Pourquoi les citrons ne jaunissent pas ? Les secrets de l’agrume le plus cultivé !
Le citron est l’un des agrumes les plus cultivés dans les pots et les jardins de toute l’Europe. Mais il arrive qu’ils restent verts. Ne devraient-ils pas jaunir ? Ou s’agit-il d’une variété qui reste verte ? Comment le savoir ? Est-ce normal ? Restez calmes ! Nous avons toutes les réponses !
Contenu de la page
Pourquoi les citrons ne jaunissent pas ?
3. Combien de fois arrosez-vous votre citron ? Une autre raison pour laquelle les citrons verts ne deviennent pas jaunes est le manque d’arrosage. Cela stresse la plante qui commence alors à économiser de l’énergie pour survivre au lieu de la donner aux fruits pour qu’ils mûrissent. Le sol doit être humide, mais pas détrempé. À l’intérieur, il suffit d’arroser une fois toutes les 1 à 2 semaines. En revanche, si la plante est à l’extérieur, il faut l’arroser plus souvent. En fonction de la région où vous vivez et du climat local, le citronnier peut avoir besoin d’un arrosage quotidien.
4. Combien de citrons y a-t-il sur l’arbre ? Plus il y a de fruits, plus l’arbre a besoin de nutriments et d’eau pour les faire vivre. Si le citronnier ne reçoit pas assez d’eau, les fruits mettront plus de temps à mûrir. Gardez à l’esprit que la maturation des citrons peut prendre jusqu’à 9 mois. Il faut donc être patient.
Comment savoir si mon citronnier fait des citrons verts ou jaunes ?
Comment faire jaunir les citrons ?
Comment savoir si le citron est mûr ?
La taille du citron est un indicateur de maturité plus important que sa couleur. Il faut donc d’abord bien connaître la variété que l’on a et une fois qu’il a atteint sa taille maximale, il est prêt à être consommé. La consistance est également importante. Le citron doit être ferme et non mou. En ce qui concerne la couleur, vous pouvez ramasser les citrons même s’ils présentent des zones vertes, car la plupart des variétés continueront à mûrir une fois qu’elles seront tombées de l’arbre.
Bien sûr, vous pouvez toujours tester un des fruits pour déterminer si les autres sont mûrs. Coupez-le et vérifiez la couleur de la pulpe, le goût et s’il est juteux ou non. Le citron ne doit pas avoir un goût amer. Il est acide, mais vous devez ressentir une dose de douceur. Encore une fois, tenez compte de la variété que vous avez.
À lire également : Comment booster la croissance d’un citronnier ? Conseils pratiques