Plantes grimpantes pour pergola – 20 idées romantiques
Comme élément de l’architecture du jardin, la pergola et le gazebo rendent le design du jardin achevé et bien structuré. Ils jouent un rôle spécial et c’est pour cette raison il faut que nous prenions soins de leur apparence. Ils se caractérisent par une forme particulière. Les plantes grimpantes pour pergola et le gazebo doivent être sélectionnés avec attention, parce que toutes les espèces de plantes ne sont pas appropriées à cet effet. En général, environ deux cinquièmes de la pergola et du gazebo sont couverts des plantes. C’est pourquoi, le bon choix, ce sont des plantes à faible croissance ou bien des plantes grimpantes. Mais vous devez bien contrôler leur développement.
Plantes grimpantes pour pergola – Wisteria/glycine
Si votre pergola est fabriquée en bouleau, évitez le choix de plantes grimpantes à fleurs blanches (la Renouée, par exemple). Tout au contraire, privilégiez la verdure que les rosiers grimpants peuvent vous offrir. Les rosiers grimpants à fleurs parfumées rouges ou roses apporteront plus de fraîcheur à l’extérieur. Les Clematis avec leurs fleurs pourpres sont aussi un bel accrocheur. Le gazebo peint blanc peut être mis en valeur par de belles plantes grimpantes à fleurs blanches.
Plantes grimpantes pour pergola – Trompette de Virginie pour une touche italienne
Si vous avez une pergola dans votre jardin, il serait mieux de choisir des plantes grimpantes qui vont recouvrir même son toit. Choisissez des plantes hautes à croissance rapide. Misez sur des plantes grimpantes pour pergola telles que les Renouées, Actinidia (kiwi), Célastre, Tecoma radicans, etc.
Toit de pergola recouvert de plantes grimpantes fleuries
Une pergola de design commun peut être décorée de rosiers grimpants et de différentes variétés de Clematis. Vous obtiendrez un effet esthétique maximal si vous combinez plusieurs variétés de plantes fleuries. Les plantes qui atteignent une taille basse , comme les Clematis, doivent être disposées à une distance de 0,5 à 0,7 mètres les unes des autres et les rosiers et les chèvrefeuilles à une distance de 1 à 1,20 mètres. La bonne distance pour les hautes plantes varie de 2,5 à 3 mètres. Donnez libre cours à votre imagination et transformez la pergola/le gazebo dans votre jardin en oasis de couleurs et de parfums variés.
La Trompette de Virginie – ses fleurs orange apporteront de la fraîcheur sur la terrasse
Pergola recouverte de plantes grimpantes vertes
Campanule en lilas pour enjoliver la pergola
Brise-vue et protection solaire 2 en 1