Comment faire refleurir amaryllis pour Noël ? Une beauté incommensurable dans l’intérieur

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

La beauté de l’amaryllis est célèbre pour ses tiges et ses fleurs majestueuses et surtout à Noël ! Et saviez-vous que les bulbes de fleurs sont un élément essentiel des fêtes de fin d’année ? Et elle peut fleurir dès 3 à 8 semaines après le semis ! Quel est le meilleur moment pour commencer à planter ? Comment faire refleurir amaryllis pour Noël ? La rédaction de Deavita vous dévoile tous les secrets pour cultiver chez vous cette fleur inoubliable ou pour en faire un cadeau aux personnes que vous aimez pendant les fêtes !

Quand planter des amaryllis pour Noël ?

quand planter refleurir amaryllis pour noel comment faire interieur pot bulbes lumière maison jardin

Crédit : Katerina Dalemans/Envato

La joie de Noël approche petit à petit, et la fleur d’amaryllis est en pleine gloire à ce moment-là ! Ce n’est pas la saison de beaucoup de fleurs, mais avec la perle de l’hiver, vous pouvez profiter du blanc pur, du rose ou du rouge écarlate ! Le gros bulbe aux fleurs inoubliables fleurit de 3 à 8 semaines après la plantation en pot.

comment faire refleurir amaryllis pour noël planter intérieur pot bulbes lumière maison jardin rouge hiver

Liens commerciaux

Crédit : Freepik.com

Il est généralement planté en octobre et novembre, mais peut également être planté au printemps. Plus votre maison est chaude et lumineuse pendant les mois froids, plus la fleur se développera rapidement ! Si vous souhaitez que cette plante gracieuse soit présente dans votre maison à Noël, c’est le moment de la planter ! Reste à savoir comment la faire fleurir ?

Comment planter amaryllis d’intérieur ?

comment planter amaryllis d’intérieur refleurir pour noel comment faire en pot bulbes lumière maison jardin

Crédit : Freepik.com

Les amaryllis se trouvent souvent dans des ensembles comprenant les bulbes, les pots et la terre. Nous vous encourageons à fabriquer votre propre kit et à être un authentique créateur ! Il existe des pots adaptés en céramique, en zinc ou en argile. Pourquoi connaitre les bulbes qui fleurissent en automne ? Cette fleur magique offre un arc-en-ciel de couleurs : saumon, rose pastel, jaune et rouge écarlate ! Votre choix de bulbe doit se porter sur la plus grande ! Plus il est grand, plus il produira de fleurs.

Comment planter amaryllis d’intérieur ? Préparez un pot d’environ 12 cm de diamètre et versez-y un peu de terreau. Ajoutez un peu d’eau et mélangez bien, puis remplissez le pot de terre jusqu’à environ 1/3 de sa hauteur. Placez le bulbe au centre et utilisez de la terre humide pour sceller le pot.

Placez le pot dans un endroit lumineux et chaud. Au bout d’une semaine, vous verrez la tige de la fleur s’élever majestueusement. Il est important de tourner le pot d’un quart de tour tous les quelques jours pour éviter que la plante ne penche uniquement vers la lumière du soleil.

Comment faire refleurir amaryllis pour Noël ?

comment faire refleurir amaryllis pour noël planter intérieur pot bulbes lumière maison jardin

Liens commerciaux

Crédit : Wirestock / Envato

Arrosez lorsque la terre arable est sèche. Vous constaterez l’étirement complet au bout de deux semaines. Pour que l’amaryllis ne pousse que des feuilles fleurisse abondamment en hiver, réduisez l’arrosage après la floraison. Remarquez l’apparition d’une deuxième, voire d’une troisième tige en parallèle à la première ? Cela ne peut que vous réjouir ! Placez une couche de billes d’argile ou de gravier au fond du pot pour faciliter l’écoulement de l’eau lors de l’arrosage. La température ambiante idéale pour la culture de la fleur se situe entre 18 et 25 °C.

Contrairement à de nombreuses idées reçues selon lesquelles les feuilles peuvent être taillées après la floraison, Larry Hodgson, journaliste et blogueur spécialisé dans le jardinage, s’est penché sur la question. « Une croyance aussi populaire que bizarre veut que l’on coupe les feuilles après la floraison: n’y croyez pas. Où voulez-vous que le bulbe puise son énergie pour la floraison suivante s’il n’a pas de feuillage ? Laissez les feuilles intactes, les coupant seulement quand elles jaunissent. »

Fertilisez la plante avec de l’engrais pendant sa période de croissance active. Après le mois de juin, placez la plante à l’extérieur, dans un endroit ensoleillé et aéré.

Comment faire quand les fleurs d’amaryllis sont fanées ?

comment faire refleurir amaryllis pour noël planter intérieur pot bulbes lumière maison jardin fleurs fanées

Crédit : Pixabay.com

L’amaryllis remplit tout l’espace d’une beauté et d’une grandeur qui ne peut que charmer son propriétaire. Lorsque les fleurs commencent à se faner, il ne faut surtout pas la jeter, mais la faire renaître de ses cendres comme un phénix ! Quelles sont les fleurs de Noël ? Enlevez les fleurs fanées, arrosez avec parcimonie et utilisez de l’engrais pour aider le bulbe à se rétablir. L’été prochain, cessez d’arroser et placez le pot dans un endroit frais et sec. Pendant les mois d’octobre et de novembre, replantez les bulbes dans un nouveau substrat et profitez des belles floraisons à Noël !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt