Plantes aux feuilles géantes : notre top 3 rien que pour vous !
Contenu de la page
Vous avez beaucoup d’espace et la folie des grandeurs pour votre intérieur ? Rien de tel que des plantes aux feuilles géantes pour redonner de l’allant à votre maison ou à votre appartement ! Livraison express pour vous de notre short-list répondant à vos critères. Profitez-en !
Quelles plantes aux feuilles géantes sont faites pour vous ? Notre top 3
Les plantes à grandes feuilles apportent vie et sérénité à tous les intérieurs. Elles déploient leur esthétisme et leurs bonnes ondes sur toute la maison en plus de leur évidente touche naturelle. Nous avons sélectionné pour vous 3 de nos feuillages verts préférés. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !
La Monstera Deliciosa
La Monstera Deliciosa est un bon choix dans le domaine des grandes feuilles. Toutes ses variétés sont originaires des zones tropicales d’Amérique centrale où elles déploient de longues lianes qui se servent généralement d’un tronc d’arbre pour pousser. Cultivée en pot, la Monstera Deliciosa développera une liane de tout de même 5 mètres de long. Attention, ses feuilles prennent de la place à hauteur de 50 cm en tous sens. Elles seront pleines puis découpées, perforées, dentelées au fil de leur croissance. Question entretien, offrez à votre plante une température comprise entre 18°C et 25°C et une atmosphère humide. La Monstera Deliciosa apprécie aussi la lumière. Nous vous recommandons donc de tenir compte de l’espace et de la lumière au moment de l’installer chez vous.
Le Dieffenbachia
Le Dieffenbachia est lui aussi un bon choix dans le domaine des grandes feuilles persistantes. Sachez qu’il existe une trentaine d’espèces qui varient selon :
- les tailles
- les couleurs
- les silhouettes
C’est la plus connue, la canne du muet qui s’adapte le mieux dans nos intérieurs chaleureux et lumineux. Cette dernière, dans de bonnes conditions de lumière et avec une chaleur maximale de 15°C, finira par former un arbuste d’un bon mètre de haut bien érigé aux feuilles généreuses. Ces dernières atteindront aisément les 45 cm de long. Que dire de plus en leur faveur ? Elles donneront beaucoup de style et de caractère à votre pièce grâce à leur forme en pagaie, leur brillance et leurs nervures. Pour entretenir le Dieffenbachia comme il le mérite, dépoussiérez-le avec un chiffon humide et vaporisez-le régulièrement pour favoriser la croissance du feuillage. Simple et efficace !
Le Calathea parmi les plantes aux feuilles géantes
Terminons ce top 3 par le Calathea. Sachez qu’il est déclinable lui aussi en plus de 200 espèces de plantes tropicales dont la variété des motifs, des formes et des teintes de feuillage est impressionnante. Il en existe sous différentes formes :
- lancéolées
- ondulées
- zébrées
et de différentes nuances de vert :
- vert pâle
- vert foncé
- vert anisé
Dans le domaine des plantes vertes à très grande feuilles, nous vous recommandons le Calathea orbifolia. Cette plante a tout pour elle avec ses feuilles arrondies et galbées. De plus, leurs stries blanc argenté sur vert clair font généralement leur effet en dépassant les 60 cm de long. Notez que la silhouette du Calathea orbifolia pourra atteindre un bon mètre en tous sens. Pour prendre soin de cette plante, placez-la dans un grand pot à la lumière, idéalement derrière une fenêtre ou une baie vitrée sans soleil direct. Question température, offrez-lui une atmosphère humide et 20°C toute l’année. Pensez à brumiser son feuillage, en hiver, quand le chauffage assèche l’air ambiant. Pas simple, on vous l’accorde…
Et vous, quelles plantes aux feuilles géantes nous conseillez-vous ? Quel entretien ? Partagez-nous vos expériences et votre savoir-faire dans ce domaine sur notre page Facebook ! En bonus, voici dans la même lignée, un article instructif sur les plantes d’intérieur faciles d’entretien. Profitez-en !