Vous ne pouvez pas profiter pleinement de vos espaces verts ? Comment neutraliser les mauvaises odeurs avec des plantes ? Quelles sont les meilleures pour camoufler celle des poubelles ? Lisez cet article pour trouver rapidement des réponses ! Et en bonus, pouvoir profiter de vos espaces extérieurs…
Vous pouvez aussi écouter l’article ici :
Quelles plantes parfumées pour masquer les odeurs des poubelles extérieures ? Le top 5 !
Vous cherchez des solutions pour masquer les odeurs nauséabondes parfois présentes dans vos espaces extérieurs ? Restes de déchets ou barbecue jamais nettoyé, peu importe… Livraison express pour vous des 5 meilleures plantes aux fleurs parfumées pour vous aider dans cette entreprise ! Avec ces dernières, fini les odeurs de déchets de jardin, d’ordures oubliées dehors ou d’excréments d’animaux ! Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir…
La lavande
Est-il encore nécessaire de vous la présenter ? Quand vous pensez aux fleurs parfumées, la lavande vous vient tout de suite à l’esprit, n’est-ce pas ? Pour votre plus grand bonheur, Il existe de nombreuses variétés de lavande. Rassurez-vous, la plupart de ces fleurs d’été dégagent un parfum fort et savonneux. En plus, leurs feuilles libèreront également un parfum à votre contact le reste de l’année. Ces arbustes vivaces à faible croissance sont idéaux pour être cultivés en bordure de votre clôture avec les voisins. Vous n’êtes pas sans savoir qu’elles ont besoin d’une exposition plein soleil ainsi que d’un sol bien drainé pour bien s’épanouir. Vous pouvez également cultiver de la lavande en pots ou faire sécher de la lavande sur votre véranda pour des arômes tout au long de l’année.
Le jasmin
Les fleurs de jasmin ont elles aussi pas mal d’atouts en tant que flagrance florale, croyez-nous ! Il existe de nombreux types de jasmin parmi lesquels choisir. Choisissez celui qui convient le mieux à vos conditions et à la période de l’année. La plupart des espèces de jasmin ont besoin des conditions suivantes :
- le plein soleil
- un sol limoneux
- un sol bien drainé
Enfin, notez que ces plantes grimpantes sont parfaites pour les pergolas, offrant un rempart parfumé face aux odeurs désagréables de barbecue de vos voisins.
Le chèvrefeuille
Le chèvrefeuille est lui aussi un classique parfumé du jardin. Ces arbustes grimpants peuvent être enroulés autour des treillis près de votre clôture pour masquer les odeurs désagréables de vos voisins pas très à cheval sur l’hygiène…Sachez que la plupart des variétés de chèvrefeuille ont besoin de plein soleil et d’un sol bien drainé. Un bon choix, on vous dit…
Les jacinthes
Les jacinthes sont sans conteste les fleurs printanières les plus parfumées et sucrées qui existent. Un choix donc parfait pour lutter contre les mauvaises odeurs comme :
- l’odeur de l’eau stagnante à cause des averses printanières
- l’odeur terreuse provenant du sol
Si ces fleurs ont malheureusement une durée de vie très courte, en le plantant en groupe, vous pourrez apprécier plus longtemps leur parfum. Nous vous recommandons de les planter en plein soleil ou à l’ombre partielle, en permettant au sol de sécher entre les arrosages.
La plante de curry parmi les plantes parfumées pour masquer les mauvaises odeurs des poubelles
La plante de curry est une excellente plante à cultiver dans un petit jardin. Idéalement, installez-la dans des contenants le long de votre terrasse à un endroit stratégique comme face au jardin de vos voisins oubliant trop souvent d’aller jusqu’à la déchetterie jeter leurs ordures de jardin. Pour votre plus grand bonheur, le parfum enivrant et épicé du feuillage argenté de votre curry devrait camoufler les mauvaises odeurs…En plus, les fleurs jaunes de ces belles plantes vivaces sont résistantes aux ravageurs et n’ont pas besoin de trop d’entretien. Pas mal, non ?