Liens commerciaux
Les plantes sont toujours la meilleure solution : en plus d’aider pour bloquer la vue des voisins, elles peuvent également avoir un effet anti-vent et anti-bruit et rendent l’extérieur beaucoup plus beau. Cependant, pour réussir votre déco et choisir la meilleure plante brise-vue au feuillage persistant pour vous, il est primordial de décider le style de la haie que vous voulez créer : plutôt formelle ou informelle ? Il est par ailleurs important de bien se renseigner sur les spécificités des plantes avant de choisir : est-ce qu’elles sont faciles à entretenir, aiment-elles le soleil ou l’ombre, ainsi que leurs préférences concernant l’arrosage.
Kalmia latifolia ou le Laurier des Montagnes : un arbuste brise-vue au feuillage persistant fleuri
Êtes-vous à la recherche d’une belle plante brise-vue au feuillage persistant fleurie ? Optez pour le Kalmia latifolia ! Un arbuste qui reste toujours vert, le laurier des montagnes aime l’ombre, mais supporte aussi très bien le soleil et fleurit au début de l’été pour le plaisir des yeux. Simple à entretenir, il peut également tolérer la sécheresse une fois qu’il s’est bien établi.
Genévrier de Virginie : arbre brise-vue plein soleil à entretien facile
Le genévrier de Virginie est un très bel arbre persistant plein soleil, parfait pour planter une haie verdoyante ! Très facile à entretenir et adaptable, il peut pousser même dans des sols secs et rocheux ! En été, il prend une jolie couleur verte rafraîchissante et en hiver, il se couvre de nuances vert-brun. Cet arbre est par ailleurs parfait pour protéger du vent et peut atteindre jusqu’à 15 mètres, ce qui le rend parfait pour un grand jardin !
Arbuste pour haie parfumée : le laurier cerise
Quand on parle de plante brise-vue au feuillage persistant, on ne peut pas ne pas mentionner le laurier cerise. Avec son feuillage vert et brillant, le laurier cerise pousse vers le haut d’une manière très élégante en produisant des tiges de fleurs blanches et parfumées au printemps. Il aime le climat doux et méditerranéen et peut atteindre 8 mètres de hauteur.
Cryptomeria ou Cèdre du Japon : une plante qui pousse vite dans le jardin
Avez-vous un grand jardin dont vous voulez cacher la vue ? Le cryptomeria est un brise-vue naturel qui pousse vite et peut attendre jusqu’à plus de 12 mètres en hauteur ! C’est une plante parfaite pour donner plus de beauté et de la texture du jardin qui prend une couleur bronzée pendant les mois de l’hiver et redevient verte au printemps quand elle est plantée au soleil.
Aucuba du Japon : une plante à feuillage persistant qui pousse vite pour balcon ou terrasse
Êtes-vous à la recherche d’un arbuste brise-vue pour votre balcon ou terrasse ? L’Acuba du Japon est un candidat parfait pour vous ! Même en pot, il pousse vite et tolère bien l’ombre, ce qui permet de le cultiver même près d’un mur nord. En plus d’entretenir votre extérieur vert toute l’année, son grand feuillage vert aide à diminuer le bruit, la pollution et le vent !
If : pour une haie verte persistante
L’if est parmi les conifères pour haie les plus populaires : il est persistant et très facile à tailler. Avec son feuillage assez dense, il est parfait à planter dans un jardin que vous voulez rendre plus intime et cacher des regards des voisins. Plantez à un endroit mi-soleil ou ombre dans un sol bien drainant au pH neutre.
Myrte de cire : plante brise-vue au feuillage persistant à croissance rapide
Le Myrte de cire est une petite plante persistante très sympathique qui peut être cultivée en pleine terre ou en pot sur votre terrasse. Ses feuilles vertes sont petites et il produit de petites baies de couleur bleu-grise. Le Myrte de cire est sans doute le meilleur brise-vue naturel qui pousse et se propage très rapidement. Plantez à un endroit mi-ombre ou plein soleil dans un sol humide, voire détrempé.
Buisson ardent : pour donner de la couleur à son extérieur
Cherchez-vous à ajouter de la couleur à votre jardin, terrasse ou balcon tout en cachant la vue ? C’est ce qui vous offre l’arbuste Buisson ardent avec ses fleurs blanches au printemps et ses baies de couleur orange vif en été et en hiver ! La plante tolère bien la sécheresse et peut être plantée à un endroit ombre partial ou plein soleil dans un sol humide et bien drainant.
À lire aussi : Comment approprier l’arrosage du photinia en hiver ?