Quelle plante fleurie pousse dans le noir ? 7 idées pour décorer l’intérieur
Envie de décorer les coins sombres de votre maison par lesquels vous ne pouvez pas profiter des rayons du soleil ? Les plantes qui nous enchantent par leur fraîcheur et leur verdure sont la décoration parfaite pour une salle de bain, une chambre à coucher ou dans le coin le plus sombre de la chambre d’amis. Quelle plante fleurie pousse dans le noir ? La rédaction de Deavita vous dévoile les secrets de la réussite !
Contenu de la page
Quelle plante fleurie pousse dans le noir ?
Certaines plantes ont des besoins différents en termes de soins, d’exposition à la lumière et d’arrosage. Certaines d’entre elles se réjouissent de leur fraîcheur, de leur verdure et de leur magnétisme, même dans le noir. Aujourd’hui, nous vous présentons les choix de la rédaction pour vous parer et vous épanouir dans la beauté de l’obscurité !
Le Pothos
Le pothos, ou lierre du diable comme on l’appelle, ne verra pas d’inconvénient à ce que vous le priviez de lumière et que vous ornez l’intérieur sombre de ses feuilles tombantes. Quelle plante devant la porte d’entrée en hiver ? Gracieuse et facile à cultiver, elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau et est arrosée lorsque le sol est à moitié sec. Stimulez sa floraison en la fertilisant avec de l’engrais vert pendant la période de végétation, de mars à septembre. La plante donnera une ambiance tropicale et purifiera l’air du CO2 dans l’espace.
L’Aglaonema
Une autre plante tropicale et asiatique pour votre maison dans les coins sombres qui prend une place dans notre sélection. Extrêmement adaptable dans une variété d’environnements, son feuillage persistant nécessite peu de soins. Pourquoi et comment utiliser la cendre de bois pour les plantes d’intérieur ? La plante peut être toxique au contact de la peau, il faut donc la tenir à l’écart des enfants et des animaux domestiques. Cette délicate fleur n’aime pas le soleil, car, sous sa protection, ses feuilles commencent à se ramollir et leurs extrémités à brunir. L’Aglaonema trouve sa place dans une salle de bain, une cuisine ou une chambre d’amis sous la beauté de la pénombre.
Le calathea
La fleur la plus connue et la plus inoubliable est la calathea. Elle est célèbre pour ses feuilles majestueuses à grande échelle sur les bords qui aiment se caresser dans l’obscurité. Cette plante à une graine est originaire des terres exotiques d’Amérique du Sud. Vous remarquez qu’une ou deux feuilles apparaissent chaque année ? Ne vous inquiétez pas, c’est typique d’une plante rustique.
Le Pépéromia
Le pépéromia est une plante vivace originaire des Amériques, et il n’y a rien de plus désagréable pour elle que la lumière du soleil. Le soleil endommagerait plutôt ses feuilles majestueuses ainsi que ses veines délicates. Il existe plus de 1 500 espèces, dont la plupart sont succulentes et peuvent atteindre une hauteur de 25 cm.
Cette fleur gracieuse pousse lentement et ne craint pas les arrosages peu fréquents. L’entretien nécessaire pour que le feuillage reste beau est la taille après la floraison. Lorsque les racines commencent à sortir du pot, il est conseillé de procéder à une transplantation.
Zamioculcas
Cette plante tropicale à feuilles persistantes originaire de Tanzanie aime les endroits sombres de la maison. Elle n’aime pas non plus les rayons du soleil, qui peuvent brûler ses feuilles. Quelles sont les plantes qui absorbent le plus de CO2 ? Les feuilles majestueuses peuvent atteindre jusqu’à un mètre de hauteur, mais pour qu’elles restent brillantes et lustrées, il faut les dépoussiérer à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge humide. L’engrais vert peut être ajouté en été pour faciliter l’étirement.
Le Pilea Cadierei
Le Pilea Cadierei est une autre plante de la liste qui n’aime pas être exposée au soleil. Elle a de belles feuilles vertes avec des rayures roses qui lui donnent un aspect délicat et décoratif. Votre salle de bain sans fenêtres sera joliment décorée par cette plante délicate. L’hibiscus vivace et touffu aux reflets argentés est originaire d’Asie du Sud-Est. Connue sous le nom de « plante d’aluminium », cette plante à croissance lente fleurit en été. Elle forme des fleurs blanches en grappes. La fleur est réputée pour sa longue durée de vie si elle est bien entretenue.
Le caladium
Le caladium, comme le calathea, est très sensible à la lumière du soleil et préfère les endroits sombres. La fleur se caractérise par des feuilles roses et vertes translucides qui apportent style, élégance et goût unique à l’intérieur. Même si elle n’a pas besoin de lumière et n’aime pas les rayons du soleil, la plante élégante a besoin d’une température constante d’environ 20 °C. Vaporisez régulièrement les feuilles et évitez les sources de chaleur directe à proximité de la plante.