Le marc de café comme répulsif pour chat, est-ce que ça marche ? Comment l’utiliser pour éloigner les matous sans leur nuire ?

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

On adore tous les chats ! Mais on sait aussi que ces poilus et le jardin ne font pas bon ménage ! Ces animaux qui ont l’air aussi innocents peuvent complétement détruire les plantes vertes, sans mentionner que certaines de ces plantes peuvent en plus être dangereuses pour leur santé ! Êtes-vous à la recherche d’un remède naturel pour éloigner les matous de votre propriété ? Avez-vous déjà essayé le marc de café comme répulsif pour chat ? Est-ce efficace ? Découvrez comment ça marche !

Le marc de café comme répulsif pour chat : pourquoi ça marche ?

le marc de café comme répulsif pour chat utiliser comment
Liens commerciaux

Peu importe s’il s’agit de l’animal de compagnie de votre voisin ou c’est votre propre minou qui vous cause des problèmes, ces poilus utilisent toujours le sol dans le jardin pour faire leurs besoins naturels ! Et si vous avez un jardin de plantes devant ou derrière la maison, cela finit la plupart du temps par des plantes endommagées et une odeur vraiment désagréable. De plus, certains chats adorent mâcher et même manger les feuilles vertes des plantes, ce qui dans certains cas, peut même tuer ces animaux curieux !

Mes grands-parents ont toujours eu des chats chez eux et ceux-ci adoraient passer leur temps dans le jardin de fleurs et d’herbes de cuisine de ma grand-mère. Pendant les années, elle avait tout essayé pour les décourager, y compris des produits chimiques – cela ne marchait malheureusement que temporairement. Cependant, depuis quelques années, elle a commencé à mettre du marc de café autour de certaines de ces plantes. Et là, miracle : les chats n’y mettent plus une patte ! Cela nous a pris du temps à comprendre pourquoi tout d’un coup, ils n’allaient plus dans les plantes, mais nous avons fini par comprendre : le marc de café comme répulsif pour chat marche vraiment bien !

Mais pourquoi c’est si efficace ? J’étais très curieuse de savoir pourquoi le marc de café est aussi efficace pour éloigner les chats. Apparemment, comme d’ailleurs pour plein d’autres animaux, les matous n’aiment pas son arôme fort. Il est en réalité très différent des choses auxquelles les minous sont habitués et leur donne l’envie de s’éloigner de la zone dans laquelle il se trouve. En plus de son arôme, les animaux évitent également leur goût amer.

Est-il toxique et dangereux pour eux ?

le marc de café comme répulsif pour chat jardin potager éloigner remède de grand mère idée

Bien qu’il s’agisse d’un ingrédient complétement naturel, le café dans toutes ses formes est dangereux pour ces animaux. Bien-sûr, s’ils l’ingèrent en très petites quantités, il n’y aura pas de grands dangers pour leur santé. Mais en plus grandes quantités, le marc de café peut même les tuer. La caféine est toxique pour les animaux en général et les symptômes d’empoisonnement chez eux incluent :

  • Vomissements
  • Convulsions
  • Hyperactivité
  • Mort

Donc, si vous décidez d’utiliser le marc de café comme répulsif pour chat, assurez-vous de ne jamais l’utiliser en grandes quantités ! Il n’est peu probable que les animaux s’y approchent ou décident de l’ingérer, mais tout dépend de l’animal et de son état de santé et des accidents sont toujours possibles.

Comment utiliser le marc de café pour éloigner les chats du jardin ?

le marc de café comme répulsif chat puissant radical remède de grand mère utilisation jardin potager
Liens commerciaux

Utiliser le marc de café comme répulsif pour chat est en réalité très facile, surtout si vous avez l’habitude d’utiliser cette substance déjà pour vos plantes. Tout ce que vous avez besoin de faire pour utiliser cela en tant que remède de grand-mère est de le disperser autour de vos plantes ou de le mélanger à la couche supérieure du sol. Il est également préférable d’utiliser du marc de café déjà utilisé et par rapport au frais : le niveau d’acidité du frais est beaucoup plus élevé, ce qui peut avoir un impact négatif sur le sol dans votre jardin.

Et dans le cas où vous avez besoin d’un répulsif encore plus puissant et radical pour éloigner les matous, il est recommandé de sécher le marc de café avant de le déposer dans le jardin. Comment faire ? Mettez-le dans un récipient et laissez-le sécher à l’air. Puis, utilisez-le de la même façon en le déposant autour des plantes dans votre jardin. Mais attention ! Comme mentionné plus haut dans l’article, il s’agit d’une substance toxique pour nos amis poilus, assurez-vous donc de ne jamais laisser des piles concentrées de marc de café à un seul endroit dans votre jardin ! Déposez le marc de café comme répulsif pour chat en petites quantités un peu partout pour éviter les accidents !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt