Quelle plante persistante résistante à la sécheresse favoriser dans vos espaces verts ?

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Comment garder un beau jardin fleuri pendant la canicule ? Quelle plante persistante résistante à la sécheresse installer au jardin ? Quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous ? Notre short-list, c’est par ici !

Quelle plante persistante résistante à la sécheresse pour votre jardin ? Notre top 5 !

plante persistante résistante à la sécheresse en 2023

Liens commerciaux

Pour votre plus grand bonheur, il existe une large gamme de plantes persistantes résistantes à la sécheresse et prospérant même en plein soleil. En plus, elles reviennent d’année en année, car elles offrent une structure durable, des fleurs et un feuillage magnifique. Livraison express pour vous de notre top 5 de plantes persistantes faciles à entretenir et ayant une belle période floraison. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !

L’Échinacée

Échinacée top 5 des plantes persistantes 2023

Liens commerciaux

L’Échinacée est une plante persistante d’une splendide beauté violette qui a l’avantage de bien vivre dans un large éventail de conditions. Ainsi, elle se sent parfaitement bien dans la chaleur intense et les conditions caniculaires de l’été. L’Échinacée a tout pour elle, ses grandes fleurs colorées pouvant atteindre 100 cm de haut. Si elle offre traditionnellement des pétales violacés, les nouveaux cultivars sont blancs, jaunes, orange citron, rouges ou roses. Essayez cette plante persistante en pot ou en terre, vous ne le regretterez pas ! Plantez-la en masse pour un résultat encore plus éclatant grâce au mélange de couleurs.

L’Achillée Little Mooshine

plante persistante résistante à la sécheresse 2023

Plus précoce et plus compacte que sa « grande sœur » Moonshine, l’Achillée Little Moonshine est la plante qu’il vous faut.  En effet, cette dernière est en mesure de végétaliser un espace vert abandonnée en deux temps trois mouvements. De plus, l’Achillée Little Mooshine possède un ravissant feuillage découpé gris-argenté combiné à une extraordinaire floraison jaune en corymbe qui s’étale généralement de mai à septembre. Au jardin, vous avez l’embarras du choix parmi les possibilités suivantes :

  • en rocaille
  • en bordure de massif ensoleillé
  • au pied des rosiers
  • en remplacement du gazon sur une zone non piétinée

Le Sédum remarquable

sédum remarquable top 5 en 2023

Inutile de le présenter, le Sédum remarquable porte bien son nom, car cette plante offre une fabuleuse couleur d’automne. Ce n’est pas pour rien que les abeilles et autres pollinisateurs les adorent tant elles fournissent une source de nectar indispensable. Le sédum adore pousser dans un jardin en plein soleil et dans un sol qui ne reste pas humide et lourd en hiver. De plus, avantage non négligeable, il demande en plus très peu d’entretien. Épargnée par les parasites, c’est à notre avis la plante persistante parfaite pour vos espaces verts ! Attention toutefois, le Sédum remarquable peut vite prendre ses aises en devenant trop grand et risquer de tomber.

Le Centranthus ruber

centranthus ruber 2023

Le Centranthus ruber ou Valériane des jardins pousse partout mais apprécie particulièrement les sols pauvres et secs. Elle possède une superbe floraison rouge de juin à octobre avec des fleurs très nectarifères attirant beaucoup les papillons. La Valériane des jardins prendra également ses aises sur une terre nue dans un massif. Attention, comme elle a parfois tendance à envahir de nombreux espaces verts, elle pourrait vaquer à ses occupations dans la rue ou chez vos voisins qui ne devraient pas vous en tenir rigueur.

La Clémentine rouge comme plante persistante résistante à la sécheresse

clémentine rouge plante persistante

La Clémentine rouge est une plante persistante parfaite pour attirer les papillons et les oiseaux dans votre jardin ! En effet, cette plante vivace a de grandes fleurs rouges subtiles que vous pourrez confectionner en splendide bouquet. Une bonne raison d’adopter cette belle fleur printanière ne nécessitant très peu de soins. Fertilisez-la chaque année et si tout va bien, une nouvelle floraison pourrait se produire à l’automne. Nous vous conseillons de tailler la Clémentine rouge à la fin de l’automne, en prévision de l’hiver. Contrairement aux autres plantes persistantes du jardin, celle-ci se distingue par sa texture relativement fine. C’est vraiment une des plus belles fleurs que vous pouvez choisir pour votre jardin ensoleillé, ne vous en privez pas !

top 5 des plantes persistantes résistantes à la sécheresse 2023



Liens commerciaux