Produits naturels et quelques astuces malignes pour bien nettoyer salon de jardin en plastique!
Contenu de la page
Vous avez un salon de jardin en PVC qui se veut souvent soumis aux différentes intempéries, telles que le soleil, le vent ou la pluie? Outre le fait que le plastique est relativement plus facile à entretenir, contrairement au teck ou au fer, la matière n’est pas du tout à négliger. Alors, comment nettoyer salon de jardin sans l’agresser? Voici nos 10 astuces de pro afin de dire « STOP » aux taches incrustées dans le plastique de vos meubles extérieurs. En suivant nos conseils, nous vous promettons que votre salon retrouvera très rapidement son éclat et son charme d’un petit coin de paradis.
Pour nettoyer salon de jardin en plastique, on mise sur les produits naturels
Comme vous êtes probablement au courant, après la saison hivernale, vos meubles d’extérieur en plastique ont besoin d’un nettoyage précis! Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous livrons quelques astuces faciles et 100% naturelles à reprendre afin de donner une seconde vie à votre salon de jardin en PVC. En suivant nos conseils écolo, vous allez non seulement prendre soin de vos meubles sans pour autant les agresser, mais vous allez également faire un geste pour notre planète et pour votre budget, bien évidemment!
Un nettoyage efficace avec de l’eau savonneuse et un peu de vinaigre blanc
Si les taches apparues sur vos meubles sont plutôt superficielles, le mélange à base d’eau savonneuse et de vinaigre blanc sera tout à fait convenable! Facile à préparer et parfait pour votre budget, il redonnera une seconde jeunesse à vos chaises et tables en plastique sans aucun risque de les abîmer. Pour votre nettoyage, veuillez privilégier les éponges non abrasives! Une fois les taches enlevées, n’oubliez pas de rincer abondamment avec de l’eau! Et enfin, afin d’éviter l’apparition des traces éventuelles d’eau, séchez à l’aide d’une serviette!
Comment nettoyer salon de jardin en plastique blanche?
En ce qui concerne la déco extérieure jardin, on mise très souvent sur la couleur blanche. Pourquoi? Universelle et dans l’air du temps, cette nuance apporte de l’élégance et du raffinement à chaque pièce et espace! Toutefois, elle s’avère très difficile à maintenir. Alors, comment entretenir et nettoyer salon de jardin en plastique blanche? Fragile et exposé aux plusieurs agressions climatiques, votre mobilier extérieur blanc a tendance à perdre son éclat. Alors, pour qu’il reste impeccable au fil du temps, il est crucial de lui attribuer un soin particulier, voire naturel! Pour ce but, un chiffon imbibé d’eau oxygénée sera tout à fait approprié.
Une solution contre les taches incrustées!
Si la situation de vos meubles de jardin est visiblement très grave, la proposition que nous sommes en train de vous présenter fera certainement l’affaire. Alors, tout comme avec le nettoyage de votre basket blanche, pour les taches les plus incrustées, on mise sur le bicarbonate de soude dilué à l’eau tiède! Grâce à cette astuce maligne, aucune trace ne saura vous résister. Et pour vous assurer que le bicarbonate n’abîmera pas votre mobilier, mettez une petite quantité du mélange sur une zone limitée, frottez, essuyez et le tour est joué!
Si les résultats obtenus ne sont pas conformes à vos attentes, combinez le bicarbonate avec une petite quantité de votre produit nettoyant pour four. D’ailleurs, il est très important à noter que certains meubles d’extérieur ont tendance à décolorer à cause de leur pauvre qualité. Alors, dans ce cas-là, un nettoyage de ce type ne fera pas de miracles.
Revivez votre salon de jardin en plastique en misant sur la pierre d’argile blanche!
Une autre méthode écolo et naturelle s’avère la pierre d’argile ou d’argent. Cette pâte se veut très efficace pour revivre vos meubles de jardin. Pour un nettoyage sans abrasion, on accompagne la pierre d’argile d’une éponge ou d’une brosse à poils souples. Alors, humidifiez, appliquez, frottez et rincez! Grâce à ce produit révolutionnaire, votre nettoyage se transforme en un véritable jeu d’enfant! Et comme nous vous avons indiqué plus haut, après chaque rinçage, on sèche à l’aide d’un chiffon ou d’une serviette.
Le blanc d’œuf – une astuce futée et relativement peu connue!
Contrairement aux idées reçues, le blanc d’œuf est une excellente méthode afin de vous débarrasser des taches les plus tenaces! Montez donc vos blancs d’œuf en neige. Appliquez la préparation obtenue sur la zone souhaitée ou bien sur toute la surface de votre mobilier en plastique et laissez sécher. Au bout d’une demie heure, frottez avec un chiffon ou avec une serviette. Ceci est sûrement la façon la plus facile et efficace afin de bien nettoyer salon de jardin, tout en le rendant plus brillant.
Comment protéger et nettoyer salon de jardin?
Les lecteurs les plus assidus d’entre vous se souviennent probablement de notre article portant sur l’entretien des meubles extérieurs en bois à l’aide d’huile de lin. Dans cette optique, hormis un nettoyage digne de son nom, votre salon extérieur mérite également une bonne protection! C’est pourquoi, il est crucial de cirer régulièrement votre mobilier de jardin. Outre l’huile de lin, la cire d’abeille représente l’autre option adéquate dans le cas précis. Créant une couche protectrice et durable contre toute sorte de taches, cette cire va également faciliter votre nettoyage prochain!
Certains optent pour l’alcool ménager pour nettoyer leur salon de jardin!
Comment nettoyer salon de jardin – un peu de lait de toilette pour bébé pour un effet plus brillant!
On troque la cire d’abeille contre une cire de voiture!