Quelles plantes sous un noyer ? 7 types sublimes !

Par Ophélie Monet

De nombreux arbres, comme le noyer noir, produisent une toxine puissante appelée juglone. Alors, quand il s’agit de planter des légumes dans les environs, vous pouvez vous ôter cette idée de la tête ! Les légumes et de nombreuses autres plantes ne se développeront pas à proximité du noyer et mourront très probablement. Donc, quelles plantes sous un noyer sont les meilleures ? Voyons voir, hein ! J’ai préparé 7 types de plantes absolument magnifiques et faciles à entretenir qui aiment bien la compagnie toxique du noyer ! Considérez-le comme un lieu de travail : vous devez trouver les meilleures espèces pour supporter la toxicité !

quelles plantes sous un noyer

Liens commerciaux

Quelles plantes sous un noyer ? 7 types sublimes

Quelles plantes poussent sous un noyer ? Vous avez besoin de types robustes pour ce travail, hein ! J’ai choisi les meilleures et les plus belles plantes à cultiver sous un noyer ! Elles étonnent non seulement par leur beauté, mais aussi par leur parfum envoûtant et sucré ! En outre, leur entretien est assez simple, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de les faire planer toute la journée pour savoir s’ils vont survivre. Ils soutiennent l’environnement et s’y épanouissent ! Elles n’ont pas vraiment besoin d’une exposition en plein soleil, mais l’ombre partielle du noyer leur conviendra parfaitement. Passons maintenant à la liste : Quelles plantes sous un noyer ?

À lire également : Plantes pour massif plein soleil : 6 fleurs vivaces pour un jardin coloré tout l’été

Heuchère

plante heuchère

Liens commerciaux

Cette merveilleuse plante vivace trouve à l’ombre du noyer sa place idéale ! L’heuchère existe dans de nombreuses couleurs différentes telles que le bronze, le violet, le vert, le bronze, l’orange et le gris. Même si elles supportent l’ombre, elles n’aiment pas les sols très humides. Veillez donc à ce que votre sol soit bien drainé et fertilisez-le chaque année. Il est très robuste et peut résister à de nombreux obstacles, mais c’est l’humidité excessive qui lui fait défaut.

Article connexe : Est-ce que le noyer est toxique ? Peut-on mettre ses feuilles dans le compost ?

Chèvrefeuille

chevrefeuille persistant

Les chèvrefeuilles, en revanche, adorent l’humidité ! Veillez de ce fait à bien les pailler pour qu’ils prospèrent tout l’été ! De plus, ne les plantez pas à l’ombre, ils ont besoin de soleil pour fleurir et aiment un sol bien drainé, tout comme l’heuchère ! Vous pouvez mettre fréquemment du compost sur le sol autour des plantes, afin qu’elles reçoivent de nombreux nutriments et donnent à votre jardin un aspect unique.

Echinacée pourpre

echinacée pourpre

L’échinacée pourpre étonne par ses fleurs d’un beau rose et d’un violet délicat. Il fleurit d’avril à septembre et avec un peu d’amour et de travail, vous pouvez vraiment améliorer l’aspect de votre jardin. Il peut tolérer une ombre partielle, mais il prospère en plein soleil. Ne la plantez donc pas directement sous le noyer. Tout comme l’heuchère, il n’aime pas l’humidité et préfère en fait les sols secs. C’est pourquoi vous pouvez vous passer de paillage cette fois-ci.

Iris

jardin iris plantation

L’iris doit être planté soit au milieu de l’été, soit à la fin de l’été. Le paillage de l’iris n’est pas une option, car il n’aime pas non plus l’humidité. Pourquoi ? Eh bien, cela pourrait encourager la pourriture et nous voulons tous l’éviter ! Veillez toutefois à l’arroser abondamment et à le nourrir avec un engrais naturel.

Jacinthe de raisin

jacinthe de raisin

Avec sa belle couleur bleu foncé, la jacinthe de raisin fera passer votre extérieur de Nada à Prada. Vous voulez transformer votre jardin en un paradis magique ? La magnifique jacinthe est la solution ! Veillez à ne pas trop arroser l’iris et mettez de l’engrais naturel après l’avoir planté. Si votre iris est grand, vous devrez peut-être le tuteurer pour éviter qu’il ne s’affaisse et que ses tiges ne se cassent.

À lire également : Comment fabriquer un tuteur pour plante ? Idées faciles + tuto vidéo

Aspérule odorante

aspérule odorante

D’un blanc angélique, l’aspérule odorante ne manque pas d’étonner par sa beauté. Ces dernières années, le nombre de canicules est stupéfiant. Mais ne vous inquiétez pas ! Car cette plante s’accommode très bien de la chaleur et de la sécheresse ! Autre bonne nouvelle : elle aime l’ombre ! Elle aime les sols bien drainés et légèrement acides !

Colombine des montagnes rocheuses

colombine des montagnes rocheuses

La colombine des montagnes rocheuses s’adaptera parfaitement à votre jardin à l’anglaise ! Elles attirent les oiseaux, les papillons et les abeilles dans le jardin ! De plus, elles aiment le plein soleil et peuvent tolérer une ombre dense ! Elles ont besoin d’un sol bien drainé et d’un engrais naturel.



Liens commerciaux