunettes de soleil dans son sac de plage en paille pour une escapade au bord de l’eau. Et pour se mettre au goût du jour, il se pare chaque année de nouveaux détails mode. Cet été 2023, il sera infusé d’accents cut-out, imprimés tendances, dos nu, décolleté plongeant, bretelles asymétriques, textures gaufrées et scintillantes, matières boho chic pour mettre en valeur toutes les silhouettes, même les plus petites. Pour cacher votre ventre ou élancer votre petite figure, le une-pièce aura tout bon cette saison. Autre option pour les femmes minuscules qui souhaitent gommer le petit bidon ? Le bikini à taille haute ! Il amincit le ventre, allonge les jambes et réduit le volume des hanches.

Quel maillot de bain pour petite taille et petite poitrine ?

quel modele maillot de bain petite poitrine femme quand on est petite tendance maillots de bain une piece noir été 2023

s habiller avec un petit budget
Mode

S'habiller avec un petit budget : Pourquoi acheter dans une friperie ? Guide pratique de la fashionista écolo

S'habiller avec un petit budget : Comment ? Pourquoi acheter dans une friperie ? Consultez notre guide pratique de mode & économisez votre argent !

Vous êtes petite et mince avec une poitrine XS ? L’objectif sera donc de booster cette dernière sans vous tasser. Dans ce cas, le bikini est l’option idéale pour vous. Optez pour un haut type triangle ou bandeau rembourré à effet push-up. Le haut à volants et aussi une bonne idée à considérer pour apporter du volume aux petits seins. Notre obsession swimwear du moment ? Le micro bikini triangle en crochet. Tendance, sexy et facile à porter, il se marie très bien avec les poitrines discrètes, tout en les mettant en valeur. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le une-pièce si le cœur vous en dit, à condition de le choisir à décolleté plongeant. Bref, les petits seins peuvent tout porter !

Quel maillot de bain petite taille pour allonger la silhouette ?

tendance été 2023 maillot de bain une pièce imprimé rayures verticales femme 1m60 petite taille été 2023 quel maillot quand on est petite

Comme pour les robes et les pantalons, les rayures sont parfaites pour allonger votre petite silhouette. N’hésitez donc pas à les inviter sur votre maillot de bain cet été 2023. Le modèle qui se marie avec le rayé le mieux ? Le une-pièce, bien entendu ! Choisissez-le ceinturé ou à décolleté plongeant pour vous amincir et élancer votre petite silhouette. Privilégiez aussi les modèles à boutons. Les fans des maillots deux pièces peuvent craquer pour un haut de bikini triangle à lanières.

Quel maillot de bain éviter quand on est petite ?

modeles maillot de bain petite taille femme à éviter été 2023

Peu importe que vous soyez grande ou petite, avec un ventre ou une poitrine discrète, certains modèles de maillots de bain femme sont à proscrire. Cet été 2023, les petits gabarits doivent faire attention aux culottes shorts et aux modèles une-pièce. La coupe boxer et les combishorts sont parfaits pour cacher les fessiers plats et la cellulite. Ils sont donc plutôt adaptés aux sexagénaires. Quant au maillot une pièce, il faut qu’il soit agrémenté d’une ceinture ou d’accents cut-out afin de ne pas vous tasser. Évitez les modèles de style nageur qui raccourcissent la silhouette et virent mamie !

À lire également : Quel maillot de bain femme 60 ans ?