Salons de jardin extérieur : quelles sont les nouveautés printemps-été 2022 à découvrir ?

Auteur: Paul Mano

Vous avez envie de profiter des beaux jours en bronzant au soleil ou en déjeunant avec des amis sur la terrasse ?  Vous avez bien raison d’en profiter ! En plus, les nouveaux salons de jardin extérieur sont de retour et ont bien l’intention de vous faire rêver. En effet, ce sont des incontournables qui invitent à l’évasion depuis la maison. On vous oriente un peu sur les tendances outdoor printemps-été 2022 ? C’est parti !

Quels salons de jardin extérieur choisir ?

quel salon de jardin collection printemps 2022


Dans leur désir de miser sur des matériaux durables, les créateurs font preuve d’originalité pour les canapés ou les fauteuils. Du bois issu de forêts éco-gérées en passant par des tissus recyclables si possible en matières naturelles, les options sont aussi diverses que créatives. Laissez vous emporter par notre sélection de nouveaux salons de jardin extérieur aux styles originaux.

Comment choisir un salon de jardin extérieur ? Nos conseils !

quel salon de jardin extérieur tendance printemps été 2022


Il faut tout d’abord tenir compte de l’espace dont vous disposez : un jardin, une terrasse XXL ou un petit balcon étroit, ne se meublent pas de la même façon. Ensuite, pensez confort : avec ou sans coussin, comment allez-vous allonger ou et étendre vos jambes ? Autant faire le choix du confortable.  De même, choisissez un matériau résistant au temps pour tenir bon face à la météo : certaines matières comme l’aluminium, le teck ou la résine sont à privilégier.

pour quel salon de jardin opter printemps été 2022

Concernant l’entretien, sachez qu’un salon de jardin en bois demandera plus d’entretien qu’un en métal, résine ou plastique, car il aura besoin d’être lasuré. Question prix, plus votre salon sera grand, plus le prix augmentera.  Enfin, la marque a également un rôle important dans le prix dans votre futur salon de jardin.

Pour quel mobilier extérieur opter ?

tendances mobilier de jardin design 2022 exterieur

Si pour vous, un jardin doit rimer avec couleur, alors faites le choix d’une structure colorée, pourquoi pas associer à des coussins de sols pleins de gaieté. Les nouvelles collections de salons de jardin extérieur proposent pour 2022 des couleurs de différents styles. Pour un jardin ou une terrasse au style ethnique bohème, le rotin ou le bambou seront parfaits. Si vous êtes plutôt salon de jardin chic et cocooning le choix ne manquera pas non plus. Une structure fine en acier noir ou blanc sur du bois par exemple, donnera un rendu élégant à votre extérieur moderne.

salon de jardin comment choisir 2022

De même, votre aménagement de jardin pourra être modulable avec des banquettes ou des canapés de jardin seuls ou juste des fauteuils. Le choix ne manque pas pour un espace détente à l’extérieur ! Côté prix, il y a de tout. Comptez de 100 à plus de 1 000 € selon la marque, la taille de l’ensemble de salon de jardin, le matériau et la qualité…

Salons de jardin extérieur en bois

salons de jardin extérieur tendance 2022

Il en existe en plusieurs types de bois : en teck, en acacia, en bambou, en rotin. Un salon de jardin en bois a aussi l’avantage d’être esthétique, chaleureux et d’aller dans à peu près tous les jardins. C’est un incontournable en matière de mobilier de jardin, car il allie le design, l’élégance et apporte un côté, chaleureux. Il se marie aussi bien dans l’herbe, qu’avec du carrelage de sol, du béton ou sur une terrasse en bois. De même, avec des coussins blancs, il sera au top pour aménager votre extérieur moderne.

En corde

salon de jardin en corde 2022

C’est l’un des éléments esthétiques incontournables des salons de jardin printemps-été 2022. Ce type de matériau se retrouve sur les dossiers et accoudoirs de nombre de ces meubles. En effet, souvent colorée, la corde apporte la petite touche design qui démarque le salon extérieur en bois, en alu ou en résine d’un autre salon de jardin plus classique.

Salon de jardin tressé

salons de jardin tressé

Résistant au temps, facile d’entretien et esthétique, le salon de jardin en résine tressée se réinvente : il n’est plus seulement noir. Absolument pile dans les tendances outdoor 2022, la résine s’invite sur des canapés, des fauteuils et des tables de jardin. De plus, ce type de salon extérieur offre l’avantage d’être facile à nettoyer ! Il peut à la fois aussi imiter le bois ou donner un esprit bohème selon vos préférences.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué